comment travaillez vous le rythme ?

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre

Topic author
smashingpumpkin
Newbie
Newbie
Guitare : gibson sg

comment travaillez vous le rythme ?

Message par smashingpumpkin »

Bonjour,

avant je faisait des exercices de rythme au metronome (avec un livre de rythme "les cahiers du rythme") en plus du travail des musiques au métronome et je trouvais pas que les exos me fasse particulierement progresser donc je les ai arretez et maintenant c'est encore pire je trouve (notament j'ai du mal à garder un tempo constant sans batteur ni metronome et à "sentir" le rythme quand je fais autre chose que des croches ou de noires ...) ! Je pense refaire des exercices mais c'est pénible ça bouffe du temps :-/

comment arrivez vous à vous améliorez en rythme ?
Merci :]

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: comment travaillez vous le rythme ?

Message par glooby »

Si t'arrives à suivre sans problème un batteur ou quand tu joues sur un morceau ou quand y a quelqu'un d'autre avec toi, c'est pas vraiment un problème. Si ton but c'est de devenir un métronome humain quand tu joues tout seul, y a pas grand intérêt, enfin moi perso je m'en fous :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
smashingpumpkin
Newbie
Newbie

Si ça à un interet pour les passages où ya tout le monde qui s'arrette sauf le guitariste. Mais ce qui me pose surtout probleme c'est de pas tout le temps etre synchro sur les figure rythmiques un peu compliqués ! Quand je le bosse au metronome ça va à peu près mais après quand je joue la musique avec mon groupe je suis pas à l'aise et je me plante souvent !

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Ah si c'est les trucs à la con qui te posent soucis genre syncopes contre temps etc, entraîne toi un peu sur du 7/8, moi je trouve que c'est ce qu'il y a de plus dur, ça me décale le cerveau à chaque mesure :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
smashingpumpkin
Newbie
Newbie

Ouais c'est surtout ça qui me pose problème ! Ok merci je vais surtout faire des exercices avec des signatures rythmiques impairs alors :)
Répondre

Retourner vers « Théorie »