Magnifique bébé
Les guitares de 93 sont un bon cru je crois (mon année de naissance tiens
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
), j'ai une Squier Made in Japan de la même année qui s'en sort plus que bien, Clemvet44 a une superbe Vigier de cette année... Après j'dis ça hein...
En tout cas elle est vraiment superbe (et le case aussi !), pour 500€ je pense en effet que c'est une très belle affaire.
Pour ce qui est des cordes, c'est selon les goûts de chacun... Je prends souvent l'exemple (à l'electrique certes) de Billy Gibbons, qui joue sur un jeu crée spécialement pour lui, en 7-37 (!), ce qui ne l'empêche pas d'avoir un gros son et un touché très sensible. A côté de ça, t'auras des types comme Stevie Ray Vaughan qui montait des câbles SNCF sur leur gratte, et ça envoyait aussi le pâté.
Donc le meilleur conseil que j'aurais à te donner, c'est de prendre les cordes qui te conviennent à toi, et pas "à un style donné". On a pas tous la même force dans les doigts, pas la même sensibilité... Donc ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre
Le mieux à faire je pense c'est de jouer un peu avec ce qu'il y a de monté dessus (assez standard je présume...), et de peaufiner en fonction de ça : si tu sens que tu y arrives sans forcer et que tu manques un peu de raideur dans les cordes, passe au tirant du dessus, et vois si il y a du mieux. Si non, rebelote avec le tirant supérieur, ou inférieur si tu as perdu en bonnes sensations de jeu... Le plus important c'est d'être à l'aise ! Si tu veux faire du strumming avec de l'extra-light ou de l'arpège avec du 15-70 (ironie), personne n'aura à redire là dessus du moment que tu es bien comme ça
Ceci dit, du 12-54 pour de l'acoustique, c'est jamais que du "Light", on est pas encore sur du tirant de sauvage genre Medium en 13-56 voire plus. Donc je pense que tu peux t'y aventurer sans trop de mésaventure, et de toute façon, des cordes ça se change, tu ne signes pas pour 10 ans