Du vécu là dessus?
emg 18 volts
-
Savonfou
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : vigier,ibanez, godin
- Ampli : triple recto boogie
emg 18 volts
Je viens de lire quelque part qu'on pouvait alimenter des blackout actifs (8 cordes) soit en 9 volts (1 pile) ou en 18 volts( 2 piles en serie). apparement, ça rajouterais de la definition au son qui parasiterais moins vite qu'en 9 volts.
Du vécu là dessus?

Du vécu là dessus?
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
-
Fabroo
- Fan de guitare

- Guitare : Truckster Ltd
- Ampli : Jim root terror
Re: emg 18 volts
j'ai vu un article la dessus :
http://fr.audiofanzine.com/micro-guitar ... pile-1783/
j'ai toujours voulu essayer mais je n'ai jamais pris le temps.
http://fr.audiofanzine.com/micro-guitar ... pile-1783/
j'ai toujours voulu essayer mais je n'ai jamais pris le temps.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour avoir des parasites dans un micro spécialement conçu pour ne pas en avoirSavonfou a écrit :Je viens de lire quelque part qu'on pouvait alimenter des blackout actifs (8 cordes) soit en 9 volts (1 pile) ou en 18 volts( 2 piles en serie). apparement, ça rajouterais de la definition au son qui parasiterais moins vite qu'en 9 volts.
Du vécu là dessus?![]()
La raison pour laquelle on passe un EMG en 18V est qu'on obtient apparement une dynamique un peu meilleure, mais c'est pas non plus flagrant. C'est surtout valable pour les anciennes générations d'EMG, puisque la série X se comporte déjà comme ça en 9V
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
-Suif
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter
- Ampli : Mesa Boogie
L'adjectif anglais qui allais avec le mod 18v etait "more headroom". J'ai deja fait le mod, certe c'est pas couteux mais il faut savoir où foutre la seconde pile, et au final mon oreille ma dit que sa n'en valait pas la peine.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
De toute façon on installe rarement un EMG pour avoir du headroom ... C'est d'ailleurs Seymour Duncan qui l'a bien compris, au lieu de fabriquer des micros comme les EMG qui n'ont comme but unique que de faire le moins de bruit possible ( oui, les EMG n'ont pas tant de gain que ça, ils sont surtout très propre ), ils ont fait des micros comme les LiveWire Mustaine ou les BlackOut dans le but de pousser encore plus fort dans le cul d'un ampli, et c'est bien le résultat obtenu !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
Savonfou
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : vigier,ibanez, godin
- Ampli : triple recto boogie
bon...alors j'ai essayé les choses suivantes:
on part de ma 8 cordes avec: EMG 808 X par 2, circuit emg solderless= son plat sans definition ni patate ( et c'est pas le matos qui manque au cul, croyez moi...)
Blackout X2 avec le meme circuit solderless emg= une tuerie en clair comme en saturax, toutes les notes y sont, MAIS......un souffle diabolique!
enlevage de pile et re-EMG x2= Tiens, ou sont les micros???
Toujours pas pile et balckout X2= Sympa ton son clair sur le canal saturé à donf!
Ensuite mèmes essais avec deux piles: blackout ingérable (t'en veux du headroom, y'en rna)
emg enfin exploitable
Les essais ont été réalisé avec trois types d'ampli: 1 recto modifié, 1 studio préamp boogie modifié (cascade de puissance, mon préferé) et un vypyr 75watts: donc, 1 gros son, 1 truc ultra subtile qui fait sonner meme une touillette à café, une bouze modelisatrice.
on part de ma 8 cordes avec: EMG 808 X par 2, circuit emg solderless= son plat sans definition ni patate ( et c'est pas le matos qui manque au cul, croyez moi...)
Blackout X2 avec le meme circuit solderless emg= une tuerie en clair comme en saturax, toutes les notes y sont, MAIS......un souffle diabolique!
enlevage de pile et re-EMG x2= Tiens, ou sont les micros???
Toujours pas pile et balckout X2= Sympa ton son clair sur le canal saturé à donf!
Ensuite mèmes essais avec deux piles: blackout ingérable (t'en veux du headroom, y'en rna)
emg enfin exploitable
Les essais ont été réalisé avec trois types d'ampli: 1 recto modifié, 1 studio préamp boogie modifié (cascade de puissance, mon préferé) et un vypyr 75watts: donc, 1 gros son, 1 truc ultra subtile qui fait sonner meme une touillette à café, une bouze modelisatrice.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...