Quelle guitare prendre?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
pol500
Newbie
Newbie

Quelle guitare prendre?

Message par pol500 »

Bonjour,je suis un débutant dans le milieu de la musique,et je voudrais m'acheter une guitarre accoustique pour mes débuts qui soient assez bien.
j'ai vu que sur mistergooddeal ils en vendent et j'hésite entre 2 guitare:
http://www.mistergooddeal.com/v2/n-a/os ... rn-oc9.htm
ou
http://www.mistergooddeal.com/v2/guitar ... aturel.htm
laquelle est la mieux? =)
merci d'avance :)

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: Quelle prendre?

Message par baloo »

Bonjour,
Impossible à comparer, il y'a une guitare folk (cordes métal) et une guitare classique (cordes nylon). :)

Clotilde
Newbie
Newbie

Re: Quelle guitare prendre?

Message par Clotilde »

Hello, je suis nouvelle sur le forum, je suis des cours de guitare classique depuis le CM2 donc ça va faire 8ans. Mon niveau est plutôt bon je pense mais je ne m'y connais pas bcp en terme de marques, amplis etc...
Je vais me racheter une guitare mais je ne sais pas trop quelle choisir, avez vous des conseils coté marques, ou quoi que ce soit? merci!

lerohchallien33
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG Standard
Ampli : Fender Superchamp XD

Message par lerohchallien33 »

je fais aussi de la guitare classique depuis 8ans et j'ai toujours la meme guitare qu'a mes debuts, qui je pense est une bonne guitare c'est une Cuenca modele 10 a l'epoque je l'avais payée 1800francs donc en gros 300euros. En faite c'est une guitare artisanale, c'est a dire fabriqué par des luthier mas ce qui fais baissé le prix c'est que le vernis est mis au pistolet est que certaine piece dont standarisées (mes sources viene du magazine "guitariste classique"). En faite c'est une alternative entre les guitares industrielles a 100 euros tres mediocre et les guitares de luthier a 3000euros.

A l'epoque c'était un prof qui me l'avait conseiller.
Je l'ai depuis donc 8 ans et je ne m'en plains pas elle sonne bien est assez jolie donc...

Enfin je sais pas ce que t'as aprés comme guitare et ca depend ton budget.

Si tu peux mettre 700euros dans une guitare il y en a des miex mais si tas moins de 400 euros je te conseillerai celle la (la mienne est une cuenca mais il y a d'autres marques qui font ce genre de guitare)

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Clotilde a écrit :Hello, je suis nouvelle sur le forum, je suis des cours de guitare classique depuis le CM2 donc ça va faire 8ans. Mon niveau est plutôt bon je pense mais je ne m'y connais pas bcp en terme de marques, amplis etc...
Pas d'ampli en Guitare Classique ^^
Là, ton professeur sera ton meilleur guide, surtout par rapport aux magasins de ta région et les modèles qu'ils proposent...
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »