Blues Custom 30

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Re: Blues Custom 30

Message par Martin_Rotsey »

Pour info, il n'y a que les lampes de puissance qui bleuient (je sais pas si ça se dit) un peu quand on leur balance la tension HT.
Oui, çà se dit. Le verbe bleuir est un verbe du deuxième groupe qui s'accorde avec l'auxiliaire avoir.

Par contre, à la troisième personne du pluriel, présent de l'indicatif : elles bleuissent.

En espérant avoir solutionné le problème :happy1:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Krampswill
Newbie
Newbie

Message par Krampswill »

J'ai un pote qui taquine pas mal en electronique, si c'est plus méchant qu'un simple fusible, je lui file! ;)

@Martin: Merci pour la leçon de grammaire (Snake Oil de Rouen?)

Krampswill
Newbie
Newbie

Message par Krampswill »

Bon, c'est pas un fusible...
Mon pote est venu le chercher, pour lui ça pourrait être le transfo d'alim...

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

le transfo, c'est facile à vérifier. sur ce genre d'ampli, tout est connecté par des nappes de cables enfichables donc on peut facilement isoler le transfo du reste du circuit et véfifier les tensions aux secondaires...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

freddy
Newbie
Newbie
Guitare : epiphone riviera p93
Ampli : epi blues custom

Message par freddy »

enlever le stand by de cette ampli est une benediction du rock n roll ...
il ne s'arrete plus en faisant "plok" ne se met plus a siffler comme un tchoutchou de vieille locomotive en continu en donnant l air qu il va exploser etc...
tout comme les vieux amplis 30,40,50,60...ou meme les bassman,peavey delta blues,ou la nouvelle serie pawnshop de fender etc... (ce serait long pour moi de l'expliquer mais il est tres facile a trouver pourquoi le stand by est mauvais ou inutile pour ses amplis la,les effets de mode des annees 80 feront toutefois de lui un "standard rassurant" sur tout les modeles de nos jours..."heresie!!!" dirait satan ,lui qui aime tant le vrai blues et les beaux amplis vintage... )
en fait sur le blues custom le stand by crée (dixit un technicien anglais) un "cathode poisoining" qui lui fait bien du mal en lui creant des arcs electriques a l'interieur (au niveau du stand by justement) et le fait sauter a tout va... meme s'i le transfo est de a ce que l'on dit de mauvaise qualite ,le probleme ne vient que rarement de lui dans cet ampli.
j ai eu ce probleme il y a 1 an et c est en me perdant dans les forums anglicans que j ai trouvé les soluces (les gars pourtant reputés bons reparateurs et connaisseurs d' amplis chez qui je l'emmenai ne trouvant rien d'anormal a part la rectifieuse ou une resistance ou deux qui cramaient)
j'ai alors suivi le conseil du vieux rockabilly anglais,et je l'en remercie!
perso j ai rien mis a la place du stand by (mon bouton flotte) mais certain lui on mis un potard de volume general pour lui couper la chique pendant qu il ne doit pas faire de bruit...et tout va bien pour nous! voila,j'espere avoir pu en avoir aidé certain ,j'adore le son,le grain de cet ampli,et meme si j' etai vraiment blasé quand j 'ai rencontré ce probleme,je me rends compte finalement qu en 5/6 ans c est le seul probleme qu' il m' a causé! :) maintenant mon probleme c est de savoir si je peux lui rajouté 2 entrees instruments de plus d'ailleurs!
voila,en esperant en avoir aidé certain! :merci:
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »