Achat
Achat
Bonjour à tous, voila je veux me mettre a la guitare électrique. Mais pour être sur que j'aime bien la guitare j'avais pense m'acheter une guitare acoustique. Comme je veux juste une guitare acoustique pour quelques mois ( 3 maxi ). Cela est grave si je ne prend pas une guitare de qualité ( à coté de chez moi il y a un magasin happy cash avec des guitare d'occaz pas cher ) ?
Merci d avance pour vos réponses.
Merci d avance pour vos réponses.
-
vektor13
- Accro à la Guitare

- Guitare : JM Forest type telec
- Ampli : Blackstar IDCore 40w
- Prénom : Thierry
Re: Achat
Salut à toi,
Si tu veut une guitare pour 3 mois ne dépense trop, prend une occasion. Mais demande quand même conseil auprès de quelqu'un si tu peut.
Si tu veut une guitare pour 3 mois ne dépense trop, prend une occasion. Mais demande quand même conseil auprès de quelqu'un si tu peut.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
-
SianDaQui
- Accro à la Guitare

- Guitare : LP Sunburst
- Ampli : blackheart (Combo)
salut pourquoi juste pour 3 mois je ne comprends pas?
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
Si tu veux faire de la guitare électrique, achète toi une guitare électrique.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
+1000
très bon conseil
très bon conseil
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
+ 1 000 000Bruno_DW a écrit :Si tu veux faire de la guitare électrique, achète toi une guitare électrique.
-
clemvet44
- Fan de guitare

- Guitare : Vigier Excalibur
- Prénom : Clément
Bruno_DW a tout dit. Pas le même touché, pas les mêmes sensations, pas la même façon de jouer. Si tu n'aimes pas jouer sur une acoustique, rien ne dit que tu n'aurais pas adoré l'électrique.
Après, à mon humble avis, c'est bien d'apprendre à jouer sur une acoustique. Mais bon, en partant direct dans cette optique. Si tu veux faire de l'électrique, qu'il n'y a que cela qui t'intéresse, prends une électrique.
Si c'est pour tester, 'est-ce que ça va me plaire', juste pour voir si tu aimes ça et sans être sûr du tout de continuer, essaie de t'en faire prêter une. Sinon, si le budget est vraiment serré, achète n'importe quel pack pourri d'occasion, pour gratouiller un peu en débutant complet, voir ce que ça fait, c'est suffisant. Tout en gardant en tête que le son sera moisi, et que ce sera plus beau et plus plaisant avec du vrai matos. Et si tu décides de t'y mettre (garde pas non plus ça 6 mois), revends ou bazarde le tout et achète une petite guitare correcte.
Après, à mon humble avis, c'est bien d'apprendre à jouer sur une acoustique. Mais bon, en partant direct dans cette optique. Si tu veux faire de l'électrique, qu'il n'y a que cela qui t'intéresse, prends une électrique.
Si c'est pour tester, 'est-ce que ça va me plaire', juste pour voir si tu aimes ça et sans être sûr du tout de continuer, essaie de t'en faire prêter une. Sinon, si le budget est vraiment serré, achète n'importe quel pack pourri d'occasion, pour gratouiller un peu en débutant complet, voir ce que ça fait, c'est suffisant. Tout en gardant en tête que le son sera moisi, et que ce sera plus beau et plus plaisant avec du vrai matos. Et si tu décides de t'y mettre (garde pas non plus ça 6 mois), revends ou bazarde le tout et achète une petite guitare correcte.
-
PUDDLE
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD MH-350nt
- Ampli : Marshall MG101-CFX
Si tu veux faire de la guitare électrique sans étre sur d'aimer en jouer,je te conseils d'acheter une guitare électrique d'occaz à un petit prix,le fait d'acheter une acoustique puis ensuite acheter une électrique va te faire dépenser deux fois,sa serai dommage 
“La musique est la langue des émotions.” Emmanuel Kant
Guitare : Tenson Classique , BC-Rich Avenge , Ibanez GSA60 , Steve Moore Strato by Cort , LTD MH-350nt
Amplis : Marshall MG101 CFX , Washburn WA15G
Effets : Zoom G3-X
Guitare : Tenson Classique , BC-Rich Avenge , Ibanez GSA60 , Steve Moore Strato by Cort , LTD MH-350nt
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
A 27€, il manque plus qu'un nom. Typiquement le genre de jouet qui va te degouter
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
PUDDLE
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD MH-350nt
- Ampli : Marshall MG101-CFX
Meuz a écrit :A 27€, il manque plus qu'un nom. Typiquement le genre de jouet qui va te degouter
+ 1000
“La musique est la langue des émotions.” Emmanuel Kant
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
27 euros !!!
Laisse tomber , c'est même pas un jouet , c'est ... je sais pas quoi .
Le mieux que tu as affaire , tu vas dans un magasin de musique , tu regardes les guitares , tu verras déjà si tu as un coup de cœur.
Ensuite , comme tu sais pas encore jouer , tu demandes à un vendeur qu'il te fasse une petite démo , en général , ils le font volontiers .
Laisse tomber , c'est même pas un jouet , c'est ... je sais pas quoi .Le mieux que tu as affaire , tu vas dans un magasin de musique , tu regardes les guitares , tu verras déjà si tu as un coup de cœur.
Ensuite , comme tu sais pas encore jouer , tu demandes à un vendeur qu'il te fasse une petite démo , en général , ils le font volontiers .
Matos