Percevoir une wha-wha sans en avoir une

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
power74
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez

Percevoir une wha-wha sans en avoir une

Message par power74 »

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse surtout au guitariste mais peut-être que d'autres personnes auraient un sujet similaire...

Depuis maintenant quelques mois je me concentre sur le toucher de la guitare et non de leurs notes, tout en restant dans la gamme bien évidement... :mrgreen:

Je teste aussi sur les accords et je m'aperçois clairement que selon l'attaque et la pression de la paume, on peut se créer un arpège auquel on y aurait jamais songé.

Ensuite en improvisant sur la gamme on constate aussi que l'attaque et la pression de la paume permettent de reproduire une Wha-Wha alors qu'il y en a pas. Je me retrouve donc à faire les mêmes mimiques que si j'avais une pédale sous le pied

J'ai testé avec une pédale, la sensation était la même.

Le but du sujet est de savoir si vous aviez déjà eut ça. J'en ai parlé à un pote et non il avait jamais eut ce genre de choses.

clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Vigier Excalibur
Prénom : Clément

Re: Percevoir une wha-wha sans en avoir une

Message par clemvet44 »

Pas sûr d'avoir compris :mrgreen:

Je ne vois vraiment pas comment reproduire une wah avec un demi palm-muting, puisque c'est ce que je crois comprendre. Vidéo ? Parce que comme ça je ne vois pas ^^

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Re: Percevoir une wha-wha sans en avoir une

Message par Meg »

Pareil. Tu peux développer un peu stp ?
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »