salut à tous , je viens vers vous concernant mon projet de construction d une fender mustang.
étant gaucher avec de petites mains je joue depuis toujours sur une les paul . après une réflexion sur ce que pourrait etre ma guitare idéal mon choix c est arreter sur un type fender mustang.
la signature kurt cobain me plaiser bien mais finalement j ai décider d affiner encore plus niveau manche , micro , electronique , mécanique ect....
je rechercher un diapason court a la base. j ai reussi à trouver un corp de fender mustang configuration H - S avec chevalet et me suis fait faire un manche chez warmoth : bois ( classique ) érable, touche palissandre , diapason de 24" , radius compound 10" 16" car le 7,25 d origine ne me plaiser pas trop , profil c très fin, largeur au sillet 41 mm, fretes 6105, mécaniques shaller a blocage.
j avais essayer la mustang pour choisir exactement la configuration du manche idéal pour moi..
j ai repeint et revernis le corp dans un coloris qui me plait.
a l heure actuel l assemblage corp / manche a était réaliser et c est vrai qu au niveau ergonomie , confort ben c est parfait.
cela dit je me retrouve désormer avec un probléme , concernant les pièces qu il me reste a greffer sur la bete . je n arrive pas trouver , la plaque de controles ou il ya potard et jack et le pikeguard configuration H-S GAUCHER je reprécise. si certains d entre vous ont des adresses pour trouver des pièces de mustang pour gaucher ben j en serait fin heureux car là je suis un peu bloquer à cause de ça.
projet fender mustang gaucher
-
verone 525
Topic author - Newbie

- Guitare : GAUCHER
- Ampli : a lampes monter mais
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Re: projet fender mustang gaucher
Essaye de voir avec eux: http://www.wdmusic.com/pickguard_jgs_1200.html
sinon, y a un pote à Deny qui fait du sur mesure en bois
et sinon t'achètes une plaque (http://www.guitarnblues.fr/accessoires- ... 0&id=18805), quelques outils et hop
sinon, y a un pote à Deny qui fait du sur mesure en bois
et sinon t'achètes une plaque (http://www.guitarnblues.fr/accessoires- ... 0&id=18805), quelques outils et hop
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
verone 525
Topic author - Newbie

merci pour ton site je connaissais pas il y a exactement ce que je chercher . dans la foulée je recherche aussi un plan de cablage de base pour surtout les switch . j ai déjà eu l occasion de cabler et souder du potard micro ect.. Mais c était sur de l existant.
bon maintenant l électronique sera different d une mustang monter en simple bobinage car je par sur une config humbucker / simple double
bon maintenant l électronique sera different d une mustang monter en simple bobinage car je par sur une config humbucker / simple double
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/
c'est une bonne base de données, même s'il y a pas pile poil ce que tu cherches, si t'es pas trop une bille en élec, tu peux faire des combinaisons de schémas pour arriver à tes fins
c'est une bonne base de données, même s'il y a pas pile poil ce que tu cherches, si t'es pas trop une bille en élec, tu peux faire des combinaisons de schémas pour arriver à tes fins
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
-
verone 525
Topic author - Newbie

il y a une autre idée, qui consisterai a faire un petite défonce dans la continuité des potard pour venir placer un switch de telecaster . vu qu il y a le pickeguard c est pas gênant esthétiquement ni pour le jeu de plus ça sera certainement plus pratique que les switch mustang d origine.
Je ferait faire cette défonce chez un luthier , de toute façon je ne cherche pas à reproduire une mustang a tout prix , le but étant de me créer ma guitare idéal.
de plus question cablage / raccordement, je n aurait plus qu a prendre un plan de telecaster
Je ferait faire cette défonce chez un luthier , de toute façon je ne cherche pas à reproduire une mustang a tout prix , le but étant de me créer ma guitare idéal.
de plus question cablage / raccordement, je n aurait plus qu a prendre un plan de telecaster