HP Marshall Class 5

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
gouna
Newbie
Newbie
Guitare : Vintage V52
Ampli : Marshall Class5

HP Marshall Class 5

Message par gouna »

Bonjour.

Je possède un Marshall Class 5 en version combo avec son HP de 10 pouces 16 ohms, et qui délivre théoriquement 97 décibel.

Je souhaiterais trouver un HP qui délivre au moins 100 décibel afin de doubler la puissance sonore perçue (en groupe actuellement c'est ok la plupart du temps, mais suivants les endroits de répète et l’acoustique de la pièce, je sens que je suis à la limite....).

Je ne veux pas dénaturer le son du Class 5, je veux que le rendu reste très marshall vintage.
Si le rendu est plus médium, c'est ok aussi, mais je ne veux pas du criard aigu.

J'ai entendu parler de Celestion Pre-Rola?

Je ne m'y retrouve pas dans toutes les possibilités de haut parleur disponibles avec au moins 100db, 16 ohms, 10 ou 12 pouces, et une coloration marshall vintage à 100%....

Je demande donc vos lumières.

Merci.

Ps : je possède un autre ampli, un Marshall MG100dfx qui est monté en HP de 12 pouces. J'avais l'idée de virer la tête d'ampli afin de conserver uniquement le baffle, et d'y mettre mon nouveau HP de 100db en 16 ohms (et raccorder le tout à mon Class 5).
gounacreations.com

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Re: HP Marshall Class 5

Message par Shampoo »

Salut !

Si c'est pour mettre dans ton combo Class 5, tu vas devoir monter un 10". L'offre n'est pas évidente en 10".

Tu peux aussi regarder à vendre ton Marshall si tu ne t'en sers plus pour acheter un cab genre Palmer et monter un HP de 12" au lieu de bidouiller.
Et après, tu pourras regarder du côté des Celestion G12H Greenback ou Creamback, Tayden True Brit, High Brit ou Brit 60, ..

Fabroo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Truckster Ltd
Ampli : Jim root terror

Message par Fabroo »

Salut en 10 pouce t'as les celestion v10 ou un truc qui revenait souvent c'est le raja cajun un truc du genre qui était souvent préconise pour un fender superchamp xd.

Topic author
gouna
Newbie
Newbie

Message par gouna »

En réalité je voudrais utiliser mon combo MG100 en tant que cabinet 1*12, et brancher mon Class 5 dessus.
le Mg ne me sert plus, et il est équipé d'un HP de 12, donc autant l'utiliser en cabinet.

A la base je voulais partir sur du Eminence The Wizard 103db qui serait une copie du Celestion G12H30...
gounacreations.com

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shampoo »

J'avais bien compris, mais en revendant ton combo tu peux financer un cab et une part du HP avec potentiellement un meilleur son.

Çà se tente ;)

Topic author
gouna
Newbie
Newbie

Message par gouna »

Oui bien entendu, le soucis est qu'il ne part pas.
Dans le fond le MG en version 100 est pas mal, il possède un canal OD1 non boueux par rapport aux autres version de MG.
Il a mauvaise réputation et c'est dommage.
gounacreations.com

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shampoo »

Effectivement, rien ne t’empêche de changer le HP et t'en servir de cab en attendant. ;)

Topic author
gouna
Newbie
Newbie

Message par gouna »

Le but de l'opération étant à la base d'obtenir un meilleur rendement afin d'augmenter le volume du Class 5.
Donc :
- soit je monte un HP de 103db type Eminence Wizard en 16ohm dans mon cabinet en 1x12,
- soit je me fabrique un cabinet 2x12 et je monte 2 Celestion G12h30 100db en 8ohm.

A voir...
gounacreations.com

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe

Message par tonio1611 »

salut
je suis un peu a la bourre mais si dans ton groupe vous avez une sono pour insonoriser, tu achète un micro de prise de son et tu te met directement sur la table beaucoup de zicos le fond et ca te permet de ne pas dénaturer le son de ton marschall ;)
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!

Topic author
gouna
Newbie
Newbie

Message par gouna »

Finalement je me suis fabriqué un petit cabinet avec un HP celestion g12h30. Le son, à réglage équivalent, est éclairci et plus chargé en médium.
L'équalisation devient plus gérable, on peut effacer le côté sombre du HP d'origine.
Les basses sont bien plus présentes, et avec le gain à fond, on perd un peu de distorsion par rapport au HP d'origine, on à plus de marge, c'est ce que je voulais, génial.
J'ai ajouté un diffuseur maison fabriqué en carton et inspiré du modèle TT Diffusor, et bien c'est le top, les aigus se propagent bien mieux, le son est presque identique que l'on se porte devant le HP ou bien sur le côté, on perd l'effet "ampli carré avec son ultra directionnel".
gounacreations.com
Répondre

Retourner vers « Amplification »