Qui m'aide à choisir un ampli ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Vigier Excalibur
Prénom : Clément

Qui m'aide à choisir un ampli ?

Message par clemvet44 »

Salut,
Je posséde une Vigier millieu de game et un JamVox. Avec les règlage suivans basse midium treble gain volume coment réglé cette ampli pr avoir le sons de Joe Satriani ?
Quoique vous me dirais je vais rien écouté et reposé ma quesstion 300 fois.

Non je déconne :mrgreen: (semi-private joke)

Sérieusement.
Je joue actuellement en MAO chez moi (carte son très bonne qualité + Amplitube, ou Jamvox), et sur un Hughes&Kettner Attax ou Peavey JSX en répét qui ne m'appartiennent pas, ils sont au club musique de mon école.
Quand je suis chez moi dans le Nord, je joue sur un Marshall tout lampe qui est à l'école de musique de mon père, je ne me souviens plus du modèle.
J'envisage (pas pour demain, à moyen terme, disons dans 6 mois) l'achat de mon propre ampli, avec un budget de 500€ (budget "entre deux gammes", je sais).

Pour les infos qui vont bien, pour le son :
-> guitare principale : Vigier Excalibur Original 1993. HSH, corps aulne, touche érable
-> micros : 3 Seymour Duncan SH5/SSL6/TB5 (SH5 pour Floyd)
-> effets principalement utilisés : disto Boss DS-1, delay Boss DD-7, chorus Boss CE-5 (+ Wah Wah parfois). Je branche la disto en direct derrière la guitare, le chorus et le delay dans la boucle. Sauf quand je sais que je ne vais jamais jouer en crunch, mais uniquement en disto pédale et en clair sur le canal clean, là je fais guitare->disto->chorus->delay->ampli. Sauf si je mets une petite reverb sur l'ampli, là je mets chorus et delay dans la boucle.
Enfin bref, z'avez compris l'idée, je mets toujours la disto en direct, et les chorus delay en direct ou dans la boucle selon l'utilisation. Tout ça pour dire que je voudrais un ampli avec possibilité de boucle.
-> ne m'intéresse sur l'ampli pour ainsi dire que le canal clean. Je n'utilise jamais la disto des amplis, je fais la mienne avec la DS-1

Style :
-> jazz, jazz fusion (Frank Gambale, Bombastic Meatbats, Guthrie Govan...)
-> rock instru (Satriani, Vai, enfin "dans le style de", je suis loin d'avoir la technique nécessaire)
-> en groupe : rock/hard rock/métal "gentil". Van Halen, Deep Purple, Dream Theater...

L'utilisation principale de l'ampli serait pour le groupe, donc pour du son de guitare Van Halen / Petrucci. Oui je sais, c'pas tout à fait pareil. Donc c'est le style numéro 1 que je demanderai à l'ampli, les styles plus optionnels étant rock instru et jazz fusion.

Autant je touche pas mal sur tout ce qui est guitare, effets, accessoires, technique et théorie, autant je suis une quiche complète dans le monde des amplis. Voilà, c'est dit. Enfin, j'ai évidemment des notions, je m'y connais un minimum, mais pas suffisamment pour choisir réellement mon ampli en fonction de mes besoins.
Du coup, je suis ouvert à toutes vos remarques et propositions, qui m'aideront grandement déjà pour ma culture perso, mais aussi pour choisir mon futur ampli.

Et non, je ne sais même pas si je veux des lampes, transistors ou de l'hybride.
De base, je ne suis pas du tout hostile aux transistors / à la modélisation, je dirais même que j'aime beaucoup ça. Je ne nie pas la chaleur apportée par les lampes, mais je trouve le son différent, pas mieux.
Donc, les transistors ne me dérangent pas du tout, et les lampes pourquoi pas évidemment, je ne vais pas faire la fine bouche.
Je ne suis pas très fan des amplis hybrides (j'en ai essayé de très bons), je trouve que le résultat est... ben, 'hybride' justement, entre transistors et lampes, il ne sonne ni comme l'un ni comme l'autre. Et du coup j'aime pas le son.
Donc, pour résumer : les lampes oui bien sûr, mais les transistors aussi, j'adore le son (je vois des poils qui se dressent et des yeux qui se retournent hautainement :mrgreen: ). L'un comme l'autre m'ira très bien. Pas d'hybride, je n'aime pas le son.

Je vous attends pour me guider dans mon choix, me faire des propositions dans un premier temps, faire évoluer mon avis, etc.

Merci à tous :)

Clément

EDIT : j'ai déjà repéré le Peavey 6505 Plus en combo, qui sort un peu de mon budget, c'est vrai.
Je précise aussi que je veux acheter neuf. Je suis habituellement très open pour l'occasion (j'achète toutes mes guitares et pédales d'occase), mais là d'une part je ne m'y connais pas assez pour tenter le coup, d'autre part il est fort possible que je m'achète un ampli plus 'haut de gamme' quand je commencerai à bosser, et si l'ancien peut être encore sous garantie et surtout être une première main ça m'arrangera pas mal à la revente.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Qui m'aide à choisir un ampli ?

Message par El Phaco »

Dans ton budget, mais risque d'être un poil short en basses avec le HP 10pouces : https://www.thomann.de/fr/laney_vc15110.htm

Un peu au-dessus : https://www.thomann.de/fr/laney_vc30112_new.htm (il y a un B-Stock)

Je viens de voir celui-ci : https://www.thomann.de/fr/laney_ti15_112.htm
Le com' chez toto a été rédigé par doc loco, je lui fais entièrement confiance quant à sa capacité à évaluer un ampli !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par clemvet44 »

Merci Phaco !
A essayer donc, voir ce que le VC15 donne en basses. Pour la puissance je me fais pas trop de soucis, 15W en lampes ça le fait, quitte à repiquer.
A voir le VC30 aussi donc, si le 15 est un peu just.

Le 3ème, c'est très con, mais le 'design' ne va pas être possible :mrgreen: (oui c'est un peu con de s'arrêter là, mais bon... Je ne me vois pas avec ça, en fait. C'est dommage parce que de ce que j'ai écouté, le son est beaucoup plus précis et tranchant que sur les autres, Peavey compris, et c'est celui qui me plaît le plus au niveau son...)

Tu partirais donc sur des lampes ?
Et, c'est parce que c'est une marque que tu apprécies que tu donnes les 3 en Laney, ou c'est parce que c'est la seule marque qui te semble correcte dans mon budget ?
Sinon, connais-tu le Peavey que j'ai vu et écouté (pas 'en vrai', par contre), ou en as-tu eu des échos ?

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Disons que je sais que Laney a de bons rapports q/p.

J'ai un peu discuté avec Doc Loco sur g.com, et je te conseillerais de ne pas t'arrêter au design. D'abord il semblerait qu'il soit moins insupportable en vrai, puis ça reste un petit ampli. C'est finalement assez discret une fois posé sur scène.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par clemvet44 »

C'est chiant ce look. Même si effectivement en vrai (j'ai regardé pas mal de vidéos youtube) c'est beaucoup plus discret, c'est quand même pas loin d'être ce qui se fait de plus moche.

Ca m'embête bien parce que je n'en lis que du bien, et le son est parfaitement génial, bien au-dessus de tout ce que je trouve dans cette catégorie.
A priori le son l'emportera sur l'esthétique, il est vraiment trop bien.

Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : vigier,ibanez, godin
Ampli : triple recto boogie

Message par Savonfou »

Si t'as 2000, j'vends une tète mk V...
Si t'as 1300, j'vends une tète triple recto modifiée...
Si t'as 150, j'vends un vypyr 75+ sampera 2.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Il a 500 et veut du neuf...
Frank Zappa

Topic author
clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par clemvet44 »

Merci Savonfou, mais même réponse que El Phaco ;)

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

Moi j'aide pas !

:mrgreen:
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

Sev01 a écrit :Moi j'aide pas !

:mrgreen:
Il est méchant le modo :mrgreen:
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

RobinRu
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Lespaul

Message par RobinRu »

Si t'as aimé ton Hughes & Kettner, t'as qu'à prendre celui (un peu au-dessus) de ton budget !
Très très bons avis, j'ai moi même commandé le même en 36W ;) Et le look est coooooool 8-]
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_ ... _combo.htm
"Se méfier des penseurs dont l'esprit ne fonctionne qu'à partir d'une citation." Emil Michel Cioran

Topic author
clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par clemvet44 »

'tain, pas mal me plaisent dans ce que je vois... Je suis complètement amoureux du son du dernier Laney qu'El Phaco a proposé, j'aime effectivement les Tubemeister de H&K...
Je suis vraiment incapable de choisir un ampli. Je les essaierai et ce sera au coup de coeur, je pense...

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Il ne me semble pas avoir vu de remarque à ce sujet dans ton post (pourtant très complet :]) : Combo uniquement ? Ou Tête + Baffle séparé ça le ferait ?

Ça m'étonne au passage qu'El Phaco ne t'ait pas parlé de Blues Junior, dans la mesure ou tu soulignes que tu recherches avant tout un son clair pour y coller ta SD-1 :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par clemvet44 »

Combo, combo ! C'est vrai que j'ai oublié de préciser, sorry.
Tête + cab ce sera pour plus tard, avec un budget plus adapté.

Pour le Blues Junior, j'adore son son dans des registres blues et rock, mais pour le 'métal gentil' j'ai peur de voir sa limite, pour rendre précisément une grosse disto (DS-1 tone 9h disto presque à fond) ?
Modifié en dernier par clemvet44 le dim. 15 déc. 2013 20:32, modifié 1 fois.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Bah si t'en as l'occasion, essaie de voir comment ça rend :)

Ma SD-1 est moddée, donc j'aurais pas le même rendu que toi pour voir comment se comporte une SD-1avec ton réglage sur un son vraiment clair comme sur le BJ...

Mais je pense honnêtement que ça peut le faire, à voir avec notre ami El Phaco ce qu'il en pense ;-)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par clemvet44 »

Ok, on attend son retour alors !

Sinon, je parle d'une DS-1 la disto, pas l'overdrive SD-1, toi aussi ou pas ?
Si c'est bien une DS-1 elle est moddée comment ? Keeley ? J'hésitais à faire faire la modif sur la mienne, mais vu que je suis satisfait de ce qu'elle donne je la garde comme ça pour le moment.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Je n'ai pas parlé du BJ car je ne pense pas du tout qu'ils puisse faire l'affaire. D'abord, contrairement à ce que l'on entend souvent, ce n'est pas un ampli à clean. En tout cas pas à volume de groupe. Il va cruncher, et le résultat ne sera pas tiptop avec une disto derrière, en tout cas pour obtenir des sons très propres à la Petrucci, Satriani & Co. Il porte bien son nom : c'est une (bonne) machine à blues, à rock, mais pas plus.
Frank Zappa

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Oups.. SD-1 dans mon cas, c'est l'Overdrive, désolé :rouge:

Et histoire de dire, il y a toujours l'Ibanez TSA15 qui est sympa dans le genre et dans le budget. Et je me demande si ça serait pas cool l'association TS9 + Pédale en sus.

Ça fait toujours ça de plus à tester si jamais t'en as l'occasion, en plus c'est pas comme si t'aimais pas la marque :mrgreen:

Matériel :

Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : vigier,ibanez, godin
Ampli : triple recto boogie

Message par Savonfou »

Bon je vais tenter de ramener un peu de lucidité dans ce débat de grand benets de guitarouilleux à la noix:
Un bon ampli avec de vrais possibilités, c'est 800-900 euros minimum; pour ce prix là, on a une bonne base suffisament puissante et polyvalente pour faire de la repet, du studio, de la scene sans poser de problème de sonorisation aux techniciens/ingé son et qui a les possibilités de réglage, le caractère pour sortir du mix. Ensuite, on peut rajouter de la thune pour le faire modifier et obtenir "Un Gros Bon Son", typé et gagé sur sois-même. Je le redis: on ne fait pas de formule 1 avec une twingo...Donc, t'as le choix: tricher et te payer un truc mou qui put le condo et la modelisation ou partir sur un truc qu'il te faudra touiller et touiller encore pour avoir un son "propre".Pour donner un exemple: cette fin d'année, je pars dans une autre direction que celle de l'année dernière: triaxis v1+2/50/2 vht= 1650 euros d'occaz ; c'est un minimum pour une base saine à laquelle il faut ajouter le multi g-système que j'ai déjà et mon h3000. Tu suis, là? Oui, je sais c'est chèr mais il y a toujours mieux (teuton, cae3+, MKIIc+...).
Oublies les blackstare, bugera et autres qui n'ont ni les bonnes fréquences, ni le bon rendement.
Il faut savoir etre integre en terme de son car tu ne peux pas tricher.Le matos, ça va, ça vient, je n'aurais pas assez de place pour énumerer tous les matos que j'ai eu en 25 ans de guitare et basse mais je suis sur d'un truc: un vrai ampli, c'est du tout lampe, mini-50watts avec une boucle d'effet et minimum un 12'.
Un autre souci vient de l'idée qu'on se fait d'un son de guitare.Ca se bonifie avec l'age et l'experience: écoute n'importe quel guitariste et tu verra le changement dans le son de sa guitare: au début nasillard, sature à outrance, puis plus de rondeur, d'attaque, moins de bavure...
En résumé, économise encore mon gars et ne confonds pas musique et marketing. Le marketing c'est de la merde et moi l'année prochaine, ce sera surement un ampli d'appoint: fender bassman 59' ltd. Et pourtant, on en voit la pub nul part? C'est bizarre hein? :mrgreen: Mais quand tu pose la question à tous les vrais, ils te disent la même chose: bassman 59"? Les yeux bandés ma gueule! :ghee:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Savonfou a écrit :je suis sur d'un truc: un vrai ampli, c'est du tout lampe, mini-50watts avec une boucle d'effet et minimum un 12'.

En résumé, économise encore mon gars et ne confonds pas musique et marketing. Le marketing c'est de la merde et moi l'année prochaine, ce sera surement un ampli d'appoint: fender bassman 59' ltd. Et pourtant, on en voit la pub nul part? C'est bizarre hein? :mrgreen: Mais quand tu pose la question à tous les vrais, ils te disent la même chose: bassman 59"? Les yeux bandés ma gueule! :ghee:
En voilà un joli concentré de sectarisme...

Tiens, y'a une boucle maintenant sur les Bassman ? Non ? Ca n'est donc pas un "vrai ampli" ? :mdr3:

Faut arrêter avec la course aux watts. D'autant plus qu'au final c'est plus le rendement du HP qui va faire la différence. Et pour des petites scènes, tu feras moins chier l'ingé-son avec ton 15-20 watts qu'avec ton Bassman (et pourtant j'adore ce p*tain d'ampli !!!).

Alors oui, à 1000 euros t'as un truc mieux qu'à 500, mais avec ce budget y'a aujourd'hui de quoi se faire largement plaisir et répondre au besoin du gars qui fait 10 dates dans l'année devant 200 personnes.
Frank Zappa

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

On appelle ça les clichés ;-)

Ça me fait doucement rire de voir des aberrations comme "un vrai ampli, c'est du tout lampe, mini-50watts avec une boucle d'effet et minimum un 12'."

Certains n'aiment pas le rendu d'un 12", trop de basses, et leur préfère du 10".

50W c'est quasi inutilisable dans 80% des cas : reste la maison de campagne et la scène... Et encore, avec le repiquage, jouer avec 50W poussé c'est juste inutile, et contraignant.

La boucle d'effet, oui, si on a des effets... Je connais une tripoté de guitariste qui n'ont jamais touché un effet de leur vie, et qui n'en veulent pas. Allez, une Overdrive en façade pour les plus rebelles. Donc encore un bon conseil de puriste...

Ah, quant au débat incontournable des lampes, faudrait quand même arrêter un jour. J'ai jamais eu autant de panne et de soucis que depuis que j'ai acheté un ampli à lampes. Alors certes, le son est sympa, mais quand on voit la masse de soucis que cela engendre, on se rend vite compte que c'est une technologie dépassée qui ne demande qu'à être remplacée. Les lampes, c'est bien quand on est tranquille chez soi et qu'on veut un petit son pour ses petites oreilles. Bercé dans un énorme mix de plusieurs instruments, va reconnaître le son analogique lampe d'un autre...

Ensuite, balancé l'esprit léger que 1600€ c'est bien mais pas assez, faut vraiment être à l'ouest... On a pas tous les mêmes envies et les mêmes besoins. Là où certains vont avoir besoin d'une caisse à savon monocanal qui crunch quand on pousse, avec un seul et unique P90 en chevalet à l'autre bout du câble, d'autres vont avoir envie d'investir dans douze mille pédales d'effets pour se cacher derrière de la modulation sonore, avec des guitares à vingt-cinq config' micros en phase, hors phase, splitté, en série, parallèle...

On est d'accord qu'on ne fait pas de F1 en twingo. Moi je te répondrais que ça ne sert à rien d'aller faire ses courses en R8 ;-)

Quand on n'a pas vocation à évoluer dans le monde professionnel de haut niveau, et même si c'est le cas d'ailleurs, on peut très bien se contenter de choses simples. D'ailleurs, les types qui se prennent le chou pendant cent sept ans pour bidouiller leur son reviennent souvent aux choses basiques, m'enfin...

Tout ça pour dire que c'est bien beau de venir passer son petit coup de gueule ici, mais l'ami Clem à exprimé sa demande de trouver un ampli transitoire, à un prix transitoire, en attendant le bon moment pour investir dans quelque chose qui lui correspondra vraiment.

J'ai hâte qu'arrive le jour où la technologie arrivera à sortir quelque chose qui supplantera une bonne fois pour toutes les lampes et par la même occasion tous les discours pseudo vintage-conservato-puriste dans le genre ;-)

Matériel :

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Fox a écrit :J'ai hâte qu'arrive le jour où la technologie arrivera à sortir quelque chose qui supplantera une bonne fois pour toutes les lampes
Ca, on n'y est pas encore quand même, surtout pour tout ce qui est crunch.
Frank Zappa

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

N'empêche qu'on y arrive de plus en plus, avec la petite mention aux technologies 'clônes', qui arrivent à reproduire de plus en plus de détails, jusqu'à la compression naturelle du son en fonction de l'attaque.

De toute façon, les lampes c'est bien parce que ça fait 70 ans que tous le monde joue dessus. Si demain, Slash disait qu'il à trouver un ampli transistor qui lui convient, t'as déjà toute une tripoté de guitaristes qui trouveront ça cool finalement... Je caricature à peine hein.

Il y a qu'à voir la réputation du Roland Jazz Chorus, sous prétexte que BB King et Metallica ont joué dessus par le passé, c'est THE ampli à transistor.

L’amalgame se fait aussi avec les guitares : les G&L ne se vendront jamais autant que les Fender, tout simplement parce qu'aucun Jimmi Hendrix, SRV et autres Mark Knopfler (qui jouait d'ailleurs sur Schecter pour l'Alchemy Live entre autre...) n'auront joué dessus. C'est triste à dire, mais un produit se vend avant tout pour le côté légendaire qu'il dégage.

Et chez Marshall, ils savent très bien que les séries MG se vendront encore et encore malgré le fait que ce soit des amplis merdiques au vu du prix auquel ils sont vendus, tout ça parce qu'il y a le logo qui va bien.

Donc non, désolé, on peut trouver d'excellents amplis de toute sorte que ce soit. Et pour certaines utilisations, je dirais même qu'il est sans doute nettement meilleur d'investir dans la modélisation haut de gamme que dans un ampli à lampe hors de prix, qui nécessitera un coût à l'entretien important, et au final pas beaucoup de possibilités...
Modifié en dernier par Fox le lun. 16 déc. 2013 00:09, modifié 1 fois.

Matériel :

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

J'ai jamais dit le contraire. Juste que pour du crunch, on n'a pas encore fait mieux. Le transo peut-être top si on cherche un clean cristallin, ou même de la grosse disto (voir Pantera par exemple). Mais pour du AC/DC, ben c'est moyen.

La modélisation, je m'en sers quasi tous les jours, via mon PC. J'enregistre tout avec. C'est balèze, ils arrivent à modéliser le feedback, ça m'a fait bizarre la première fois. On arrive à de très chouettes résultats, mais pour du bon vieux crunch blues des familles, je préfère mon Blues Jr. Plus dynamique, plus réactif à l'attaque.

Quant au coût d'entretien, il existe, mais il ne faut pas non plus le surévaluer, pas plus que la soi-disant fragilité des amplis à lampe. Quelques dizaines d'euros par an pour des lampes, c'est pas la mort non plus. Et l'avantage de ces technologies du passé, c'est que ça reste également assez simple à réparer.
Modifié en dernier par El Phaco le dim. 15 déc. 2013 23:18, modifié 1 fois.
Frank Zappa

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Rien qu'à la phrase d'intro de son post je comprends même pas pourquoi vous relevez ce qu'a noté Savonfou. :-/
Pas très respectueux de l'expérience des autres et arrivée avec les gros sabots c'est pas mal.

Pour clemvet44, j'ai envie de dire de trouver un ampli qui te donne déjà le ou les sons de base que tu veux avoir, les pédales viendront après.
Répondre

Retourner vers « Amplification »