Le barré

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
lilong
Newbie
Newbie
Guitare : acoustique almera

Le barré

Message par lilong »

Bonjour a tous :merci: , voila ca fait un mois que j'ai commencer la guitare , j'ai une acoustique , je commence a sortir quelque petit son de potable sur des accord simple ( nobody's home ,knocking on heavens door, waiting for an angel, etc) et j'aimerais maintenant m'attaquer au barré car étant fan inconstester du groupe tryo j'aimerai en jouer mais le gros probleme c'est qu'il n'on pas de chanson ou il ne joue pas en barré!donc voila mes questions sont les suivantes : premierement n'est 'il pas prématurer de vouloir apprendre les notes en barré vue ma si petite experience , deuxiement pouvez vous me donner des conseils pour apprendre le barré plus facilement (car j'ai limpresion que c'est mission impossible!!!) par des conseils, des videos ou autres, et troisiemement quel chanson me conseilleriez vous pour débuter en barré???? ca fait plein de question je sais mais bon je suis super motiver et je pense que la motivation peux faire la dif par rapoport a ma si petite experience ! Voila merci a ceux qui auront pris le temps de lire et de repondre ! bon grattage a tous :)

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Re: Le barré

Message par stevevai »

L'Oh Julien,

Le barré sera quoi qu'il arrive un passage incontournable de ton apprentissage guitaristique.
Et comme tu es motivé, n'hésite pas à barrer ton manche dès à présent.

Je pense que la première chose à faire c'est de juste barrer toutes tes cordes sans faire d'accord juste en barrant. Essaye ensuite de faire sonner tes cordes une par une. Attention seul ton pouce doit t'aider à tenir la pression ;-) . Rien que ça, tu essayes chaque jour un petit peu (je suis d'accord c'est un travail pas très intéressant mais qui payera par la suite). Une fois que tu estimes que ça sonne, tu essayes de poser des vrais accords.
Je te conseille de commencer les accords standard (majeures, mineurs), à partir de la corde de Mi grave. A savoir Sol, la, si do et ensuite tu reviens sur le fa (plus dur que les autres). Ensuite tu t'attaqueras à ceux de la corde de la. A savoir Si, do, ré, mi. Pour chaque accord, essayes de faire sonner corde par corde.

Quoi qu'il arrive, c'est un travail à long terme. Il te faudra de la patience que ton index prenne la force et surtout trouve sa place sur les cordes. Mais avec un peu de travail tous les jours, ça va venir et ne t'inquiète pas si au départ tu galères. C'est aussi le passage obligé de tout guitariste :mrgreen: mais ça finira par payer :taré1:

N'hésite pas si tu souhaites plus de détails.

:hello:
Bahbail

Toad
Newbie
Newbie
Guitare : Fender
Ampli : Drive 100W

Message par Toad »

Ne prennant pas de cours , Le plus dur pour moi a été la position du pouce a l'arrière du manche ( qui est pratiquement primordial pour que les cordes sonnent correctement )
J'ai compris à force d'en faire qu'il ne faut pas éssayer de placer le pouce le plus haut possible , mais bien de pincer le manche et donc de placer le pouce au milieu de l'index ( derrière le manche ) et de pincer le plus possible .
Toutes les chanson de Tryo sont un bon entrainement pour maitriser les barrés .
En espérant que cela t'aideras ^^

kano
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par kano »

En tout cas, tout ça c'est pas très barrant. :mdr1: :mdr3:

:happy1:

...Ok, je ====>

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

:hehe:

Bien trouvé !

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

je dirais même qu'on est mal barré !

:mdr3: :happy1: :sivousme:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

kano
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par kano »

:gene:
Répondre

Retourner vers « Débutant »