Tout d'abord bonjour à tous, l'année dernière je me suis acheté une Cort Zenox (rouge) et un ampli Ibanez avec l'intention d'apprendre la guitare.
J'ai pris quelques cours, mais à 15euro l'heure j'ai vite arrêter... J'ai donc mis en pause mon apprentissage.
Et me revoilà avec la ferme intention de m'accrocher, je retourne au magasin, je m'achète un accordeur électrique.
Je télécharge guitare Pro, et je misère à comprendre comment celà fonctionne.
J'ai affiché le manche de la guitare, qui indique ou mettre ses doigts sur le manche, mais y'a t'il un emplacement particulier pour chaque doigt ? Car je voudrai apprendre correctement et ne pas prendre de mauvaises habitudes...
Donc ma question, sur le manche dans guitare pro il y'a des lettres celles ci correspondent'elles a un doigt en particulier?
Questions sur le logiciel Guitare Pro
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Re: Questions sur le logiciel Guitare Pro
Je pense que les lettres sur le manche correspondent aux notes (en anglais les notes sont désignées par des lettres).
Sur le manche que tu a réussi a afficher, des numero s'affiche a l'intérieur des cercle ( rouge quand il faut jouer la note et blanc quand il faut prévoir un changement de position) . Chacun des numéro correspond a tes doigt .
1= index
2= majeur
3= annulaire
4= auriculaire
Voili voilou . Kiss
1= index
2= majeur
3= annulaire
4= auriculaire
Voili voilou . Kiss
-
Djeff
Topic author - Newbie

- Guitare : Cort
- Ampli : Ibanez
Grand merci à vous !
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
[valid][/valid]
-
Ancien membre
Je comprend que tu veux te donner a fond a la gratte il y a rien de mieux,pour vraiment s'eclater.Mais perso si tu peux un jour reprend des cours mec, crois moi rien ne vaudra un prof meme un guitare pro,aprés c'est sur sa demande un investissement,mais un investissement non seulement utile,mais pratique et de plus peut t'ouvrir une breche de reussite dans la vie a savoir etre musicos et avoir ton groupe et sa pour tout apprenti gratteux je pense que c'est la plus belle des choses qui puisse arriver.
-
Ancien membre
Et une derniere chose importante,c'est pas parce que un type c'est jouer une tabs grace a se guitar pro qu'il sait vraiment jouer de la gratte.Un mec qui sais jouer pour moi,c'est un mec qui met tout en place sur le papier et aussi a l'aise sur son manche evidemment,et pas un logiciel qui fait tout le boulot .Je vois beaucoup de personne s'emballer sur le net parce quelle ont rentrer le metallica grace a un logiciel,mais non le plus efficace,c'est composer soit meme et mettre tout,les rythmes ,les notes sur le papier.Aprés sa peux aider pour le rythme mais basta,faut pas croire qu'avec un logiciel sa y et ont va jouer comme van halen,la gratte et un instrument trés difficile,le seul moyen d'y arriver c'est surtout bosser par soit meme et pas avec un logiciel.Enfin rien d'hostile entre nous,sa n'est qu'un conseil.Deja il faut commencer par respecter chaque rythme,et mettre petit a petit sur le papier ensuite le jouer doucement sans crisper,et accelerer par la suite et a la longue sa viendra.