Tout dépend de comment tu apprendra, en ne touchant a ta guitare qu'une fois toute les deux semaines (moi au tout début) tu ne progressera presque pas.
Tu peux prendre du plaisir a jouer même a un niveau peux élevé, je n'ai que 8 mois dans les pattes. Et j'arrive tout de même a jouer certains morceaux plus ou moins simples (Aerials de system, Last ressort et to be loved de papa roach), commencer a toucher un peux aux solos, c'est très faisables, notamment celui de nothing else matters de Métallica qui est le premier que j'ai pus passer. Et tenter de regarder après un peux plus haut, je suis en ce moment sur "back in black" d' AC/DC par exemple.
Puis bien sur si tu as des musiciens (des guitaristes de préférences

) dans ton entourage l'idéal est d'essayer de jouer ensemble ou de leurs demander des conseils s'ils ont de l'expérience.
Tu peux aussi bien sur prendre des cours, je suis assez mal placé pour en parler puisque j'ai toujours fais en auto-didacte mais c'est une très bonne option
