Aide ampli Death metal

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Tod
Newbie
Newbie
Guitare : Lag, Ibanez
Ampli : Rolland Cube 15XL

Aide ampli Death metal

Message par Tod »

Bonjour !
Je tenais à acheter un ampli typé Death metal, mais malheureusement je n'ai pas assez de connaissances en la matière (...des amplis, pas du Death metal hein :hehe: ) et c'est pourquoi je vous demande de l'aide.
Il me faudrait un ampli rendant bien lourd les P.M, avec un son sale, très saturé. Mais en même temps pouvant faire preuve d'un joli son sur les solos mélodiques. Je possède une Lag Arkane signature Hellfest qui fait un excellent son pour le metal.
Je n'ai pas vraiment de budget pour l'instant donc proposez-moi ce qui vous passe par la tête.
Merci beaucoup ! :)

Référence du son recherché :
- http://www.youtube.com/watch?v=Ck6PRSX9Czs
- http://www.youtube.com/watch?v=V6C4BNZBX_E

Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Charvel
Ampli : Cube 40XL

Re: Aide ampli Death metal

Message par Oxygen »

Wouh, ça envoie du lourd tes musiques !!

Je sais que le BlackStar est bien réputé pour les sons de métal !

Après, c'est plus pour jouer chez toi ou dans un groupe ? (pour les watts)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Sans budget précis, que j’interprète comme "budget conséquent envisageable", tu as de quoi faire.

Classiquement, tu auras le Peavey 6505, le 5150 II aussi. Gros son en perspective, beaucoup de basses, son bien lourd, des références pour le Metal.

Les JVM de chez Marshall ont une sacrée réserve de gain, c'est très exploitable pour du Metal bourrin, surtout quand il y a la guitare qui va bien derrière. Une solution aussi.

Chez ENGL tu as des amplis à la pelle : Powerball, Fireball, Ironball... Des idées en plus.

Chez Carvin tu auras aussi de bonnes choses, je pense notamment au V3M.

Mesa Boogie, ça envoie du lourd aussi avec du Triple Rectifier et autres joujoux du même genre...

Avec ça t'as déjà quelques références, reste que tous ces amplis sont des monstres de volume, faudrait songer à nous dire ce que tu veux en faire (scène, appartement, maison sans voisin...) ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

jlec52
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender jag, must
Ampli : jamvox, voxAD50VTXL

Message par jlec52 »

je vend une tête d'ampli KranK rev junior 20W. je ne sais pas si c'est approprier, il me semble que metallica utilise beaucoup cette marque d'ampli. entre autre...

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie

Message par -Suif »

La reference dans le genre reste le 6505+, tete ou combo. C'est la tete utilisé notament par gojira.

Après dans le genre metal tu as la dark terror.

Topic author
Tod
Newbie
Newbie
Guitare : Lag, Ibanez
Ampli : Rolland Cube 15XL

Message par Tod »

Woaw, merci de tout ces réponses, ça m'aide beaucoup ! J'ai tout noté !
Encore une fois merci beaucoup !
Eh bien j'ai besoin d'un ampli capable d'assurer les répèt' et la scène principalement :)

@jlec52 Je ne suis pas interéssé, désolé :/

Winnie
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson,Charvel
Ampli : Laney

Message par Winnie »

Un bon ampli avec beaucoup de gain et aussi une bonne pédale spéciale pour rajouter de la saturation, après si c'est pour jouer dans le style Morbid Angel ou Gojira, il n'y a pas que le matériel, il y a l'accordage et la technique de jeu qui sont primordiales pour obtenir le "son"

le dernier groupe de death metal que j'ai vu jouer (un groupe local très influencé par Vader et Nile notament), les 2 guitaristes utilisaient des combo ENGL têtes & cab 4X12 avec des guitares Dean et BC Rich
Guitares Jackson Dinky pro & Charvel San Dimas
Ampli Laney Ironheart
Pédales d'effets: Boss/Dunlop/MXR/Vox

Ed13
Newbie
Newbie
Guitare : Laquelle?
Ampli : Lequel?

Message par Ed13 »

Gojira ça fait un bail qu'ils sont passés sur des amps Evh 5150 III qui d'ailleurs, déchirent bien le slip et sont plus propres et mieux foutus que les 6505+.(- de souffle, 3canaux, 3 eq, plus fiables).

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie

Message par -Suif »

Il me semblait que le 5150 III avait moin de gain en reserve, je me suis trompé?

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Sinon, pour moins cher que les choix cité plus haut il reste les amplis a transistor. Certains possède de superbe disto. Chuck Schuldiner utilisais des Marshall Valvestate et des Randall RG (Comme Dimebag Darrell d'ailleurs :D) ou Michael Keene de The Faceless qui utilisais un Line 6 Vetta II, a modélisations je crois. Si je ne me trompe pas ils ont arrêter d'en produire mais ça peut se trouver en usagé a bon prix, tout comme les vieux Marshall et Randall a transistor sont souvent a bon prix aussi...

Bref les choix sont presque infini.
Image

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

WillR a écrit :Sinon, pour moins cher que les choix cité plus haut il reste les amplis a transistor. Certains possède de superbe disto. Chuck Schuldiner utilisais des Marshall Valvestate et des Randall RG (Comme Dimebag Darrell d'ailleurs :D) ou Michael Keene de The Faceless qui utilisais un Line 6 Vetta II, a modélisations je crois. Si je ne me trompe pas ils ont arrêter d'en produire mais ça peut se trouver en usagé a bon prix, tout comme les vieux Marshall et Randall a transistor sont souvent a bon prix aussi...

Bref les choix sont presque infini.

Le marshall à chuck tu le trouve à 150€ la tête, et entre 200 et 300 la tête + le baffle, il est génial (j'avais un combo valvstate sa sonne du feux de dieu(donné) ces bête la) !

Les randall sont juste géniaux aussi!
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Répondre

Retourner vers « Amplification »