Quel ampli choisir avec un POD HD 500?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Nerwica
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Aria AK 60Z
Ampli : Roland Mobile Cube
Prénom : Thomas

Quel ampli choisir avec un POD HD 500?

Message par Nerwica »

Bonjour/Bonsoir,

Je ferais l’acquisition , sous peu , d'un POD HD 500 de Line 6, et je me demandais si l'ampli changeait la couleur de la modélisation ou si l'ampli servirait juste d'enceinte peu importe son type. Vous me conseillerez quoi comme combo sachant que je n'aurais pas plus de 260 Euros de disponible pour l'ampli >.<

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonnes vacances de Noël :D
La musique est éternelle, elle fait revivre les émotions d'une vie.

Chaque note est un instant de toujours dans le jamais, et la beauté de notre vie éphémère c'est de profiter de ces instants. Ils nous paraissent si courts, mais ils raisonneront après nous, pour des personnes qui saurons l'apprécier peut-être plus que nous , des personnes qui pleureront ou rigoleront grâce à ces instants.

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Re: Quel ampli choisir avec un POD HD 500?

Message par yannou56 »

La modelisation aplani les differences entre guitare. J'entends par la qu'il devient difficile de faire la difference entre une strat custom 62, une strat classic player 60 et voir meme avec une classic vibe 60. L'ampli va quand meme colorer le son. Par contre pour te conseiller un ampli, il faudrai savoir ce que tu aime jouer
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

Tu prends un simple ampli à transistor qui a un bon clean, ce sera très suffisant !
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

the gratteux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : electrique ,electro
Ampli : peavey ,vox

Message par the gratteux »

salut
regarde les amplis clavier il ont la réputation de pas trop coloré le son, j' ai un pod live xt et le problème avec la plus part des amplis guitare c' est que ton son sera diffèrent d' un ampli à un autre et que certain ont tendance a rendre le son du pod en bouillie synthétique ,le top reste une petite sono pour brancher le pod en stéreo et profiter au max des effets
perso j' ai un simple ampli transistor acheter sur le bon coin que j'utilise juste pour le pod ,c'est un ampli a trois sortie, une pour la guitare ,une pour le clavier et la dernière pour le micro, tu peut en trouver à100€ d'occasion
aria pro2 ma-30,épiphone 335 dot,folk art et lutherie, gold top c77
peavey bandit studio pro112,vox vt 20+,bugera v5
AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent. (Angus Young)

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

Tu as penser à la solution baffle = ampli de puissance au format pédale (Electro Harmonix 22 ou 44 Caliber) ?
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
Nerwica
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Nerwica »

Tout d'abord merci à ceux qui m'ont répondu =)
yannou56 a écrit :La modelisation aplani les differences entre guitare. J'entends par la qu'il devient difficile de faire la difference entre une strat custom 62, une strat classic player 60 et voir meme avec une classic vibe 60. L'ampli va quand meme colorer le son. Par contre pour te conseiller un ampli, il faudrai savoir ce que tu aime jouer
Cette réponse me fait douter , je ne sais pas si mon choix est judicieux :/ .
Il vaudrait peut être mieux acheter un bon combo avec 400 Euros de plus au budget et avoir le son de ma guitare? :-/
Je compte jouer du blues rock/du rock et peut être un peu plus hard mais je resterais la majorité du temps dans ces styles de musiques, j'aime bien les sons incisifs chaud et un poil agressif pour la disto. Je ne cherche pas un son vintage non plus ^^

Je suis partagé entre le combo ou un tas d'effet et de modélisation possible, vous feriez quoi à a ma place?

Merci d'avance

Chaque note est un instant de toujours dans le jamais, et la beauté de notre vie éphémère c'est de profiter de ces instants. Ils nous paraissent si courts, mais ils raisonneront après nous, pour des personnes qui saurons l'apprécier peut-être plus que nous , des personnes qui pleureront ou rigoleront grâce à ces instants.

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Nerwica a écrit :Cette réponse me fait douter , je ne sais pas si mon choix est judicieux.
Il vaudrait peut être mieux acheter un bon combo avec 400 Euros de plus au budget et avoir le son de ma guitare?
Ah ça, si la question reste ouverte, ça change tout. Ça vaut le coup d'y réfléchir sérieusement.
Le Pod HD500 est déjà assez cher et si tu rajoute 400€ au budget ampli, ça te donne dans les 660€ donc déjà de quoi acheter un ampli d'assez haute volée (sauf si tu as besoin d'une grosse puissance).
Je ne connais pas le Pod mais j'ai eu un petit Korg Pandora (le même principe mais en beaucoup moins cher) et ça m'a un peu vacciné contre la modélisation. Même s'il est clair qu'il existe de la très bonne modélisation si on y met le prix et que le Line 6 doit déjà être pas mal.
Nerwica a écrit :Je compte jouer du blues rock/du rock et peut être un peu plus hard mais je resterais la majorité du temps dans ces styles de musiques, j'aime bien les sons incisifs chaud et un poil agressif pour la disto. Je ne cherche pas un son vintage non plus
Ça aussi, ça change tout.
Si tu avais dit que tu cherche un appareil te permettant toute une panoplie d'effet allant d'un simple drive aux effets les plus délirants, je t'aurai répondu "prend le Pod".
Mais si tu cherches un bon gros son de base qui chatouille le bas du dos, je pense que tu aura un meilleur résultat avec un bon ampli.
Le seul défaut de cette solution est qu'elle est beaucoup moins flexible.
Une fois que tu as choisi ton ampli, tu reste un peu collé à "ton son".
Pas moyen de passer d'un son "Marshall Plexi" à un son "Vox AC30" ou "Fender Twin" en tournant un simple bouton comme sur le Pod.
Donc, il faut que tu choisisse le bon ampli; enfin je veux dire celui qui te correspond le plus.
Nerwica a écrit :Je suis partagé entre le combo ou un tas d'effet et de modélisation possible, vous feriez quoi à a ma place?
A ta place, sans trop de doute, je dirai "combo".
Eventuellement avec un bon overdrive (vu ton budget ça doit être possible) pour pousser l'ampli sur des crunch assez rock'n roll.

Topic author
Nerwica
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Nerwica »

Merci pour cette réponse, maintenant j'héiste entre un Peavey Bandit 117, un Vox VT80 et un Fender Champion 100 avec une préférence pour le Peavey et me resterait de quoi me payer une pédale ou une petite tête d'ampli =)

Merci à tous, bonne soirée

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Nerwica a écrit :Merci pour cette réponse, maintenant j'héiste entre un Peavey Bandit 117, un Vox VT80 et un Fender Champion 100 avec une préférence pour le Peavey et me resterait de quoi me payer une pédale ou une petite tête d'ampli =)
Hummm.
Là ça deviens difficile.
Le choix d'un ampli est assez personnel. C'est une question de goût et tu peux trouver génial un ampli qu'un autre trouvera craignos.

Personnellement, les amplis que tu site ne me font pas tomber de ma chaise.
Certes, il ne sont pas très chers mais on ne peut pas dire qu'ils déchaînent les passions.

Le Vox est un ampli à modélisation qui a des critiques pas très positives. J'ai connu un Vox VT chez un pote; bah... bof bof.
Les deux autres sont du transistor. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Je ne rentrerai pas dans le débat tubes vs transistor, chacun a ses opinions.

Je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu cherches, mais vu que tu as un budget conséquent, je m'attendais à te voir choisir quelque chose d'un peu plus velu.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut vraiment que tu les essaye parce qu'il est possible que tu soit déçu.
Modifié en dernier par olaf grossebaf le lun. 23 déc. 2013 19:56, modifié 1 fois.

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

Pourquoi porter un choix sur un ampli à modélisation ?
Tu ne dois pas chopper un Pod ... ?
Pourquoi penser qu'avec ton budget il te restera de quoi te payer une pédale ou une tête d'ampli ?
Franchement, je pense que tu te plante ...

Et tu n'a pas répondu à ma 1er question ;)
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
Nerwica
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Nerwica »

Pour le combo je vais essayer tout ça en magasin Samedi ça m'aidera à faire mon choix ^^ Et oui j'y ai pensé, mais tout dépend du rendu sonore

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Nerwica a écrit :Pour le combo je vais essayer tout ça en magasin Samedi
Oui, et n'hésite pas à comparer plusieurs solutions: ampli à modélisation, ampli à transistor avec un Pod ou des effets, ampli à lampes, ampli à lampes + overdrive ...

Personnellement, je mettrai tout mon budget dans un BON ampli.
C'est un investissement de base indispensable tant dans l'immédiat que pour l'avenir et c'est un poste sur lequel il ne faut pas trop mégoter.
Toute une palanquée de pédales ne pourront jamais relever le niveau d'un ampli moyen alors autant partir sur le bon pied dès le début.
Les pédales, c'est un plus qui vient par la suite.
J'insiste parce que je me suis fait avoir au début à vouloir acheter un ampli pas très cher et que je l'ai vite regretté.
Répondre

Retourner vers « Amplification »