Depuis quelques temps, je n'utilise les pédales qu'avec parcimonie.
J'ai revendu ma HT DUAL parce que, même si c'est une excellente disto, elle n'apportait pas grand chose à mon son, compte tenu de mes 2 amplis principaux: un Carvin XV 112 et un Fender RocPro 1000.
1) L'équaliseur du carvin permet de régler pile/poil les affinages du gain et le son est tellement bon que je l'utilise le plus souvent sans pédale.
2) Le RocPro est terrible en clean et ses 2 canaux de gain sont étonnants également. Associés à une réglage fin de la reverb, la disto est très convaincante.
Mais j'ai tout de même envie de tenter l'expérience d'une nouvelle pédale orientée disto.
Mes différentes grattes sont correctes, notamment en sustain naturel.
J'ai envie de taquiner les longs sustain à la Gary Moore et, pourquoi pas, d'aller explorer des univers bien hardos d'Iron Maiden (marrant d'ailleurs la corrélation entre Iron Maiden et "Metal Muff"
Mais je veux aussi pouvoir faire ce que je sais faire le mieux à mon humble niveau, du rock et du blues....
Alors, laquelle de ces 2 distos est la plus versatile?
A noter que la Satch de Vox n'est pas toujours considérée comme une disto mais souvent comme un overdrive.
Qu'en pensez-vous en tout cas?
Merci pour vos retours.