Ben si on ne peut plus rire alors...Shampoo a écrit :Rien qu'à la phrase d'intro de son post je comprends même pas pourquoi vous relevez ce qu'a noté Savonfou.![]()
Qui m'aide à choisir un ampli ?
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Qui m'aide à choisir un ampli ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Pour El Phaco : C'est sûr que le plus dur à reproduire, c'est l'intermédiaire, le son clair qui ne le reste pas, ou le côté organique d'un Crunch. Toujours est-il qu'avec des technologies comme celle d'un Kemper Profiling Amplifier, on arrive à des résultats juste ahurissants...
Si un jour j'ai 1500€ à balancer dans un ampli, je réfléchirais sérieusement à opter pour ce genre de chose plutôt qu'à un énième ampli à lampe donc l'usage ne sera jamais vraiment justifié...
Sinon, pour le côté "prix à l'entretien", je parle à la limite plus des pannes, récurrentes sur un ampli à lampe, que de l'entretien réel du genre changement des lampes.
J'ai déjà du faire réparer une alim grillée pour 60€, j'ai des tubes qui deviennent microphoniques du jour au lendemain, des buzz qui disparaissent un coup sur deux... Mine de rien c'est autant de soucis qu'on a jamais avec des technologies moins old-school. Après il y a des avantages et des inconvénients partout, s'il y avait une technologies reines, on jouerait tous sur la même chose.
Sinon, pour Shampoo : les pédales j'ai cru comprendre qu'il avait déjà, et qu'il n'était pas très enclin à en changer puisque ça lui correspond bien jusqu'à présent
A mon avis, rien que dans les quelques trucs qui ont été cités, il a déjà de quoi trouver son bonheur![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Si un jour j'ai 1500€ à balancer dans un ampli, je réfléchirais sérieusement à opter pour ce genre de chose plutôt qu'à un énième ampli à lampe donc l'usage ne sera jamais vraiment justifié...
Sinon, pour le côté "prix à l'entretien", je parle à la limite plus des pannes, récurrentes sur un ampli à lampe, que de l'entretien réel du genre changement des lampes.
J'ai déjà du faire réparer une alim grillée pour 60€, j'ai des tubes qui deviennent microphoniques du jour au lendemain, des buzz qui disparaissent un coup sur deux... Mine de rien c'est autant de soucis qu'on a jamais avec des technologies moins old-school. Après il y a des avantages et des inconvénients partout, s'il y avait une technologies reines, on jouerait tous sur la même chose.
Sinon, pour Shampoo : les pédales j'ai cru comprendre qu'il avait déjà, et qu'il n'était pas très enclin à en changer puisque ça lui correspond bien jusqu'à présent
A mon avis, rien que dans les quelques trucs qui ont été cités, il a déjà de quoi trouver son bonheur
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Je ne parle pas de changer de pédales, je dis juste que les mettre de côté et se focaliser sur le son de l'ampli seul serait peut-être mieux.
Pour les pannes, je ne me prononce pas, mes amplis bougent peu.
Pour les pannes, je ne me prononce pas, mes amplis bougent peu.
-
clemvet44
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Vigier Excalibur
- Prénom : Clément
Wow, y a eu du mouvement depuis que j'ai regardé le topic.
@Savonfou :
Ton message est complètement hors de propos et n'apporte rien au débat.
Personnellement, à l'inverse, je ne comprends pas les gars qui jouent avec 10.000€ d'un matos d'une puissance incroyable chez eux. Mais, il ne me viendrait jamais à l'idée de les juger. Chacun fait ce qu'il veut, chacun se fait plaisir comme il l'entend.
Et il est bien évident que, pour faire effectivement une dizaine de dates dans l'année, effectivement devant un public entre 100 et 600 grand max personnes, je n'ai pas besoin d'un matos hors-ligne.
Mon ampli à 500€ sera moins bien qu'un ampli à 5000€, sans déconner ? Bah mince, heureusement que t'es là, on l'aurait pas deviné sans toi.
On reconnaît un grand musicien grâce à son caractère humble et à son respect des autres, un bricoleur frustré qui veut se faire passer pour un grand musicien grâce à son discours à 10 références par phrases, et surtout méprisant.
C'est pas moi que je l'ai dit m'sieur, c'est Joe Satriani, avec qui j'ai eu la chance de discuter un long moment. Tu fais donc partie de la deuxième catégorie.
Je te suggère de nous laisser discuter tranquillement sur ce topic et d'aller flatter ton ego ailleurs, ça ne m'intéresse pas de te lire te ridiculiser en étant complètement à côté de la plaque, quand bien même les infos apportées sont justes.
@shampoo : en fait j'aime beaucoup le son que j'ai actuellement avec mes pédales, que j'arrive à reproduire plus ou moins sur les différents amplis sur lesquels je joue, avec bien sûr la 'marque' de chaque ampli. Mais tu as sans doute raison en disant que je prends la question à l'envers. Le problème c'est que comme je suis amené à changer constamment d'ampli, je me repose plus sur les pédales, qui elles sont constantes, que sur lui.
Une fois que j'aurai un ampli 'fixe', je réévaluerai certainement mon besoin et mon choix en terme de pédales.
Donc effectivement, je pense faire comme tu le dis : prendre un ampli avec un son de base qui me plaît, et le remodeler ensuite avec des pédales, peut-être celles que j'ai actuellement, peut-être d'autres.
@Fox et El Phaco : j'ai beaucoup apprécié de lire votre débat, ça m'ouvre pas mal les yeux sur les différentes technologies.
Merci El Phaco pour la précision sur le Blues Junior, effectivement je veux éviter un ampli qui crunche facilement.
@Savonfou :
Fox a écrit :Tout ça pour dire que c'est bien beau de venir passer son petit coup de gueule ici, mais l'ami Clem à exprimé sa demande de trouver un ampli transitoire, à un prix transitoire, en attendant le bon moment pour investir dans quelque chose qui lui correspondra vraiment.
Voilà, eux ils ont compris. C'est quand même à la portée de n'importe quel lecteur normalement constitué et faisant preuve d'un peu de bonne foi, puisqu'écrit noir sur blanc dans mon post de départ.El Phaco a écrit :Alors oui, à 1000 euros t'as un truc mieux qu'à 500, mais avec ce budget y'a aujourd'hui de quoi se faire largement plaisir et répondre au besoin du gars qui fait 10 dates dans l'année devant 200 personnes.
Ton message est complètement hors de propos et n'apporte rien au débat.
Personnellement, à l'inverse, je ne comprends pas les gars qui jouent avec 10.000€ d'un matos d'une puissance incroyable chez eux. Mais, il ne me viendrait jamais à l'idée de les juger. Chacun fait ce qu'il veut, chacun se fait plaisir comme il l'entend.
Et il est bien évident que, pour faire effectivement une dizaine de dates dans l'année, effectivement devant un public entre 100 et 600 grand max personnes, je n'ai pas besoin d'un matos hors-ligne.
Mon ampli à 500€ sera moins bien qu'un ampli à 5000€, sans déconner ? Bah mince, heureusement que t'es là, on l'aurait pas deviné sans toi.
On reconnaît un grand musicien grâce à son caractère humble et à son respect des autres, un bricoleur frustré qui veut se faire passer pour un grand musicien grâce à son discours à 10 références par phrases, et surtout méprisant.
C'est pas moi que je l'ai dit m'sieur, c'est Joe Satriani, avec qui j'ai eu la chance de discuter un long moment. Tu fais donc partie de la deuxième catégorie.
Je te suggère de nous laisser discuter tranquillement sur ce topic et d'aller flatter ton ego ailleurs, ça ne m'intéresse pas de te lire te ridiculiser en étant complètement à côté de la plaque, quand bien même les infos apportées sont justes.
@shampoo : en fait j'aime beaucoup le son que j'ai actuellement avec mes pédales, que j'arrive à reproduire plus ou moins sur les différents amplis sur lesquels je joue, avec bien sûr la 'marque' de chaque ampli. Mais tu as sans doute raison en disant que je prends la question à l'envers. Le problème c'est que comme je suis amené à changer constamment d'ampli, je me repose plus sur les pédales, qui elles sont constantes, que sur lui.
Une fois que j'aurai un ampli 'fixe', je réévaluerai certainement mon besoin et mon choix en terme de pédales.
Donc effectivement, je pense faire comme tu le dis : prendre un ampli avec un son de base qui me plaît, et le remodeler ensuite avec des pédales, peut-être celles que j'ai actuellement, peut-être d'autres.
@Fox et El Phaco : j'ai beaucoup apprécié de lire votre débat, ça m'ouvre pas mal les yeux sur les différentes technologies.
Merci El Phaco pour la précision sur le Blues Junior, effectivement je veux éviter un ampli qui crunche facilement.
-
Savonfou
- Fan de guitare

- Guitare : vigier,ibanez, godin
- Ampli : triple recto boogie
Propos vulgaire et inutiles 
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
-
clemvet44

On est censé faire quoi, s'agenouiller devant toi, te dire que tu as raison et que nous, pauvres ouailles, ne pourrons jamais tutoyer ce que tes doigts d'or ont eu le privilège d'effleurer ?
Est-ce que tu te rends compte de ton ego surdimensionné et du ton méprisant que tu emploies ? Tu ne sais pas communiquer normalement ? Tu as des problèmes d'ego, une victimisation dans la vraie vie à compenser sur le net en déversant insultes et mensonges ?
Ecoutons la parole de Savonfou, car Il est le Maître de la Musique, qui croira en Lui croira en tout et verra la lumière.
Amen.
Je n'ai pas les doigts ni le cerveau ni l'âme de Petrucci, ou de Vai, ou de Satriani, ça commence déjà par là, alors le matos je l'achète pour en faire ce que je peux en faire, et ce sera déjà pas mal. On ne s'achète pas une Ferrari quand on vient d'avoir le permis et qu'on sait moyennement conduire, pour filer ta super métaphore. Et on ne va pas faire ses courses en R8, comme le disait El Phaco.
Tu m'expliqueras où et quand je me suis pris pour un Dieu de la guitare aussi. Ou alors tu fais un transfert ?
Et ceux qui côtoient le gratin parisien comme tu dis, ils sont bien occupés à le côtoyer, et ne traînent pas ni ne s'en vantent sur un forum, à moins d'être has-been et de se toucher inlassablement sur son passé.
Tu remarqueras que nous savons rester polis et courtois, aussi bien les autres intervenants de ce topic que moi.
Bien sûr, et je m'en excuse, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Est-ce que tu te rends compte de ton ego surdimensionné et du ton méprisant que tu emploies ? Tu ne sais pas communiquer normalement ? Tu as des problèmes d'ego, une victimisation dans la vraie vie à compenser sur le net en déversant insultes et mensonges ?
Ecoutons la parole de Savonfou, car Il est le Maître de la Musique, qui croira en Lui croira en tout et verra la lumière.
Amen.
Si tu lisais nos messages au lieu de te toucher en écrivant, tu verrais que ce qu'on dit c'est justement qu'on ne cherche pas à avoir le son des dieux comme tu dis, mais à se faire plaisir à notre niveau.Savonfou a écrit :je suis lassé des petites tarlouzes qui jouent à la dinette avec leur pédale à deux francs en espérant un jour avoir le son des dieux.
Je n'ai pas les doigts ni le cerveau ni l'âme de Petrucci, ou de Vai, ou de Satriani, ça commence déjà par là, alors le matos je l'achète pour en faire ce que je peux en faire, et ce sera déjà pas mal. On ne s'achète pas une Ferrari quand on vient d'avoir le permis et qu'on sait moyennement conduire, pour filer ta super métaphore. Et on ne va pas faire ses courses en R8, comme le disait El Phaco.
Tu m'expliqueras où et quand je me suis pris pour un Dieu de la guitare aussi. Ou alors tu fais un transfert ?
Et ceux qui côtoient le gratin parisien comme tu dis, ils sont bien occupés à le côtoyer, et ne traînent pas ni ne s'en vantent sur un forum, à moins d'être has-been et de se toucher inlassablement sur son passé.
Tu remarqueras que nous savons rester polis et courtois, aussi bien les autres intervenants de ce topic que moi.
Bien sûr, et je m'en excuse, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Je vais te contredire totalement : Blackheart BH-15 !clemvet44 a écrit :Voilà, eux ils ont compris. C'est quand même à la portée de n'importe quel lecteur normalement constitué et faisant preuve d'un peu de bonne foi, puisqu'écrit noir sur blanc dans mon post de départ.
Oui, c'est de l'occasion, mais ce sont des amplis 15 watts tout lampes qui ont été très à la mode il y a quelques années et dont plus personne ne veut aujourd'hui. Conclusion, quand les gens arrivent à le vendre, ils en tirent péniblement 180 euros.
Ce sont des amplis très polyvalents, qui pourraient bien te correspondre et surtout hyper solides, bien fabriqués et à la revente... tu risques rien ! En plus, ils prennent super bien les pédales !
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
clemvet44

Merci pour la réponse Flocon
!
Pourquoi tu me contredis, je ne comprends pas ? Parce que c'est de l'occasion ?
En tout cas merci pour cette nouvelle référence, je vais me pencher dessus également. Et puis à ce prix-là, c'est même pas impossible que je me l'offre 'pour voir', s'il est si bien, en ne m'interdisant pas de changer par la suite.
En tout cas merci pour cette nouvelle référence, je vais me pencher dessus également. Et puis à ce prix-là, c'est même pas impossible que je me l'offre 'pour voir', s'il est si bien, en ne m'interdisant pas de changer par la suite.
-
Flocon
- Professionnel

Disons que c'est un ampli que j'ai eu (donc je n'en ai pas à vendre lol) et j'en ai toujours été surpris. Il est super polyvalent, tu arrives à en tirer des sons très variés mais surtout, c'est un ampli très simple et plus un ampli est simple, plus il déchire (demande à Zouzouille ce qu'il pense d'un ampli dont je lui ai envoyé les plans, une seule lampe, un volume, un tone et la tuerie).clemvet44 a écrit :Merci pour la réponse Flocon!
A titre d'exemple, je suis un fan des Who et je trouvais le blackheart super bien adapté à ces sonorités et le gars qui l'a acheté était plus branché System Of A Down et... ca sonnait super bien aussi !
Par contre, les réactions que cette discussion a crées sont... amusantes ! Je trouvais le forum calme, je me suis amusé !
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Je demanderai à tous ceux "attaqué" par Savonfou, de ne pas en faire part et de continuer comme si il n'y avait rien eu.
Faîtes preuve de sagesses. (Toute façon, ban temporaire en attendant une décision définitive !
)
Faîtes preuve de sagesses. (Toute façon, ban temporaire en attendant une décision définitive !
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
clemvet44

Oui, il y a eu un peu le feu au lacFlocon a écrit :Par contre, les réactions que cette discussion a crées sont... amusantes ! Je trouvais le forum calme, je me suis amusé !
Je suis en train d'écouter des test du Blackheart, il me semble en effet très polyvalent. J'en vois tourner à 110-180€ sur le net, je crois qu'il ne va pas falloir que l'un d'eux se rapproche trop près de chez moi !
Je le mets définitivement sur la liste "à essayer" en tout cas, il rejoint le Laney d'El Phaco dans mes objectifs.
-
Flocon
- Professionnel

et comme quoi je ne dis pas de bêtise sur le prix :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=17_s
-
clemvet44

Tout à fait, il est dans ceux que j'ai vus d'occaz ! (il y en a un à Longjumeau encore moins cher, aussi)
Si ça se rapproche de Nantes, je sens que je vais l'essayer. C'est vraiment pour rien.
Si ça se rapproche de Nantes, je sens que je vais l'essayer. C'est vraiment pour rien.
-
Flocon
- Professionnel

Ce sont des amplis qui ont été à la mode en 2007-2008, avec une image commerciale assez sympa (tu as des petites anecdotes marrantes sur le châssis et sur le PCB, visibles uniquement en le démontant), ils jouaient un peu sur le côté Steve Jobs genre "Imaginé et conçu dans un garage".clemvet44 a écrit :C'est vraiment pour rien.
Et maintenant, la presse n'en parle plus, ils intéressent plus personne et la production est arrêtée. Faut en profiter avant que les prix augmentent.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Flocon, tu n'as pas eu de soucis de vibrations indésirables avec le combo ? C'est un défaut parfois évoqué et qui m'a fait hésiter à en prendre un à une époque. J'imagine que ça varie d'un ampli l'autre.
Sinon, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas marré comme ça !!
Sinon, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas marré comme ça !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Je ne peux que confirmer, comme mon Pimousse, une lampe de préamp, une lampe de puissance et un tone stack, sur un 212 il en espante plus d'un !!Flocon a écrit :c'est un ampli très simple et plus un ampli est simple, plus il déchire (demande à Zouzouille ce qu'il pense d'un ampli dont je lui ai envoyé les plans, une seule lampe, un volume, un tone et la tuerie).
Mon Matos :
-
Flocon
- Professionnel

Ca m'est arrivé, c'est aussi arrivé à un autre membre de ce forum mais ca se répare en intercalant un morceau de carton... donc pas vraiment un énorme problème surtout que tu n'as pas besoin d'outillage (a part une paire de ciseaux et un tournevis pour l'ouvrir) et une fois mis en place, c'est propre et invisible.El Phaco a écrit :Flocon, tu n'as pas eu de soucis de vibrations indésirables avec le combo ? C'est un défaut parfois évoqué et qui m'a fait hésiter à en prendre un à une époque. J'imagine que ça varie d'un ampli l'autre.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

OK, merci !
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
J'avais laissé de côté l'idée de l'occasion, mais puisque ça a été amené sur le tas, je ne peux que conseiller moi aussi le BH15 ! J'étais à un poil de fesse de mammouth de l'acheter quand il était encore en magasin, un ou deux mois avant sa sortie définitive du marché...
Je l'avais essayé 45 bonnes minutes en magasin, et bon sang si j'avais eu le cran de bazarder les 300€ qu'en demandait le mag', je serais reparti avec ! Je me suis tapé des gros trip à jouer du ZZ Top en poussant un peu le bestiau, les clairs étaient vraiment sympas et il avait du coffre pour jouer des trucs un peu plus vilains.
Pour le coup vraiment très simple & efficace. En plus, je trouve qu'il a de la tronche
Je l'avais essayé 45 bonnes minutes en magasin, et bon sang si j'avais eu le cran de bazarder les 300€ qu'en demandait le mag', je serais reparti avec ! Je me suis tapé des gros trip à jouer du ZZ Top en poussant un peu le bestiau, les clairs étaient vraiment sympas et il avait du coffre pour jouer des trucs un peu plus vilains.
Pour le coup vraiment très simple & efficace. En plus, je trouve qu'il a de la tronche
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Skip 44
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson LP + Strat
- Ampli : Fender + Orange
Un peu désespérant...
C'est amusant comme en toutes matières, on trouve des "puristes", des "extrémistes de la technique".
Si on traine sur les forums de photos, on trouve des gens qui pensent qu'avec un appareil de moins de 24 Millions de pixel et un objectif à moins de 2.000 €, on ne peut pas faire une bonne photo... (alors que si ça tombe, ils prennent simplement des clichés de bobonne sur la plage).
En matière de guitare, c'est pareil. Certains prétendent que les nouveaux vernis cellulosiques (?) des guitares pourrissent le son ou que les amplis à lampes de moins de 1.500 € sont juste bons à décorer une chambre... J'ose espérer que ces gens là ont une oreille exceptionnelle et un toucher proche de celui de Clapton car sinon, je me demande un peu comment ils peuvent affirmer de telles choses.
Je pense que le brave Eric Clapton ferait bien mieux avec un Fender Mustang 1 que certains bons conseilleurs du forum avec un ampli à lampes à 5.000 € et douze pédales...
La preuve : regardez ceci : http://www.youtube.com/watch?v=YUxBL7mub0A
Il s'agit d'un blind test entre l'ampli Fender Eric Clapton Tremolux (qui coûte un bras) et un simple Mustang.
L'auteur indique que la majorité des gens qui lui ont écrit après avoir vu la vidéo se sont trompés en croyant reconnaître les amplis en position A ou B...
C'est amusant comme en toutes matières, on trouve des "puristes", des "extrémistes de la technique".
Si on traine sur les forums de photos, on trouve des gens qui pensent qu'avec un appareil de moins de 24 Millions de pixel et un objectif à moins de 2.000 €, on ne peut pas faire une bonne photo... (alors que si ça tombe, ils prennent simplement des clichés de bobonne sur la plage).
En matière de guitare, c'est pareil. Certains prétendent que les nouveaux vernis cellulosiques (?) des guitares pourrissent le son ou que les amplis à lampes de moins de 1.500 € sont juste bons à décorer une chambre... J'ose espérer que ces gens là ont une oreille exceptionnelle et un toucher proche de celui de Clapton car sinon, je me demande un peu comment ils peuvent affirmer de telles choses.
Je pense que le brave Eric Clapton ferait bien mieux avec un Fender Mustang 1 que certains bons conseilleurs du forum avec un ampli à lampes à 5.000 € et douze pédales...
La preuve : regardez ceci : http://www.youtube.com/watch?v=YUxBL7mub0A
Il s'agit d'un blind test entre l'ampli Fender Eric Clapton Tremolux (qui coûte un bras) et un simple Mustang.
L'auteur indique que la majorité des gens qui lui ont écrit après avoir vu la vidéo se sont trompés en croyant reconnaître les amplis en position A ou B...
Modifié en dernier par Skip 44 le mar. 21 janv. 2014 16:57, modifié 2 fois.
-
Themax
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Vintage V100
- Ampli : Fender Mustang V2
On revient à l'idée ou le prix ne fait pas le son. A chacun son choix au niveau du budget et de ce qu'il aime entendreSkip 44 a écrit : Il s'agit d'un blind test entre l'ampli Fender Eric Clapton Tremolux et un simple Mustang.
Même si je trouve irrespectueux les propos de notre ami qui s'est prononcé un peu plus haut, j'ai bien apprécié le débat qui s'en est suivi ! Merci, ça m'a permis d'avoir une nouvelle image sur ce hobby.
Bonne soirée,
Maxime.