j'ai un souci après avoir construit un "Noisy Cricket MKII".
Le projet "original" est un petit amp à base de LM386, détaillé ici :
http://www.beavisaudio.com/projects/NoisyCricket/
Personnellement, j'ai pris la version "Veroboard" car en trainant sur le site tagboard effects, j'y ai vu un certain avantage :
http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012 ... -mkii.html
j'ai fait la version la plus "complète" avec sortie casque switchable.
Le bazar fonctionnait parfaitement avec une pile 9V (j'ai fait un cab adapté).
Seulement lorsque j'ai voulu le brancher sur le secteur avec un adapateur 9V (en réalité de 4.5V à 12V) j'ai probablement inversé l'embout, et du coup il a été alimenté qq secondes en "négatif" ...
Salop"*/^ùpie de matos chinois, leur schéma était fait à l'envers ...
pour être clair, j'avais un truc dans ce genre :

et j'ai branché l'embout à l'envers ... (le moins au plus et recip.)
depuis j'ai un buzzzz (souffle plutôt) ENORME et quasiment rien de musical (on devine qu'il voudrait bien amplifier en arrière plan, il y a un lointain son de gratte mais il faut le savoir).
Je voudrais savoir si certains d'entre vous peuvent m'aiguiller sur le problème ?
(sachant que depuis j'ai refait la partie veroboard (=> même résultat))
j'ai même testé en virant totalement la partie casque ... en revenant au schéma de base, rien ne change ... cette partie semble ne pas être en cause !
Serait-ce un composant de grillé ? lequel ? le MFP102 ?
j'ai testé avec d'autre LM386 (j'ai des N2 et N4 j'en ai essayé plusieurs )
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple (vu le très faible nombre de composants et le coût induit) de refaire la partie CI ? et recabler le reste potards etc ? ....
ou est-ce que ça pourrait être un pb de masse (comme souvent dans ce que j'ai pu faire) à force de mettre mes pattes dedans, j'ai peut être bougé ou dessouder un fil (a priori tout est bien soudé ...)
Que me conseillez vous ? par quel bout prendre le souci ?
y'a t'il des mesures à faire (j'ai un multimètre Voltcraft pas trop mal , mais qui ne traite pas les 3-pattes type transistors)
Merci au plaisir
Sylvain
PS : le peu de temps où il a fonctionné, c'était assez sympa, pour que dalle en coût de fabrication ...
ça faisait un ti ampli super sympa, qu'on peut emmener partout en lui bricolant un petit cab (ou carrément un petit HP intégré type Mylar.
On peut jouer de l’électrique au beau milieu de la forêt ou sur une plage ... sympa :-)