[Fabrication] Kit Archtop hollobody Gwen's 339

Fabrication, modification, réparation des guitares

Topic author
Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Re: [Fabrication] Kit Archtop hollobody Gwen's 339

Message par Gwen Armor »

:hello:
Les photos avec un iphone, c'est vraiment de la m....
On ne voit même pas les flammes de l'érable sur le cache :triste2:
Il faut que je me re-procure un vrai appareil... et que je fasse des "vrais" photos :)
En attendant :
Cache Trussrod érable.jpg
glooby a écrit :
Gwen Armor a écrit : Mais en fait l'essentiel en "lutheronant", c'est que ça entretien la passion de jouer... :ghee::
Enfin le kit, il reste que la finition à faire et c'est sans aucun doute ce qu'il y a de plus long et de plus chiant dans la lutherie, du coup c'est limite du masochisme :mrgreen:
Surtout avec les kits d'ailleurs car ils sont généralement saturés de produits bouche-pores ou je ne sais trop quoi ce qu'ils mettent là dessus et pour faire autre chose qu'une finition peinture opaque, c'est la croix et la bannière :diable:
Ca c'est vrai :hehe:
Je confirme, le bois de la table est en trois couches qui sont tellement saturées de bouche-pores, colle... que passer une teinte relève de l'exploit :mdr1:
Ou alors, on utilise le défaut, raison pour laquelle elle a ce côté "brulé" mis en valeur par le vernis "gomme laque" au tampon.
:gene3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Gwen Armor a écrit : Les photos avec un iphone, c'est vraiment de la m....
Ouais, je crois même voir une inscription sur la tête mais on la devine à peine :nono:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Gwen Armor »

:pleur4: oui, mais là c'est pas la qualité de la photo :hehe:
Mettre le même autocollant avec des lettres en noir aurait été plus intelligent :rouge:
J'apprends dans les erreurs :aille2:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

bah au moins le décal est bien posé, j'en vois pas les contours à défaut de voir ce qu'il y a dessus :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : vigier,ibanez, godin
Ampli : triple recto boogie

Message par Savonfou »

Excellent tout ça. En fait, c'est comme du modelisme mais appliqué à la musique avec des problematiques specifiques.
Je suis en train de reflechir à faire une guitare electrique dix cordes à manche traversant composite ébene/titane...
Avec une exerimentation micro dont j'ai le secret (pas mal d'experience sur mes guitares/ basses et celles des autres). :mrgreen: ou peut etre un stick?
je vous raconterais tout ça en image une fois que j'aurais lancé le projet. :super:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

vache, ça risque d'être bien lourd ton truc, je penserai au carbone...et à mettre deux truss aussi (au moins) ;-)

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FENDER
Ampli : DIY
Prénom : Nicolas

Message par MrBlue »

Gwen Armor a écrit :Mettre le même autocollant avec des lettres en noir aurait été plus intelligent :rouge:
C'est toujours faisable en soignant la pose d'un deuxième autocollant sur le premier ! :)
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

oui même si c'est légèrement décalé ça peut faire un effet ombré mais ça oblige à retourner au vernis, au moins une couche de protection si ce n'est plus pour aplanir l'épaisseur du décalco, polissage, lustrage...je suis pas certain qu'il aie envie de se retaper ça alors qu'il en sort tout juste mais un jour peut-être...

Topic author
Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Gwen Armor »

glooby a écrit :oui même si c'est légèrement décalé ça peut faire un effet ombré mais ça oblige à retourner au vernis, au moins une couche de protection si ce n'est plus pour aplanir l'épaisseur du décalco, polissage, lustrage...je suis pas certain qu'il aie envie de se retaper ça alors qu'il en sort tout juste mais un jour peut-être...
:super:
Un temps pour tout, envie de jouer maintenant :ange:

Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : vigier,ibanez, godin
Ampli : triple recto boogie

Message par Savonfou »

glooby a écrit :vache, ça risque d'être bien lourd ton truc, je penserai au carbone...et à mettre deux truss aussi (au moins) ;-)
Justement, c'est pour ne pas mettre de truss road que je sandwicherais ebene/titane. :mrgreen:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...

Topic author
Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Gwen Armor »

Bonjour :hello:

Et voilà, une petite prise qui fait entendre le micro falcon en neck.
une petite grille de 24 mesures composée pour l'occasion et réalisée avec Biab.
L'enregistrement de la guitare est pris avec un petit magnétophone Tascam DR1 avec son micro intégré devant un ampli Fender Mustang 1 avec le réglage d'usine 65' twin reverb. Aucun effet.
Ce n'est qu'une prise non préparée, non travaillée, c'est ce qui est sorti des doigts à ce moment là :hehe:
comme je suis trop paresseux pour en faire d'autres, je la met quand même.
Amenez votre café, je fournis les pains et les croissants :hehe:
(hésitations, retards, corde loupée, bend à la ramasse...) :mdr3:

Mais comment trouvez-vous le son de la gratte ?

[soundcloud]https://soundcloud.com/wenrmor/gwens-mk-4-es339-take-1[/soundcloud]

:merci:
Modifié en dernier par Gwen Armor le mar. 11 août 2015 13:00, modifié 1 fois.

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis

Message par j--a--c »

je trouve le son super sympa , doux et rond , avec tout de même une certaine brillance
stp tu peut faire quelques accords brossé avec la guitare seule histoire que l'on entende aussi ses son d'accord

Topic author
Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Gwen Armor »

Merci j--a--c :)
J'essayerai de bricoler ça ;-)

C'est super ce que tu fais, je viens de découvrir :super:
http://4.bp.blogspot.com/-bBPXNvsYVSw/U ... CcGw/s1600...
http://www.jamendo.com/fr/list/a120013/les-bergers-fous

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis

Message par j--a--c »

merci du compliment ;-)
Répondre

Retourner vers « Guitare »