Matériel pour débutant

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

jlec52
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender jag, must
Ampli : jamvox, voxAD50VTXL

Re: Matériel pour débutant

Message par jlec52 »

super vivement janvier alors.

pour la jamvox si non je les customise :

jamvox-custom-nirvana-t41552.html

je tien a te dire je ne sais pas si tu a compris, que la jamvox est un simulateur d'ampli. il se branche sur un ordinateur. il ne marche pas tout seul avec une prise, ou des piles.
mais c'est très bien, pour débutent, faire des enregistrements de démo etc...
tu a aussi des pistes de batterie rythmique, la fonction GXT qui permet d'importé des fichier mp3 pour retirer la partie guitare et jouer a la place. "pas très au top"

si non, il y a le roland cube, qui est pas très cher aussi.

Topic author
han solo
Newbie
Newbie

Message par han solo »

ouais j'avais compris, mais vu que je compte en faire avec un ami pour qu'il m’apprenne, un ampli "standard" serais peut être mieux ?
j'aimerais en trouver un avec une sortie casque, car les parents risque de tirer la gueule si je joue à 2h du mat ^^

tu pense quoi de celui ci ?
https://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm

jlec52
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par jlec52 »

j'ai déjà testé un ampli line 6, mais je ne sais plus quel model. c'était correcte pour le prix, mais je ne peut pas t'en dire plus. c'était dans un magasin cash convecteur, c'est la que j'ai acheter mon ampli vox AD 50 pour 160€.
tu devrait aller voir si il y en a un chez toi.
il y avaient pleins de guitares de merde aussi...

il y a aussi un prise casque sur la jamvox

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

Le spider IV est pas mal mais je trouve qu'il a un peu "le cul entre 2 chaises".... c'est à dire que les simu et les sons sont pas mal mais avec sont hp de 8" il manque vraiment de coffre.
Je me dis que quitte à avoir un petit ampli "couteau suisse" (quelques simus, petit format, prise casque, entrée aux....) autant prendre un vraiment petit comme le micro cube de roland, je l'utilise pour les exercices et franchement ça le fais très bien :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s.

jlec52
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par jlec52 »

roland cube, ou jamvox a mon avis c'est kifkif.
la différence est qui il en a un qui marche sur ordi, et l'autre sur secteur et a pilles aussi me semble t'il.
je n'ai jamais testé le roland cube bien que j'ai voulu en acheter un. mais l'un ou l'autre ou même un ampli premier prix de chez line6. a la limite le cube est mieux car tu peu l'apporté en camping ou en vacance.

quoi qu'il en soit prend toi un ampli d'occasion, que tu pourra revendre plus ou moins le même prix quand tu auras fait des progrès.

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FENDER
Ampli : DIY
Prénom : Nicolas

Message par MrBlue »

jlec52 a écrit :... quoi qu'il en soit prend toi un ampli d'occasion, que tu pourra revendre plus ou moins le même prix quand tu auras fait des progrès.
Spafo !

J'ai un VOX mini 3, ce n'est pas un ampli idéal mais en travaillant un peut les boutons on arrive a de bons compromis et puis il offre plus de choses de que le Roland... Je ne connais pas le JamVox enfin je ne l'ai pas essayé, donc je n'en dirai rien !

ps : j'ai mis cette offre pour le descriptif ! on en trouve des moins cher

Concernant l'occasion :
J'ai quelques années de pratique en musique, je suis un batteur qui touche à tout !
Ma batterie j'ai été la chercher à Londres... une belle Ludwig de 1963 d'occasion, seule la caisse claire fut acheté neuve, dans le même magasin, j'ai grillé ma paie en une journée (aller/retour en ferry boite compris), elle me fait toujours autant d'effet depuis 1993.
J'ai trouvé ma Telecaster à 40 km de chez moi et je suis tombé en panne avant d'arriver chez le vendeur, il m'a rejoins pour un essai assis dans le coffre de la voiture... au final même sans ampli ( le Vox mini 3 n'avait pas de pile et il était fournit avec) j'ai tout de suite su que c'était elle. Je ne regrette pas du tout cette achat, surtout que depuis que je l'ai acquise le prix de l'occasion grimpe doucement sur ce modèle ;)
Pour finir je me suis aperçu que toutes mes optiques photos sont de l'occasion, toutes celles que j'ai acheté neuves ont été revendues :happy1:
Bref l'occasion c'est bien !
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be

Topic author
han solo
Newbie
Newbie

Message par han solo »

merci bien pour toutes ces précisions
voici les photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image

ensuite l'ampli pk pas, je l'avais déjà vu mais je ne savais pas trop

jlec52
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par jlec52 »

elle est très belle, en bonne état.
tu a fini par l'acheter, ou c'est des photos que le tip t'a envoyer?

c'est une bonne ocas...

Topic author
han solo
Newbie
Newbie

Message par han solo »

pas encore mais je vais la prendre

edit: vu avec le vendeur, elle part samedi

vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Prénom : Thierry

Message par vektor13 »

Belle guitare en plus c'est une Epiphone je crois si j'ai bien vu. Tu prend pas de risque avec.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Message par isdi »

Bonjour,
Très bon choix et belle guitare, avec ca tu ne prend aucun risque, c'est de la bonne gratte!
Regarde sur LBC par exemple pour un Vox VT20+, une 100ène d'euros d'occase et bon petit ampli sur lequel tu branche un casque et tu peut même y brancher un Mp3, une tablette, un pc ou tu aura télécharger des Backings tracks! (idéale pour jouer seul!)
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »