Guitare Jackson ou Ibanez?
-
thrasher78
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez XPT700
- Ampli : Line 6 spider III 75
Guitare Jackson ou Ibanez?
Salut à tous!
Cela fait environ deux ans que je joue de la guitare et possédant le V-tone pack Berhinger, j'aimerais remplacer tout ce matos par du plus sérieux! Sachant que mon style de jeu est très rapproché de celui de Machine Head (gros riffs très agressifs, harmoniques, son clean coloré,...)
et que je vais posséder un ampli line6 spider III 75 avec son switch fbv express; quelle guitare me conseillerez vous, sachant que mon budget se limite à 500euros pour ma future gratte?
Merci et A+
Cela fait environ deux ans que je joue de la guitare et possédant le V-tone pack Berhinger, j'aimerais remplacer tout ce matos par du plus sérieux! Sachant que mon style de jeu est très rapproché de celui de Machine Head (gros riffs très agressifs, harmoniques, son clean coloré,...)
et que je vais posséder un ampli line6 spider III 75 avec son switch fbv express; quelle guitare me conseillerez vous, sachant que mon budget se limite à 500euros pour ma future gratte?
Merci et A+
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Re: Guitare Jackson ou Ibanez?
Chez Ibanez,sa sera une série S,SA ou RG ... j'ai essayer une SA et c'est très froid,pas le top ... pour les autres je ne sais pas 
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
L'Oh...
Oui faut arreter de dire que la SA a un son froids...
Rêgles les micro et la gratte, branches la sur un Mesa et tu veras comment c'est

Oui faut arreter de dire que la SA a un son froids...
Rêgles les micro et la gratte, branches la sur un Mesa et tu veras comment c'est
Bahbail
-
Kikou
- Fan de guitare

- Guitare : Yamaha ERG 121
- Ampli : yamaha GA-10
Jackson c'est bien aussi. Un pote à moi est dingue de la sienne, et je vais en avoir une pour noël...
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Bon,faut dire que la SA,je l'ai essayer sur un MG15DFX ... 
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
L'Oh...
Ahhh ... Ben c'est malin ça ... Ils avaient mis des piles
Bon ok

Ahhh ... Ben c'est malin ça ... Ils avaient mis des piles
Bon ok
Bahbail
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

sa permet toujours de se faire une bonne idée ^^ J'ai choisi la mienne le même jour,j'ai choisi celle qui avait le meilleur son dessus 
-
thrasher78

Sur le site www.dv247.fr pouvez vous me dire quelles sont les meilleurs grattes à moins de 500euros?
-
thrasher78

Voila, j'hésite trop pour ces deux guitares!
Jackson DKMG Dinky™ et Ibanez XPT700
Laquelle me conseillerez-vous?
Jackson DKMG Dinky™ et Ibanez XPT700
Laquelle me conseillerez-vous?
-
thrasher78

SVP ! Aidez moi!
Laquelle est la mieux? Sachant que c'est pour jouer du métal, mais aussi laquelle est la plus polyvalente? Est-il mieux que je prenne la Jackson DKMG Dinky™ ou la Jackson DKMGT Dinky™ ou la Ibanez XPT700?
Je m'accorde généralement en B F# B E G# C# ou 3 tons plus bas.
Merci et A+
Laquelle est la mieux? Sachant que c'est pour jouer du métal, mais aussi laquelle est la plus polyvalente? Est-il mieux que je prenne la Jackson DKMG Dinky™ ou la Jackson DKMGT Dinky™ ou la Ibanez XPT700?
Je m'accorde généralement en B F# B E G# C# ou 3 tons plus bas.
Merci et A+
-
Arnaud
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson sg faded
- Ampli : VOX vt20+
Je te conseil de monter a 625 euros, tu prend une ibanez serie S tu a une truc vraiment correct ^^ Après tu dois aimer les petites manche ... Son polivalent légèrement orianter métal.
Voial voila si tu veu plus en savoir mp
Voial voila si tu veu plus en savoir mp
-
metalliman
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Schecter C-1 ATX
le problème c'est que chacun va te donner sa préférence par rapport à ce qu'il aime lui, ce qu'il connait ou à essayer et pas vraiment par rapport à ce que tu recherches toi.
Personnellement j'ai une Jackson DX10D et c'est une très bonne gratte autant au niveau du look que du reste, très orientée métal par contre peut être moins polyvalente que certains modèle, quoique.
http://www.guitaretv.com/test-de-la-gui ... deo-8.html
le mieux serait peut être d'aller essayer tout ça dans un magasin.
Personnellement j'ai une Jackson DX10D et c'est une très bonne gratte autant au niveau du look que du reste, très orientée métal par contre peut être moins polyvalente que certains modèle, quoique.
http://www.guitaretv.com/test-de-la-gui ... deo-8.html
le mieux serait peut être d'aller essayer tout ça dans un magasin.
-
Clovis
- Accro à la Guitare

- Guitare : SG standard ebony
- Ampli : Marshall JVM 410C
pour le métal je pence qu'une jakson c'est bien, mais n'espaire pas faire autre choses avec une jackson, l'ibanez est plus polyvalante...
-
Kikou
- Fan de guitare

Tout dépend des micro de ma gratte. Certaine jackson sont montés avec des seymour ducan très polyvalents, et je vais moi-meme avoir une jackson dkmg tbk monté avec des micro emg et un pote m'en a dit que du bien et pas seulement pour le métal.
-
popkorn
- Fan de guitare

- Guitare : fender, prs
- Ampli : bugera, fender
Après niveau guitares métal il y a aussi les ESP/LTD qui sont très bien comme la série des ltd avec micros actifs emg , des bijoux pour moi ... J' ai une ibanez une RG et elle est vraiment extra ordinaire et très polyvalente du trash au gros son à la korn passant même par le blues , géniale ...
Et pour la Jackson que tu propose, elle est vraiment géniale ! Les même micros que metallica et jim root de slipknot , so métal donc ... Et pour la ibanez , une forme très heavy et métal et aussi très typée métal , le son claire de la jackson sera moi bon que la ibanez mais le son saturé sera plus puissant et comme tu le recherche sur la Jackson, je te conseille donc la Jackson ...
Et pour la Jackson que tu propose, elle est vraiment géniale ! Les même micros que metallica et jim root de slipknot , so métal donc ... Et pour la ibanez , une forme très heavy et métal et aussi très typée métal , le son claire de la jackson sera moi bon que la ibanez mais le son saturé sera plus puissant et comme tu le recherche sur la Jackson, je te conseille donc la Jackson ...
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...
-
pieralexe
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez GRG170DX
- Ampli : marshall MG15CDR
sans deconner les RG sont super pour le metal
moi la 1ére guitare que j'ais eu c'était une RG mais cété pour jouer de tout et depuis que j'ai commencer le metal je la trouve éxellente dans ce style
moi la 1ére guitare que j'ais eu c'était une RG mais cété pour jouer de tout et depuis que j'ai commencer le metal je la trouve éxellente dans ce style

-
Kikou
- Fan de guitare

Oui mais jackson c'est mieuxpieralexe a écrit :sans deconner les RG sont super pour le metal
-
thrasher78

Bon voila j'ai commandé la Ibanez XPT700 rouge avec l'ampli line 6 spider III 75 et le fbv express! J'ai préféré prendre la Ibanez car je sais que les micros de la Jackson (EMG) sont beaucoup mieux mais l'originalité de la Ibanez m'a vraiment plu et puis de toute façon des micros ça se change facilement!
Mais j'ai une autre question... Pour jouer du métal, 3 tons plus bas ou en B F# B E G# C#, quelles cordes et quels tirants je devrais mettre?
Merci et A+
Mais j'ai une autre question... Pour jouer du métal, 3 tons plus bas ou en B F# B E G# C#, quelles cordes et quels tirants je devrais mettre?
Merci et A+
-
metalliman
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Schecter C-1 ATX
l'Ibanez a un vibrato flottant, ça va pas trop être galère vu que tu vas désacorder
-
Kikou
- Fan de guitare

Bordel j'ai l'impression que tout le monde a une ibanez, c'est dommage 
-
pieralexe
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez GRG170DX
- Ampli : marshall MG15CDR
ai-je dit le contraire ?Kikou a écrit :Oui mais jackson c'est mieuxpieralexe a écrit :sans deconner les RG sont super pour le metal

-
Kikou
- Fan de guitare

non non...pieralexe a écrit :ai-je dit le contraire ?Kikou a écrit :Oui mais jackson c'est mieuxpieralexe a écrit :sans deconner les RG sont super pour le metal
-
thrasher78

Personne pour me dire quelles cordes ou quels tirants mettre pour l'accorder en si?