Nouvelle guitare, laquelle choisir ?
Nouvelle guitare, laquelle choisir ?
Bonjour à tous !
Je suis un jeune guitariste de 15ans, je joue depuis environ 5-6ans et je possède deux guitare : une folk et une electrique premier prix de chez XP. Maintenant que je commence a jouer asser bien, j'aimerai changer de guitare. J'ai regardé un peu partout mais il y a tellement de choix que j'y perd la tête.
J'aimerai donc savoir quels type de guitare prendre ? J'aime bien les electrique demi caisse et les electro accoustique folk mais je ne sais pas du tout ce qu'elles me permetraient de faire !!
Je cherche une guitare polyvalente qui puisse passer des accords au solo ou bien a une mélodie.
Merci à tous !!
Bonne journée !
Je suis un jeune guitariste de 15ans, je joue depuis environ 5-6ans et je possède deux guitare : une folk et une electrique premier prix de chez XP. Maintenant que je commence a jouer asser bien, j'aimerai changer de guitare. J'ai regardé un peu partout mais il y a tellement de choix que j'y perd la tête.
J'aimerai donc savoir quels type de guitare prendre ? J'aime bien les electrique demi caisse et les electro accoustique folk mais je ne sais pas du tout ce qu'elles me permetraient de faire !!
Je cherche une guitare polyvalente qui puisse passer des accords au solo ou bien a une mélodie.
Merci à tous !!
Bonne journée !
Modifié en dernier par Pierre3d le dim. 14 déc. 2008 12:31, modifié 1 fois.
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
Re: Nouvelle guitare, laquelle choisir ?
L'Oh Pierre...
Il nous manque juste ton budget pour te conseiller...
Parce que sinon, je t'aurais bien dirigé vers un chtite Gibson ES335...Mais ça risque de faire cher...

Il nous manque juste ton budget pour te conseiller...
Parce que sinon, je t'aurais bien dirigé vers un chtite Gibson ES335...Mais ça risque de faire cher...
Bahbail
Alors le budget est entre 200 et 350 euro ^^ mais j'aimerais en garder une 40aine pour acheter un micro cube lol ^^ (mais pas indispenssable !)
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Je déplace, parceque comme tu fais de la guitare depuis 5 ans, je doute que tu soit un débutant !
Ok pas de soucis je savais pas où mettre !!
Merci
Merci
-
stevevai
- VIP

L'Oh...
Alors en demi-caisse :
Epiphone :
- The DOT VS - 299 euros / Plusieurs colories
Ibanez :
- AG75 BS - 322 euros / Plus jazz comme guitare
- AS73 BS - 322 euros
Déjà savoir si cela te plait comme genre de gratte...

Alors en demi-caisse :
Epiphone :
- The DOT VS - 299 euros / Plusieurs colories
Ibanez :
- AG75 BS - 322 euros / Plus jazz comme guitare
- AS73 BS - 322 euros
Déjà savoir si cela te plait comme genre de gratte...
Bahbail
La IBANEZ AS73-BS me plait beaucoup je vais aller faire un tour a musiquestock comme c'est pret de chez moi je vais me renseigner 
merci beaucoup de votre aide !! Et je veux bien d'autre conseils si vous en avez tant que j'ai pas acheter la guiatre ^^ !
merci !
merci beaucoup de votre aide !! Et je veux bien d'autre conseils si vous en avez tant que j'ai pas acheter la guiatre ^^ !
merci !
-
stevevai
- VIP

L'Oh...
Tiens voici un lien ou tu auras un peu plus de choix. http://www.woodbrass.com/Guitares+%E9le ... =1&sort=4a
Dans cette sélection, va voir le modèle de chez Cort.. légèrement plus cher mais toujours dans ton budget à savoir 330 euros. CORT L2LBBS - SATIN LIGHT BROWN BURST

Tiens voici un lien ou tu auras un peu plus de choix. http://www.woodbrass.com/Guitares+%E9le ... =1&sort=4a
Dans cette sélection, va voir le modèle de chez Cort.. légèrement plus cher mais toujours dans ton budget à savoir 330 euros. CORT L2LBBS - SATIN LIGHT BROWN BURST
Bahbail
-
Echo_94
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson es335 Walnut
- Ampli : Line6 TonePort UX2
Apparemment tu es attiré par les grattes de type es335. J'en ai une, "une vrai" Gibson qui sonne (c'est souvent la loterie) mais c'est BCP plus cher (2000€ pour la mienne). C'est vraiment une super gratte! C'est pas la plus polyvalente (les grosses distos tu oublies de suite mais si tu prends ce type de guitare c'est que tu ne dois pas chercher à jouer du métal) mais bon ça permet de faire déjà bcp de choses! (Smashing Pumpkins, Rage Against The Machine, crunch, jazz, funk, rock).Pierre3d a écrit : Je suis un jeune guitariste de 15ans, je joue depuis environ 5-6ans et je possède deux guitare : une folk et une electrique premier prix de chez XP. Maintenant que je commence a jouer asser bien, j'aimerai changer de guitare. J'ai regardé un peu partout mais il y a tellement de choix que j'y perd la tête.
Pour ma part, je t'invite à visiter le site Web AZ de la petite marque française WSL. Ils font des guitares d'excellentes finitions et vraiment pas chères. Je t'invite également à regarder le test de ma WSL Almond Chocolate qui devrait t'en dire plus sur le niveau de leurs grattes.
Si tu as des questions : Lien retiré
[A vendre]
WSL Almond Chocolate
Ibanez Prestige RG2570
[Matos]
Gibson es335 Walnut
WSL Almond Chocolate
[Avis]
WSL Blue Line
WSL Almond Chocolate
Ibanez Prestige RG2570
[Matos]
Gibson es335 Walnut
WSL Almond Chocolate
[Avis]
WSL Blue Line
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Désolé, mais les liens vers d'autres forums sont interdits. Tu peux, par exemple, lui envoyer par MP !Echo_94 a écrit :Apparemment tu es attiré par les grattes de type es335. J'en ai une, "une vrai" Gibson qui sonne (c'est souvent la loterie) mais c'est BCP plus cher (2000€ pour la mienne). C'est vraiment une super gratte! C'est pas la plus polyvalente (les grosses distos tu oublies de suite mais si tu prends ce type de guitare c'est que tu ne dois pas chercher à jouer du métal) mais bon ça permet de faire déjà bcp de choses! (Smashing Pumpkins, Rage Against The Machine, crunch, jazz, funk, rock).Pierre3d a écrit : Je suis un jeune guitariste de 15ans, je joue depuis environ 5-6ans et je possède deux guitare : une folk et une electrique premier prix de chez XP. Maintenant que je commence a jouer asser bien, j'aimerai changer de guitare. J'ai regardé un peu partout mais il y a tellement de choix que j'y perd la tête.
Pour ma part, je t'invite à visiter le site Web AZ de la petite marque française WSL. Ils font des guitares d'excellentes finitions et vraiment pas chères. Je t'invite également à regarder le test de ma WSL Almond Chocolate qui devrait t'en dire plus sur le niveau de leurs grattes.
Si tu as des questions : Lien retiré