upgrader ma gretsch

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
grosdoigt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gretsch , furch
Ampli : blackstar ht5rh

upgrader ma gretsch

Message par grosdoigt »

salut

je suis sur une modif de ma gretsch g 5245 .
je change de mécaniques ,le sillet va être changer
le câblage refait entièrement avec changement des potars et du condo
j'attend mes filtertrons :diable:

je change mon bigsby ( qui n'est là que pour saloper mon accordage..je ne m'en sert pratiquement jamais) par un cordier archtop

voilà ma petite question: ce cordier sera compatible avec un tune_o-matic la longueur du cordier à t'elle une réel importance ??????
pour les trous de vis et autre pas de problème je refait la peinture (en noir).
sans base ,il n'y a pas de sommet

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: upgrader ma gretsch

Message par rock8t »

Les mécaniques tu as réussi a trouver le même diamètre ou tu as repercer ?

Normalement pas de problème pour ton cordier, sa longueur va déterminer l'angle d'attaque de tes cordes par rapport à ton ToM, c'est tout ( et encore, ya des cordiers posés sur la table comme un bigsby et d'autres qui sont " en l'air " donc ... )
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

On a coutume de dire que ce qui se passe derrière un tune o matic, c'est un peu comme derrière un sillet de tête, pour que les cordes soient plaquées convenablement le mieux est de respecter un angle de 13 à 17°
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
grosdoigt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gretsch , furch
Ampli : blackstar ht5rh

Message par grosdoigt »

salut

merci pour les explications .

pour les mécaniques je n'ai pas encore rechercher et en fin de compte je garde peut être ceux d'origine ( le bigsby en moins l'accordage tiendra mieux ?).
le son du filtertron çà le fait grave même sur mon mg ,je passe bientôt sur blackstar ht5
ou le marshall dls15 (il faut que je teste en magasin)

donc prochaine étape démontage du bigsby rebouchage des trous et ponsage de la table,
dès que le chantier est en route (normalement fin d'année j'attend encore des pièces)
je poste des photos de la bête :diable:
sans base ,il n'y a pas de sommet
Répondre

Retourner vers « Guitare »