Merci à tous les participants !
Ma presta est vraiment à chier comparé à certains !! Mais bon c'est le one shoot à l'arrache, c'est comme ça que je joue ! Rock 'n Roll Baby

T'as carrément raison j'ai pas trop le temps en ce moment j'ai fait le truc un peut a l'arrache mais c'était juste histoire de participerchris4 a écrit : Nuanch : J'aime ce son tranchant. Bonne intro. Tu as de la technique dans les doigts. Et, de bonnes idées. J'aime bien, mais, j'ai l'impression que tu n'as pas pris beaucoup de temps pour explorer le BT, car, je suis sur que tu aurais pu sortir un truc super, vu le niveau que j'entends.![]()
![]()
![]()
![]()

Hello!glooby a écrit :Je croyais que c'était une façon de parlerhiperboyy a écrit : J'ai envie de vous cassez les oreilles :p![]()
Plus sérieusement, je pense que Phaco a bien résumé le truc, y a des idées, même de la technique, un peu de creux mais on en a à peu près tous eu sur les passages Em/D...mais bon sang comment c'est possible d'avoir un son pareil de nos jours?!!![]()
L'avantage c'est que ça m'a replongé dans mes débuts quand je jouais chez un pote qui avait un petit ampli novanex tout pourri![]()
Par pure curiosité, pour éventuellement te donner des conseils et accessoirement pour montrer la voie à ne pas suivre, t'as enregistré comment?

D'ailleurs, à vérifier, mais j'ai souvenir d'avoir entendu Satriani dire qu'il avait enregistré une bonne partie de Unstoppable Momentum en simulation software. Bon, lui c'est pas une question de budgetglooby a écrit :Je pense que la plupart des gens bossent comme ça aujourd'hui: la gratte directe dans une carte son (avec l'entrée instrument adaptée) puis tout en simulation derrière.

Je vais essayer de ce coté la, merciEl Phaco a écrit :Je connais mal les Jamman, mais j'ai l'impression que ton signal enregistré est conçu pour pour repasser dans l'ampli pour être audible. Peut-être essayer de le faire passer dans une simu de HP pour le réenregistrer ?
Tu devrais chercher dans le forum, ou créer un topic si tu ne trouves pas ton bonheur.
J'ai plugué le jamman via le port USB juste pour recuperer les sons stocké dans sa mémoire interne.glooby a écrit :Branché ton jamman sur le PC... Comment sur une entrée micro? T'as une "vraie" carte son ou c'est un truc basique?
Pour la simulation de HP, j'allais le dire, voire une simulation d'ampli complète.
Je pense que la plupart des gens bossent comme ça aujourd'hui: la gratte directe dans une carte son (avec l'entrée instrument adaptée) puis tout en simulation derrière.
La raison est simple: le budget. Tu peux très facilement avoir un son très correct avec des simus de nos jours alors que même avec le gratin des amplis à lampes, si t'as pas tout ce qui suit derrière au niveau pour faire une bonne prise, le résultat sera moins bon