Conseil pour debutant

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
ixojac74
Newbie
Newbie
Prénom : Yoan

Re: Conseil pour debutant

Message par ixojac74 »

La dessus je suis completment d'accord avec toi , Je suis un vrais debutant donc je pense pas avoir besoin de me servir de tout sa alors que deja il faudrais que j'apprenne a jouer normalement ....

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Bah, ça dépend.
L'avantage de la guitare électrique c'est aussi de pouvoir explorer les possibilités immenses offertes par les réglages et les effets.
La recherche d'un "son à soi" est passionnante et enrichissante.
On y prend vite goût et sa peut très bien se mener en parallèle avec l'apprentissage du manche.
D'où l'intérêt des amplis à modélisation qui permettent de s'ouvrir plein de possibilités à moindre frais.

Topic author
ixojac74
Newbie
Newbie

Message par ixojac74 »

Surtout que je cherche a etre tres polyvalent ^^

Themax
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Vintage V100
Ampli : Fender Mustang V2

Message par Themax »

Skip 44 a écrit :A quoi bon télécharger des presets sur le net, comme vous dites, et modéliser des amplis quand on ne sait pas encore jouer une note sur le manche de sa guitare ????? Pourquoi pas s'acheter tout de suite un pedal board aussi ? Ou une tête Marshall de folie ?
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le but d'un préset est de justement ne pas devoir jouer avec les réglages d'un ampli, pédales, etc mais d'avoir un son avec effets en quelques secondes (sur ampli ou sur logiciel). J'ai débuté les cours il y a 2/3 mois et on commence à jouer quelques riffs connus (smoke on the water, smells like teen spirit, etc) ainsi que quelques mélodies un peu plus blues, jazz. Rien de plus amusant que de sélectionner un préset plûtot blues pour jouer les mélodies un peu plus blues et le préset Smoke on the water pour... Smoke on the water trouvé sur le net. Je ne connais rien encore aux réglages mais ça me permets déjà d'avoir différents sons, différents styles, etc C'est beaucoup plus motivant pour avancer et ça me permets de découvrir les sons que j'aime et ceux que j'aime moins, vers quel style j'aimerais me tourner pour dans le futur d'autres achats (guitare, ampli, etc)
Le résultat, on le connait : on perd un temps incroyable à essayer de bidouiller son ampli au lieu de travailler sa guitare.
Comme dit plus haut, aucun bidouillage, le préset est fait pour être sélectionné en un clic et de profiter d'un son avec ou sans effets déjà prédéfini !
onpeut téléchargé (1 faute)
Oops, désolé !

Bien entendu, je n'influence personne, ce n'est que mon avis ;-)

Bonne soirée,

Maxime.

poloblairo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Sg

Message par poloblairo »

Oui et puis ca risque de le degouter ... et puis pour quelques euros de difference tu garderas ton matos beaucoup plus longtemps ! Le Roland Cube 20 est certes suffisant, mais je crois que pour explorer plus loin la guitare, le mustang est mieux. Les roland cube x sont vachement typés metal et les sons clairs... bof quoi... de plus l equalizer ne sert presque a rien, toujours trop de basses selon moi

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Skip 44 a écrit :A quoi bon télécharger des presets sur le net, comme vous dites, et modéliser des amplis quand on ne sait pas encore jouer une note sur le manche de sa guitare ????? Pourquoi pas s'acheter tout de suite un pedal board aussi ? Ou une tête Marshall de folie ?
Ah merde, faut que je recommence tout :rouge: :hehe:

Topic author
ixojac74
Newbie
Newbie

Message par ixojac74 »

Donc je m'oriente vers le mustang , Thanx
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »