Savonfou a écrit :Les bonnes années de strat mex, c'est 1992-95. Ensuite, c'est du cheap thrill tout du long.
Je ne serais pas aussi catégorique en ce qui concerne les millésimes ! Même après 95, on trouve encore régulièrement de bonnes Stratocaster sorties des usines mexicaines. Seulement voilà, chez Fender comme ailleurs, le problème c'est que c'est de la guitare d'usine, faite en grande quantité.
Donc on pourra coller tous les contrôles qualité qu'on veut, y mettre le logo qu'on veut, il y aura toujours de la mauvaise graine qui sortira de ce type d'industrie.
Moralité : essayer une Mexicaine peu importe son année de fabrication, et en déduire de cela si elle en vaut la peine ou non. J'ai déjà eu l'occasion de jouer de la Mex avec un confort juste incroyable, et d'autres qui étaient tout juste bonne pour le feu (j'exagère à peine). Pour dire, j'ai même été carrément déçu d'une Standard à 1250€ dans un magasin, que j'ai pourtant pu essayer sous tous les angles, et branché dans un bon gros Orange à lampe qui avait déjà chauffé...
A partir du moment où une marque commence à se faire un nom et à fabriquer en grande quantité, il y a forcément des loupés, à toutes les échelles de prix