Photos et discussions sur les médiators
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
Re: Photos et discussions sur les médiators
Où ça exactement Leinad ? Je viendrai volontiers te voir
J'en veux bien quelques uns dont un... en pendentif à côté du petit Jésus ! (parce que comme lui, je pratique tous les jours le miracle de la multiplication des... pains !
)
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Après avoir essayé plusieurs modèles, suis revenu à mes bons vieux Gator 2mm (les fameux "crocodiles") pour une raison très simple : j'ai plus de facilité à alterner jeu aux doigts/jeu au mediator (un peu à la Setzer, en calant le mediator dans le creux de l'index) avec eux qu'avec des modèles ergonomiques.
J'ai toujours mon N4 argent, superbe, très bonne prise en main, très bon pour faire sortir les harmoniques, mais je trouve qu'il fait ressortir le frottement des cordes sur des A/R rapides avec cordes à vide et un peu de gain (morceau type Thunderstruck quoi).
J'ai aussi un Dugain en corne que j'aime bien sur ma manouche, ou même sur l'électrique quand je cherche à obtenir une attaque plus feutrée.
Et quand je veux jouer au mediator sur ma basse, c'est N4 POM, juste le bon format.
J'ai toujours mon N4 argent, superbe, très bonne prise en main, très bon pour faire sortir les harmoniques, mais je trouve qu'il fait ressortir le frottement des cordes sur des A/R rapides avec cordes à vide et un peu de gain (morceau type Thunderstruck quoi).
J'ai aussi un Dugain en corne que j'aime bien sur ma manouche, ou même sur l'électrique quand je cherche à obtenir une attaque plus feutrée.
Et quand je veux jouer au mediator sur ma basse, c'est N4 POM, juste le bon format.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
leinad
- Professionnel

- Guitare : 18 guitares
- Ampli : Ashdown AAR3
@Bruno_DW c'est là:

tu pourras essayer, et partir avec le modèle de ton choix, en plus avec le prix salon

tu pourras essayer, et partir avec le modèle de ton choix, en plus avec le prix salon
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

Merci leinad. J'espère que je ne serai pas pris au dernier moment par un truc débile à faire au taf ! 
-
leinad
- Professionnel

- Guitare : 18 guitares
- Ampli : Ashdown AAR3
j'espère aussi ! et si d'autres veulent venir, ils seront les bienvenus
leinad
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
J'ai essayé les médiators Elypse, en 0.96.

Je pensait tomber sur du médiator "bas de gamme" parce qu'on les trouve à pas cher dans les grandes surface.
Moins de 4€ la boite de 12, ça permet de ne pas pleurer si on en perd.
Ben en fait, je les trouve très bien.
La granulosité anti-dérappante est efficace; encore mieux que les Gator de Dunlop.
Le toucher de corde est bon; pourtant j'aime pas trop le nylon d'habitude.

Je pensait tomber sur du médiator "bas de gamme" parce qu'on les trouve à pas cher dans les grandes surface.
Moins de 4€ la boite de 12, ça permet de ne pas pleurer si on en perd.
Ben en fait, je les trouve très bien.
La granulosité anti-dérappante est efficace; encore mieux que les Gator de Dunlop.
Le toucher de corde est bon; pourtant j'aime pas trop le nylon d'habitude.
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
J'ai pas accroché du tout avec les médiators Elypse! du bas de gamme, comme leurs instruments... mais bon, chacun voit midi à sa porte! 
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Femto a écrit :Ayé, j'ai reçu mes niglos : un N4 bronze chromé, et un en corne, noir.
Je confirme tout ce qui a été dit niveau prise en main/confort, c'est vraiment inégalable. Et je trouve que ça amplifie le potentiel des cordes. Bref, du bonheur !
Et aussi un grand merci à notre membre Leinad, (Daniel, l'auteur des Niglos) pour ses réponses, son professionnalisme, ainsi que les précautions prises pour l'envoi.
Voilà les pics
J'ai deux N4 POM et un N4 Corne "Forum guitare".
Ce ne sont pas mes médiators principaux parce qu'il faut que je revoie ma prise en main du médiator.
J'ai vraiment une problématique là dessus, et passer sur le N4 de temps en temps m'apporte pas mal de gain en tenue, le top pour mes problématiques en rythmique. Par contre ça demande pas mal de concentration.
J'espère progresser de ce côté là parce que le N4 corne est vraiment sympa en rendu sonore et en précision comparé à mes petits dunlop tortex.
-
MagtaGeek
- Fan de guitare

- Guitare : Takamine G220NS
- Ampli : Fender Mustang II
A force de les paumer j'utilise des pièces de 5 et 2 cts (Pas de photos, je pense que tout le monde voit à quoi ça ressemble!). C'est sympa et puisque c'est petit ça m'oblige à le laisser dépasser au minimum, pas mal pour un débutant.
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !
-
vektor13
- Accro à la Guitare

- Guitare : JM Forest type telec
- Ampli : Blackstar IDCore 40w
- Prénom : Thierry
Salut tout le monde, je voudrais savoir qu'elle épaisseur de médiator vous avez choisis?
Car moi je n'arrive pas à trouver la bonne épaisseur je cherche à pouvoir jouer des solos et sans changer de médiator jouer en accompagnement avec accords.
Merci d'avance pour vos réponses.
Car moi je n'arrive pas à trouver la bonne épaisseur je cherche à pouvoir jouer des solos et sans changer de médiator jouer en accompagnement avec accords.
Merci d'avance pour vos réponses.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
En solo ou rythmique, je joue avec des 71mm. Sinon je joue un peu avec les N4 argent de Leinad (j'adore la brillance que ça donne au son), mais je les laisse de côté quand je fais des trucs plus "bourrin"... c'est con mais j'ai peur de casser mes cordes!
♪ ♫ "... I realized life was a game :
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

Salut Vektor !
En ce moment, je tourne au Dunlop Jazztone 208, on est au-delà du mm, et quel velouté !, et pour du plus rock'n'roll, du Dunlop extra dur, X-H, toujours au delà du mm. Plus vraisemblablement plus proche du 2mm d'ailleurs, les deux.
Ce sont mes deux médiators en ce moment. j'en ai plus d'autres, dont un nouveau Dugain en os mais ça me troue le popotin de penser que je le bouffe comme ça en un rien de temps et des Dunlop Stubby de diverses épaisseurs et tailles. le Dunlop Tortex, assez facile, ne me convainc pas en ce moment. J'ai laissé tomber tout ce qui est en dessous du mm pour l'instant.
Mais mon préféré, c'est le Jazztone 208 pour l'instant.
@ Leinad, désolé. j'étais en plein bouclage et angoisse du boulot à bien faire. Pas pu venir. J'espère avoir l'occasion de te rencontrer et d'essayer ta production (j'achète plus rien sur le net : j'ai déjà payé des trucs à l'insu de mon plein gré).
En ce moment, je tourne au Dunlop Jazztone 208, on est au-delà du mm, et quel velouté !, et pour du plus rock'n'roll, du Dunlop extra dur, X-H, toujours au delà du mm. Plus vraisemblablement plus proche du 2mm d'ailleurs, les deux.
Ce sont mes deux médiators en ce moment. j'en ai plus d'autres, dont un nouveau Dugain en os mais ça me troue le popotin de penser que je le bouffe comme ça en un rien de temps et des Dunlop Stubby de diverses épaisseurs et tailles. le Dunlop Tortex, assez facile, ne me convainc pas en ce moment. J'ai laissé tomber tout ce qui est en dessous du mm pour l'instant.
Mais mon préféré, c'est le Jazztone 208 pour l'instant.
@ Leinad, désolé. j'étais en plein bouclage et angoisse du boulot à bien faire. Pas pu venir. J'espère avoir l'occasion de te rencontrer et d'essayer ta production (j'achète plus rien sur le net : j'ai déjà payé des trucs à l'insu de mon plein gré).
Modifié en dernier par Bruno_DW le sam. 4 janv. 2014 19:15, modifié 1 fois.
-
vektor13
- Accro à la Guitare

- Guitare : JM Forest type telec
- Ampli : Blackstar IDCore 40w
- Prénom : Thierry
Et au dessus du milimètre tu n'a pas de problème pour jouer en accord? Moi je n'y arrive pas j'ai le médiator qui bouge au contact des cordes (quand je joue en accord bien sur).
vektor13
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Personnellement je joue en 0.88mm quand je veux de la polyvalence. J'aime bien les 1mm, mais c'est peut-être un poil trop rigide pour de la vraie bonne rythmique 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

Au début oui, mais il est vrai que je travaille beaucoup les accords de jazz avec mon prof, des trucs improbables avec le petit doigt qui se cure le nez après être passé par la 12e et des croisements d eligaments sur les autresvektor13 a écrit :Et au dessus du milimètre tu n'a pas de problème pour jouer en accord? Moi je n'y arrive pas j'ai le médiator qui bouge au contact des cordes (quand je joue en accord bien sur).
Mais quand je me tape un délire ACDC, c'est vrai que c'est un problème. Tu as raison. Mais le X-H de Dunlopp est très bien foutu pour ça !
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Arf les accords de Jazz ! J'adore !
(Si si x) )
En ce moment j'utilise tres souvent le Jazz 3 mais pas le petit. Je prend jamais moins de 1 millimetre sinon.
(Si si x) )
En ce moment j'utilise tres souvent le Jazz 3 mais pas le petit. Je prend jamais moins de 1 millimetre sinon.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

Dans mes bras le Crypto-Anarko-Ponk !

-
DrDraX
- Accro à la Guitare

- Guitare : G&L Tribute S500
- Ampli : Fender Frontman 25R
- Prénom : Adrien
Moi je peux pas me passer du Jazz III, le seul, le mythique, le vrai !
J'en essaye tout le temps d'autres, du tortex ultra léger parce que j'ai vu le gars des RHCP et Mat Bellamy l'utiliser, puis le super heavy parce qu'il est réputé précis, puis entre les deux le tortex vert 0,88mm... mais rien à faire je reviens encore et toujours sur le petit Jazz III, très dur, mais pas gênant comme il est petit, et ultra précis vu la pointe, pour les rythmique il attaque pas du tout méchamment de par sa taille et pour les solos il est super précis et encore une fois, vu sa taille, les harmoniques artificielles paraissent si simples

J'en essaye tout le temps d'autres, du tortex ultra léger parce que j'ai vu le gars des RHCP et Mat Bellamy l'utiliser, puis le super heavy parce qu'il est réputé précis, puis entre les deux le tortex vert 0,88mm... mais rien à faire je reviens encore et toujours sur le petit Jazz III, très dur, mais pas gênant comme il est petit, et ultra précis vu la pointe, pour les rythmique il attaque pas du tout méchamment de par sa taille et pour les solos il est super précis et encore une fois, vu sa taille, les harmoniques artificielles paraissent si simples
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html
Matos :
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Matos :
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Moi aussi, c'est un Jazz III ou rien, je peux plus m'en passer 
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Fox
- Modérateur

Je lui préfère son grand frère, le XL, mais on perd le côté "médiator mini", donc les arguments sont autres 
Matériel :
Matériel :
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Moi aussi c'est souvent le xl hein
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
lanfeustbv
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Line 6 Flextone III
Bonjour à toutes et tous,
Je me pose des questions sur les médiators : je joue depuis un peu plus d'un an avec un 2.0mm : c'est mon prof qui en avait qui me fait jouer avec ça : le gros avantage c'est que il y a une 'pointe' dessus biseautée avec un renfoncement pour le doigt ce qui fait qu'on a une super prise en main et j'ai un jeu hyper rapide avec (on travaille justement la rapidité des allez/retours) car je touche mes cordes avec l'extrémité biseautée : ça glisse tout seul.
Le soucis, c'est que je viens enfin de m'acheter un ampli digne de ce nom et que sur les solos, j'entends le 'tic-tic' que fait mon médiator sur les cordes... dans l'ampli !
Alors, j'imagine que c'est dû au fait qu'il est si épais et donc bruyant mais maintenant que je l'utilise depuis un an, je n'arrive plus à jouer avec un médiator 'normal' : même en 1.0, ça me pârait être un petit bout de plastique sans intérêt qui va casser en moins de 2...
Que dois-je faire ? Y a t'il une technique pour ne pas entendre le bruit du médiator dans l'ampli (je joue peut-être trop près du micro bien que justement, j'essaye de jouer entre les 2 micros et pas au-dessus) ou alors il n'y a pas de recettes miracles et je dois perdre l'habitude de jouer avec ces médiators et en prendre des plus minces ?
Merci d'avance de vos avis
Je me pose des questions sur les médiators : je joue depuis un peu plus d'un an avec un 2.0mm : c'est mon prof qui en avait qui me fait jouer avec ça : le gros avantage c'est que il y a une 'pointe' dessus biseautée avec un renfoncement pour le doigt ce qui fait qu'on a une super prise en main et j'ai un jeu hyper rapide avec (on travaille justement la rapidité des allez/retours) car je touche mes cordes avec l'extrémité biseautée : ça glisse tout seul.
Le soucis, c'est que je viens enfin de m'acheter un ampli digne de ce nom et que sur les solos, j'entends le 'tic-tic' que fait mon médiator sur les cordes... dans l'ampli !
Alors, j'imagine que c'est dû au fait qu'il est si épais et donc bruyant mais maintenant que je l'utilise depuis un an, je n'arrive plus à jouer avec un médiator 'normal' : même en 1.0, ça me pârait être un petit bout de plastique sans intérêt qui va casser en moins de 2...
Que dois-je faire ? Y a t'il une technique pour ne pas entendre le bruit du médiator dans l'ampli (je joue peut-être trop près du micro bien que justement, j'essaye de jouer entre les 2 micros et pas au-dessus) ou alors il n'y a pas de recettes miracles et je dois perdre l'habitude de jouer avec ces médiators et en prendre des plus minces ?
Merci d'avance de vos avis
-
Fox
- Modérateur

La description de tes médiators me fait penser aux Big Stubby de Dunlop.
J'ai bien peur qu'il n'y ait malheureusement pas de recette miracle, un médiator comme celui-ci fera forcément du bruit, tu ne pourras pas y échapper...
J'ai bien peur qu'il n'y ait malheureusement pas de recette miracle, un médiator comme celui-ci fera forcément du bruit, tu ne pourras pas y échapper...
Matériel :
Matériel :
-
lanfeustbv
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Line 6 Flextone III
Fox a écrit :La description de tes médiators me fait penser aux Big Stubby de Dunlop.
Oui, effectivement, je viens de regarder, ce sont des Big Stubby.. Mais alors quoi ? Je suis surpris : s'ils font du bruit, comment peut-on les utiliser ? Je vois mal un guitariste les utiliser en concert si le bruit s'entend pour le public, non ? Ou alors on les utilise seulement en apprentissage et on prends autre chose pour les concerts ? Faut alors modifier son jeu en fonction ?
Y en a t'il parmi vous qui utilise ce médiator ? Sinon, avez vous des conseils vers quoi je devrais me diriger ?
Merci en tout cas
-
Fox
- Modérateur

Bah ce sont des médiators sympa pour le jazz... En tout cas je sais que le miens fait aussi beaucoup de bruit pour les solos, je ne l'utilise jamais pour ça 
Après tu peux toujours essayer de changer l'angle d'attaque, des fois que tu arrives à avoir moins de parasites ? En tout cas dans mon cas je ne l'utilise clairement pas pour soloter
Après tu peux toujours essayer de changer l'angle d'attaque, des fois que tu arrives à avoir moins de parasites ? En tout cas dans mon cas je ne l'utilise clairement pas pour soloter
Matériel :
Matériel :