Super content de rencontrer un débutant de
à peu près mon âge (moi, je suis jeune, je viens seulement d'avoir 48 nananèreuuuh !

) et qui a à peu près le même âge guitaristique (27 avril 2013) !
On va pouvoir se "challenger" et surtout se tenir les coudes !
Mon point de vue. Je pense que la vitesse ne doit pas être l'objectif immédiat pour nous, mais la régularité et la propreté. D'où les erreurs de rythme car tu n'es pas à l'aise encore sur des gros "string skippings". Je viens de les aborder il y a deux trois semaines avec mon prof avec des petits plans, le tout de son cru (

). C'est pas évident car on croit avoir assimilé la synchro main gauche/main droite et en fait pas du tout !
Je ne sais pas comment tu travailles un morceau. Est-ce que tu essaies de le faire d'un coup, ou est-ce qiue tu répètes le sparties difficiles x fois jusqu'à ce que le passage soit bon ?
Pour le métro et le rythme, c'est ce que je trouve de plus difficile (mon prof m'appelle : "
Doctor Diesel and Mister Dragster" !

) à maîtriser. en fait on s econcentre sur ce que l'on fait et on a du mal à être "ouvert" sur l'environnement pour en suivre la pulsation. Mais ça se bosse sur de petits plans à mon avis, pas sur un "gros" morceau comme "Europa" ou "Parisienne Walkways" (Ag Gary Moore...).
Par contre comprends pas ton histoire de métronome qui accélère...
(PS attention au double post l'un sur l'autre, ils n'aiment pas ça ici, certainement les restes d'une histoire de guerre à coup de flood dans l'antiquité de ce forum. Si tu édites ton message il apparait comme "nouveau" dans la marge à droite

)
PS 2 : je parie que tu la bichonnes ta guitare, à voir sa façon de "claquer" à l'image... Tu dois avoir les produits dunlop ou fender et la moumoute qui va bien pour la lustrer tous les soirs avant d ete coucher !

)