Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'années que j'ai arrêté de faire de la guitare électrique (Ibanez), et donc dix ans plus tard j'ai ressorti ma bonne vieille guitare pour essayer de m'y remettre. Or voilà, les cordes (du même âge), n'étant plus jouable, sauf si je veux attraper le téthanos à coût sûr, me voilà contraint de rechanger toutes mes cordes.
Et c'est là que mes gros problèmes commencent.
Avec un vibrato Floyd rose et n'ayant plus l'habitude et la technique du "comment s'y prendre", j'ai enlevé toutes les cordes d'un coups, et remise toutes les neuves ensuite. Or pour que je puisse être accordé correctement (avec un Mi en première corde), mon vibrato est complètement tiré vers le haut.
Je suis allé dans des forums, des tutorials, bloquer mes ressors à l'arrière de la guitar, bref j'ai tout essayé mais rien n'y fait.
Donc je déséspère
Je pense peut-être au tirant des cordes elles mêmes qui n'est pas bon, j'ai pris des cordes "moyennes" (je ne sait pas si cela se dit comme cela), alors aurais-je dû prendre des souples ?
Merci d'avance pour vos conseils afin de pouvoir me remettre à ce noble instrument.
Ceci est un réel appel à l'aide.