Edit : J'ai ouvert un topic ou je posterais quelques reprises
Chez Manu - impro Blues
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
LaBidoule
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Re: Les 1ers BT de LaBidoule
Pas de probleme André, je ne me lache pas en impro puisque je ne sais pas encore improviser, ça viendra 
: >> C'est ici <<
-
chris4
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fend/Iba/Charv
- Ampli : 5150/GT100
- Prénom : christophe
Toujours aussi bon à écouter, M. LaBidoule. Le "lachage" va venir, j'en ai aucun doute.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
-
LaBidoule

Merci Chris
Oui je ne m'inquiète pas pour ça, me faut encore du temps....
Rien ne presse, je compte jouer jusque 80 ans minimum
-
chris4
- Maitre Guitariste

Je ne m'inquiète pas pour toi. Tu me tues sur toutes tes prestas.LaBidoule a écrit :Merci Chris
-
LaBidoule

Vraiment sympa Chris, en ce moment je dois faire bosser mon petit au saxo, son prof compte sur moi pour le motiver.
Mon fils réclame des exos à la guitare et mon aîné se met également à la guitare depuis 15 jours
C'est i-music-shool chez moi, pas le temps de faire mes gammes et ma femme va péter un cable
Mon fils réclame des exos à la guitare et mon aîné se met également à la guitare depuis 15 jours
C'est i-music-shool chez moi, pas le temps de faire mes gammes et ma femme va péter un cable
-
chris4
- Maitre Guitariste

Lol, 3 gratteux à la maison. Dis à ta femme que c'est mieux que 3 batteurs. Imagine les exos tous en même temps.LaBidoule a écrit :Vraiment sympa Chris, en ce moment je dois faire bosser mon petit au saxo, son prof compte sur moi pour le motiver.
-
LaBidoule

Bon voila, j'ai passé la journée a tenter ce BT de chez Hrnh, y'a des passages qui sont un peu trop rapides mais ça vient bon, je sais ce que je dois bosser les jours qui viennent...
Toujours un son un peu sourd, mais faut faire avec
Ca fait des semaines que nous étions sur un projet pour le boulot.
Le clip a été visionné plus de 4000 fois en 48h, c'est assez surprenant mais j'en suis très content...
C'est un clip vidéo sur un titre Calogéro et GCM "l'ombre et la lumière" que nous avons adapté avec des paroles qui
reflètent notre quotidien.....
J'ai modifié le BT en le rallongeant de façon à y introduire un solo de guitare et mis un chorus sur les refrains
Je suis le guignol qui est en arrière plan, c'est du playback, j'ai enregistré les pistes auparavant avec cubase.....
Voila, j'ai pris un pied fou.......
Le chanteur est juste un super pote qui a une voix grave et qui s'est prêté au jeu, les paroles sont écrites par nous deux...
Le choriste qui joue le rôle de calogero est le gars qui chantait le moins mal, j'ai fait pas mal de prises et arrangé comme j'ai pu et c'est déjà super, le gars assure pour un non initié.....
La video a été monté par un pote qui a mis le paquet sur les effets lumières et sur les effets ordinateurs...
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Vraiment sympa ce que tu nous as fait sur le BackingTrack 
J'ai bien aimé la petite descente à 0:25, très mélodique, et je trouve que tu as bien géré les passages plus rapides. On sent que tu te crispes encore un peu pour les faire passer, mais ça devient de plus en plus naturel. Enfin tu sais, j'dis ça, mais je suis bien incapable de passer le dixième d'un des plans que tu fais
En tout cas ça s'écoute grave, t'as le touché qui va bien, c'est plaisant
Pour la réalisation sur les pompiers, c'est vraiment cool ! Les textes sont chouettes et c'te voix
La guitare derrière envoie le steak aussi. Bref, tu l'auras compris, j'aime
J'ai bien aimé la petite descente à 0:25, très mélodique, et je trouve que tu as bien géré les passages plus rapides. On sent que tu te crispes encore un peu pour les faire passer, mais ça devient de plus en plus naturel. Enfin tu sais, j'dis ça, mais je suis bien incapable de passer le dixième d'un des plans que tu fais
En tout cas ça s'écoute grave, t'as le touché qui va bien, c'est plaisant
Pour la réalisation sur les pompiers, c'est vraiment cool ! Les textes sont chouettes et c'te voix
La guitare derrière envoie le steak aussi. Bref, tu l'auras compris, j'aime
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Y'a pas de smileys qui applaudissent, sinon tu y aurais eu droit.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
LaBidoule

Merci André
Merci Fox, pour la descente a 0.25 je ne vois pas de quoi tu parles ?
Merci Fox, pour la descente a 0.25 je ne vois pas de quoi tu parles ?
-
Fox
- Modérateur

Tout simplement le riff qui commence à 0:24 dans ta première vidéo 
Matériel :
Matériel :
-
LaBidoule

merci Fox,
niveau son c'est pas ça du tout,
le rif aurait du sonner plus crunch avec un son chaud mais j'arrive a rien avec les micros Ibanez, je vais les changer bientôt pour des seymour duncan je pense
niveau son c'est pas ça du tout,
le rif aurait du sonner plus crunch avec un son chaud mais j'arrive a rien avec les micros Ibanez, je vais les changer bientôt pour des seymour duncan je pense
-
Fox
- Modérateur

C'est clair que les micros Ibanez, assez impersonnels pour la plupart, sonnent tout de suite "guitar heros" à la Satriani ou Vai, donc pas idéal pour sonner dans l'esprit Gibson des bonnes années.
Mais si ça peut te rassurer, tu t'en sors déjà très bien même avec ce kit micro, pour une oreille extérieure comme la mienne, le son est plus dans l'esprit que ce que tu sembles croire
Mais si ça peut te rassurer, tu t'en sors déjà très bien même avec ce kit micro, pour une oreille extérieure comme la mienne, le son est plus dans l'esprit que ce que tu sembles croire
Matériel :
Matériel :
-
LaBidoule

Salut
Voici Un BT que j'avais proposer sur HRNH... J'ai mis un certain temps a le bosser, au final, j'ai fini par construire quelque chose d'assez planant......
J'ai pu travailler les bends à fond la caisse, j'ai les bouts de doigts démolis, j'ai pris énormément de plaisir, même si comme d'hab, ma face n'est pas très expressive, tout se passe à l'intérieur 8)
-
muareco23
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez, gibson
- Ampli : H&K Tubemeister 18
Bien cool!
elle est tellement bien cette gamme, une seule note qui change d'une gamme mineur naturelle (si je me trompe pas
) et pourtant ça change tout.
http://guitarepassion.fr/
-
LaBidoule

Merci muareco
C'est pas évident, faut revoir ses positions de gammes brisées, c'est une excellent exercice
C'est pas évident, faut revoir ses positions de gammes brisées, c'est une excellent exercice
-
Fox
- Modérateur

Tain j'adore vraiment tes plans ! C'est toujours super bien posé, il y a vraiment de l'idée, et de la technique en sus.
Encore une super vidéo, en plus t'as un son qui le fait bien, je ne sais pas si tu en es plus content cette fois-ci, en tout cas j'adhère
Encore une super vidéo, en plus t'as un son qui le fait bien, je ne sais pas si tu en es plus content cette fois-ci, en tout cas j'adhère
Matériel :
Matériel :
-
LaBidoule

salut Fox
Merci pour ton com, j'ai pris pas mal de plaisir avec ce BT
Oui cette fois je suis content, c'est le son que j'utilise le plus souvent, j'adore passer sur le micro manche dans les aigues,
il dégage une chaleur qui me plait bien....
Cependant, j'aimerais vraiment m'orienter sur un son plus propre, mais je ne sais pas si le fait de changer de micro sur l'ergodyne "en luthite" sera efficace.......
Merci pour ton com, j'ai pris pas mal de plaisir avec ce BT
Oui cette fois je suis content, c'est le son que j'utilise le plus souvent, j'adore passer sur le micro manche dans les aigues,
il dégage une chaleur qui me plait bien....
Cependant, j'aimerais vraiment m'orienter sur un son plus propre, mais je ne sais pas si le fait de changer de micro sur l'ergodyne "en luthite" sera efficace.......
-
Fox
- Modérateur

Tout dépend... Avec des micros genre Dimarzio Evolution, tu auras forcément quelque chose de très tranchant et précis. Après, pour sûr que tu perdrais en rondeur.
Après il faut voir ce que tu entends par 'propre' ?
Après il faut voir ce que tu entends par 'propre' ?
Matériel :
Matériel :
-
LaBidoule

Je ne sais pas vraiment, c'est peut être un manque de doigté....
Au fur et a mesure le son est de plus en plus beau, je pense que la propreté se fait par le jeu lui même, mais peut être avec des micros plus précis...
Propre, je veux dire que mes micros bavent surtout en aigu.... Sur le jeu a 2 cordes les sons se mélangent et c'est pas terrible....
Au fur et a mesure le son est de plus en plus beau, je pense que la propreté se fait par le jeu lui même, mais peut être avec des micros plus précis...
Propre, je veux dire que mes micros bavent surtout en aigu.... Sur le jeu a 2 cordes les sons se mélangent et c'est pas terrible....
-
Fox
- Modérateur

Je t'invite fortement à aller essayer -ne serait-ce que pour te faire une idée- une gratte montée en Dimarzio Evolution. C'est le cas notamment des Jems de Steve Vai (le Evo étant un micro plus ou moins "signature" du père Vai).
Ce sont des Micros à aimants céramiques vraiment très précis et tranchants. En essayer une pourrait te faire déjà savoir si oui ou non c'est ce type de son que tu recherches. Partant de là, savoir si c'est qu'une question de doigté, ou si le matos mis en jeu à une plus grande influence...
J'ai gardé l'exemple du Dimarzio Evo car à mes yeux tu ne trouveras pas plus précis en micros chevalet, et donc tu sauras de suite si c'est ce qu'il te faut
Ce sont des Micros à aimants céramiques vraiment très précis et tranchants. En essayer une pourrait te faire déjà savoir si oui ou non c'est ce type de son que tu recherches. Partant de là, savoir si c'est qu'une question de doigté, ou si le matos mis en jeu à une plus grande influence...
J'ai gardé l'exemple du Dimarzio Evo car à mes yeux tu ne trouveras pas plus précis en micros chevalet, et donc tu sauras de suite si c'est ce qu'il te faut
Matériel :
Matériel :
-
LaBidoule

ok merci fox.... mais je ne sais pas comment essayer et sur quel matos vu que je n'y connais rien....
Je ne joue que sur PC...
Penses tu que changer de micro aura un impact réel sur Guitar Rig,
je n'ai pas de tune pour un ampli et vu que je joue dans mon salon, je n'en ai pas vraiment l'utilité pour le moment...
Mon ibanez est en luthite, c'est apparemment super craignos en lutherie, mais je la kiffe, penses tu que ca vaut le coup d'investir ?
Je ne joue que sur PC...
Penses tu que changer de micro aura un impact réel sur Guitar Rig,
je n'ai pas de tune pour un ampli et vu que je joue dans mon salon, je n'en ai pas vraiment l'utilité pour le moment...
Mon ibanez est en luthite, c'est apparemment super craignos en lutherie, mais je la kiffe, penses tu que ca vaut le coup d'investir ?
-
Fox
- Modérateur

Ça craint si ça ne te convient pas. Si tu aimes le son, c'est que c'est bien 
Il y a bien des guitares haut de gamme en Res-O-glass (en plastique quoi), alors pourquoi un composant synthétique serait plus mauvais... Disons simplement que c'est différent !
Mes connaissances en simulation d'ampli via PC sont très limitées, aussi je ne pourrais pas dire avec certitude si un upgrade de micro offrira ou non un réel changement...
Je te dirais bien que oui, dans la mesure ou le signal envoyé par un micro céramique comme le Evo sera forcément plus précis qu'un AlNiCo grassouillet et baveux, et par conséquent, qu'il soit envoyé dans de la modélisation, des transistors ou des lampes, tu auras quoi qu'il arrive un signal plus propre. A confirmer cependant, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, c'est purement du raisonnement personnel !
Sur mon Explorer par exemple, je peux sentir une différence de précision entre les anciens micros et les Seymour Duncan, déjà rien que sur mon petit Vypyr à modélisation. Alors certes, ça gomme beaucoup de chose, mais sur un accord avec des cordes à vides notamment, on sent que c'est moins brouillon. D'autant plus que j'ai gardé la même philosophie de micros, un peu grassouillet, rien à avoir avec des Evo donc...
Toujours est-il qu'avec de la simulation via PC, ça doit être pareil qu'avec mon Vypyr. En tout cas je ne vois pas pourquoi ce serait différent.
Mon avis en l'état, c'est que si la guitare te plait, ça peut largement valoir le coup. L'idée ce serait donc de faire un tour en magasin et de demander à pouvoir essayer une guitare montée en Dimarzio Evolution en Bridge (des JEMs, ça se trouvent dans beaucoup de mag'). Quitte à passer pour un blaireau (
), tu peux demander à l'essayer sur un ampli à modélisation du type Peavey Vypyr ou Line 6 Spider, le genre d'ampli qui efface pas mal la personnalité de la guitare en gros. Tu compares avec ta gratte sur ce même ampli, et tu seras fixé 
Il y a bien des guitares haut de gamme en Res-O-glass (en plastique quoi), alors pourquoi un composant synthétique serait plus mauvais... Disons simplement que c'est différent !
Mes connaissances en simulation d'ampli via PC sont très limitées, aussi je ne pourrais pas dire avec certitude si un upgrade de micro offrira ou non un réel changement...
Je te dirais bien que oui, dans la mesure ou le signal envoyé par un micro céramique comme le Evo sera forcément plus précis qu'un AlNiCo grassouillet et baveux, et par conséquent, qu'il soit envoyé dans de la modélisation, des transistors ou des lampes, tu auras quoi qu'il arrive un signal plus propre. A confirmer cependant, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, c'est purement du raisonnement personnel !
Sur mon Explorer par exemple, je peux sentir une différence de précision entre les anciens micros et les Seymour Duncan, déjà rien que sur mon petit Vypyr à modélisation. Alors certes, ça gomme beaucoup de chose, mais sur un accord avec des cordes à vides notamment, on sent que c'est moins brouillon. D'autant plus que j'ai gardé la même philosophie de micros, un peu grassouillet, rien à avoir avec des Evo donc...
Toujours est-il qu'avec de la simulation via PC, ça doit être pareil qu'avec mon Vypyr. En tout cas je ne vois pas pourquoi ce serait différent.
Mon avis en l'état, c'est que si la guitare te plait, ça peut largement valoir le coup. L'idée ce serait donc de faire un tour en magasin et de demander à pouvoir essayer une guitare montée en Dimarzio Evolution en Bridge (des JEMs, ça se trouvent dans beaucoup de mag'). Quitte à passer pour un blaireau (
Matériel :
Matériel :
-
LaBidoule

Merci Fox pour tes explications, t'as l'air de t'y connaître plus que moi...
Ici j'ai tendance a vouloir tout acheter trop vite...
Ex j'ai acheté une epiphone lespaul custom pro, je ne joue pas avec, je l'ai acheté sur le net sans essayer et je suis un peu déçu....
J'aurai du garder l'argent et investir plus tard dans une super ibanez, je suis nul et j'ai peur d'être déçu avec les micros....
Je vais faire comme tu dis allez en magasin mais je prendrais le portable de ma femme et ma carte son, je travaille en face de chez euroguitare......
Merci
Ici j'ai tendance a vouloir tout acheter trop vite...
Ex j'ai acheté une epiphone lespaul custom pro, je ne joue pas avec, je l'ai acheté sur le net sans essayer et je suis un peu déçu....
J'aurai du garder l'argent et investir plus tard dans une super ibanez, je suis nul et j'ai peur d'être déçu avec les micros....
Je vais faire comme tu dis allez en magasin mais je prendrais le portable de ma femme et ma carte son, je travaille en face de chez euroguitare......
Merci
-
Fox
- Modérateur

Ah bah parfait ! Un test en condition d'utilisation normale, ce sera impeccable pour te faire une idée 
Pour l'histoire d'acheter trop vite, c'est sûr que c'est dommage... On apprend de ses erreurs ceci dit. Moi c'est un peu ce qui m'est arrivé avec mon Laney. J'en avais tellement marre de me prendre la tronche à savoir quel ampli choisir que je suis allé dans le magasin le plus proche, j'ai essayé celui-là, et je suis reparti avec. Finalement, deux mois plus tard, je trouvais l'ampli idéal pour moi sur LBC, et du même coup 330€ de perdu avec ce Laney qui ne me servait plus...
Alors que si j'avais su patienter au lieu de me précipiter, j'aurais sans aucun doute laissé tomber cet achat compulsif d'ampli, et fait directement le bon choix en tombant sur l'annonce quelques temps après !
En tout cas, sans même parler d'achat, voir le rendu d'un micro caricatural du son "précis" tel que l'Evo sur ton installation ne te sera que bénéfique dans la compréhension et la maitrise de ton son !
PS : Et au fait, j'écoute en boucle ta dernière vidéo, elle est vraiment terrible
Pour l'histoire d'acheter trop vite, c'est sûr que c'est dommage... On apprend de ses erreurs ceci dit. Moi c'est un peu ce qui m'est arrivé avec mon Laney. J'en avais tellement marre de me prendre la tronche à savoir quel ampli choisir que je suis allé dans le magasin le plus proche, j'ai essayé celui-là, et je suis reparti avec. Finalement, deux mois plus tard, je trouvais l'ampli idéal pour moi sur LBC, et du même coup 330€ de perdu avec ce Laney qui ne me servait plus...
Alors que si j'avais su patienter au lieu de me précipiter, j'aurais sans aucun doute laissé tomber cet achat compulsif d'ampli, et fait directement le bon choix en tombant sur l'annonce quelques temps après !
En tout cas, sans même parler d'achat, voir le rendu d'un micro caricatural du son "précis" tel que l'Evo sur ton installation ne te sera que bénéfique dans la compréhension et la maitrise de ton son !
PS : Et au fait, j'écoute en boucle ta dernière vidéo, elle est vraiment terrible
Matériel :
Matériel :