J'ai récemment commandé un ampli à lampe de chez BlackStar, le HT5R pour remplacer mon vieux roland cube 15x à modélisation et transistor, voyez le changement
Le truc c'est que je joue toujours sur la même gratte ( qui entame sa troisième année de bons et loyaux services ) , une Squier Bullet
Avec le temps je m'y suis habituée, c'est pas de la merde non plus en trouvant de bonnes cordes+ un bon réglage d'ampli etc..
Mais même si je vais encore la garder au moins un an j'aimerais m'intéresser à une gratte plus sérieuse.
Niveau style musical j'suis plutôt polyvalent, je joue du Foo Fighters, Maiden, AC DC, ZZ TOP Guns N roses et du clapton/ knopfler... Donc j'ai pas envie d'une flying v, voyez'.
J'aimerais savoir quelle genre de gratte je devrais acheter à l'avenir .
En terme de budget je pense que plus de 500-600 euros ca commencera a faire pas mal,
Le truc c'est qu'on m'a beaucoup expliqué que les grattes de milieu de gamme sont pas forcément le meilleur investissement puisque une grosse partie du prix est payée pour le '' visuel '' ( vernis, bois, peinture ) et que la différence de qualité sonore sera pas non plus incroyable.
J'aurais donc plutôt intérêt à trouver une gratte haut de gamme mais d'occasion?
Merci d'vos conseils!