Guitare electro-acoustique utilisée par Nuno Bettencourt ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Antonito
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jackson DKMGT/SL2H
Ampli : Blackstar HT20H

Guitare electro-acoustique utilisée par Nuno Bettencourt ?

Message par Antonito »

Bonjour !
Depuis quelques temps je m'intéresse pas mal aux folks électro-acoustique. Ayant déjà joué sur des folks "standards" je me suis rendu compte que je n'aimais pas du tout leur largeur.
En regardant un live d'Extreme ( le DVD Take Us Alive pour être précis ), j'ai vu que l'acoustique de Nuno Bettencourt est très fine, un peu comme une électrique, et j'aime beaucoup son look. Je suis donc allé voir sur le site de Washburn, mais je n'ai pas trouvé la même guitare ( les repères de celle utilisée en live sont des petites croix ).
Voici une vidéo où on la vois bien :

Auriez-vous des informations sur cette guitare ? Ou sinon connaitriez-vous des guitares similaire ? ( je pense notamment du côté de chez Ibanez )

Merci beaucoup !

clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Vigier Excalibur
Prénom : Clément

Re: Guitare electro-acoustique utilisée par Nuno Bettencourt

Message par clemvet44 »

Va faire un tour du côté de chez Ovation et Godin, mes acoustiques favorites, justement pour cette raison :)

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

on dirait une EA21HM mais avec la tête d'une EA20S
Soit il existe un modèle concordant à ce mixage que je n'ai pas trouvé, soit c'est un modèle spécial pour lui parce qu'il n'aimait pas la tête
edit: en farfouillant là dessus: http://vintagewashburn.com/Acoustic/Festival.html et sur les anciens catalogues sur le site de washburn, tu devrais pouvoir t'y retrouver http://www.washburn.com/media/catalog.php
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Antonito
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Antonito »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Petit différence que j'ai vu glooby avec celle de la vidéo, c'est la largeur de la caisse. Toutes les Festival semblent plus larges, certes elles restent fine mais celle de la vidéo est particulièrement fine.

Clemvet44, les Ovation ne sont pas réputés pour leur dos rond ?
Et chez Godin, que me conseillerez-tu ?

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Antonito a écrit : Clemvet44, les Ovation ne sont pas réputés pour leur dos rond ?
Et chez Godin, que me conseillerez-tu ?
Si et c'est assez particulier niveau confort, que ce soit assis ou debout, t'as toujours l'impression qu'elle veut se mettre à plat :happy1:
mais bon... http://www.youtube.com/watch?v=kz53ILpEfKY :coeur:

Pour ma part, j'ai une godin A6, ça a bien le même son très (trop à mon goût) métallique de ce genre d'électro-acoustique. Bien pratique en concert larsen inexistant, confort type électrique. Par contre, j'ai jamais essayé de taper sur la "caisse" comme il le fait au début mais je ne pense pas que ça sorte un son comme ça, il doit avoir un système annexe au piezo chevalet, comme une pastille collée sous la table d'harmonie (genre LR baggs si je dis pas de conneries) ou un micro embarqué
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Vigier Excalibur
Prénom : Clément

Message par clemvet44 »

Honte sur moi mais je ne peux pas t'en dire plus sur les Godin : j'avais adoré celle d'un ami que j'ai essayée, mais je ne connais pas le nom du modèle, et n'ai jamais posé les mains sur une autre Godin.

Géniale ta vidéo Glooby, thanks !

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

vu que tu cherches une guitare à caisse fine dans ce genre là...et pour se marrer un peu au passage :mrgreen:
Image

SianDaQui
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP Sunburst
Ampli : blackheart (Combo)

Message par SianDaQui »

glooby a écrit :vu que tu cherches une guitare à caisse fine dans ce genre là...et pour se marrer un peu au passage :mrgreen:
OH merde MDR le capo... :D
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.

Topic author
Antonito
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Antonito »

Haha énorme :D
En fait pour le coup je chercher quelque chose d'un poil plus fin ( oui je suis compliqué, mais j'ai vraiment eu un coup de cœur pour celle de Nuno :p ) hihi
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »