Coup de Coeur - Coup de Gueule
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Coup de Coeur - Coup de Gueule
Nan, j'déconne, je fais des efforts. Mais je n'ai supporté cette machine à boucan.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
manon manon
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson J200
...
Alors pour le fantasme ambulant: mon père était mécano et passionné de mots. A noël on ne m'offrait pas de poupées. J'ai fait de la moto mon métier et je peux t'assurer que depuis le CAP jusqu'au BAC pro entre les stages, l'alternance puis le travail : en atelier, en garage... en quelques heures le fantasme en prend vite un coup dans l'aile (et je ne parle même du double du boulot à fournir pour être seulement crédible, même pour aujourd'hui être passée à la vente).
Je bois de la bière. Et je rote, aussi. Mais jamais en même temps. J'enchaîne.
Pour ce qui est de la carte bleue messieurs, pensez à ce que vos douces pensent quand vous revenez à la maison avec une nouvelle pédale (une nouvelle guitare) parce qu'elle est 'forcément mieux que celle que vous avez déjà'.
Et pour ce qui est du trop beau pour vrai, s'il s'agit de moi, et bien non !!! Je ne suis pas vraie ! Je suis un agent de la NSA qui surveille les guitaristes français ! Mouahahah !
Sinon pour en revenir au sujet:
CdC: la boulangerie en bas de chez a trouvé un repreneur, et ça, ça n'a pas de prix !
Alors pour le fantasme ambulant: mon père était mécano et passionné de mots. A noël on ne m'offrait pas de poupées. J'ai fait de la moto mon métier et je peux t'assurer que depuis le CAP jusqu'au BAC pro entre les stages, l'alternance puis le travail : en atelier, en garage... en quelques heures le fantasme en prend vite un coup dans l'aile (et je ne parle même du double du boulot à fournir pour être seulement crédible, même pour aujourd'hui être passée à la vente).
Je bois de la bière. Et je rote, aussi. Mais jamais en même temps. J'enchaîne.
Pour ce qui est de la carte bleue messieurs, pensez à ce que vos douces pensent quand vous revenez à la maison avec une nouvelle pédale (une nouvelle guitare) parce qu'elle est 'forcément mieux que celle que vous avez déjà'.
Et pour ce qui est du trop beau pour vrai, s'il s'agit de moi, et bien non !!! Je ne suis pas vraie ! Je suis un agent de la NSA qui surveille les guitaristes français ! Mouahahah !
Sinon pour en revenir au sujet:
CdC: la boulangerie en bas de chez a trouvé un repreneur, et ça, ça n'a pas de prix !
Modifié en dernier par manon manon le sam. 4 janv. 2014 19:05, modifié 1 fois.
-
vektor13
- Accro à la Guitare

- Guitare : JM Forest type telec
- Ampli : Blackstar IDCore 40w
- Prénom : Thierry
Belle mécanique.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Ce qui est très cliché (et ca, c'est un coup de gueule), c'est cette manie que les photographes ont à mettre des "hauts talons" sur les modèles féminins dans n'importe quelle tenue et mise en scène...Lonely D a écrit :
ça, ça fait peur?![]()
Qu'elle soit en talons avec une robe de soirée, ok, mais les photos de mode/glamour mises en scène et la fille qui a des talons de 12cm... c'est parfois ridicule, surtout quand la fille est en haut d'une échelle, au bord d'une piscine ou sur une plage...
Sincèrement, si tu es aussi maniaque que moi pour tes outils et autre matériel, je te plains !manon manon a écrit : Et pour ce qui est du trop beau pour vrai.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
Flocon, c'est de l'art!
Manon, tu sais, moi je t'admire; j'aimerai m'y connaitre en mécanique au lieu d'apporter ma voiture à des garagistes qui te demandent un bras pour la réparer! moi sur ma 106, ben je sais... mettre de l'eau dans le truc du lave glace!
et changer un essuie-glace!
El Phaco, mon homme en a tellement marre que je râle qu'il en br**le pas une qu'il m'a offert un aspirateur robot!
... mais bon, vu la ménagerie à 4 pattes que j'ai à la maison, c'est plus efficace de le faire à la main! alors je râle toujours! 
Manon, tu sais, moi je t'admire; j'aimerai m'y connaitre en mécanique au lieu d'apporter ma voiture à des garagistes qui te demandent un bras pour la réparer! moi sur ma 106, ben je sais... mettre de l'eau dans le truc du lave glace!
El Phaco, mon homme en a tellement marre que je râle qu'il en br**le pas une qu'il m'a offert un aspirateur robot!
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
C'est moi qui passe l'aspi et lave le sol à la maison, donc j'ai acheté un Dyson, autant le faire avec du bon matos !!
Mon Matos :
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

Zouzouille, épouse-moi!

-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Si je fais un truc pareil, je me retrouve à la rue.Lonely D a écrit :El Phaco, mon homme en a tellement marre que je râle qu'il en br**le pas une qu'il m'a offert un aspirateur robot!... mais bon, vu la ménagerie à 4 pattes que j'ai à la maison, c'est plus efficace de le faire à la main! alors je râle toujours!
Non, la bonne technique, c'est de le faire assez lentement et/ou mal pour qu'on ne te le demande plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Cdg: se faire traiter de tous les noms et menacer de mort pour des frites «trop huileuses». Les gens sont fous...
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Nan, plus sérieusement, faut être honnête : j'en fais moins que ma femme. Malgré tout, j'aide pas mal. Je gère les courses, m'occupe bien de mes gosses (y compris du change de la dernière), file un coup de main en cuisine (bon, c'est vrai que quand papa cuisine, on mange souvent Picard...), pour l'étendage et le pliage du linge et d'autres petites choses.Lonely D a écrit :mdrrr le Phaco! nan, mais tu devrais prendre exemple sur ton collègue Zouzouille!
@manon : pour avoir des classes de mécanos/carrossier (et mécanique moto d'ailleurs), je confirme que ce n'est pas un milieu évident pour une jeune fille...
Frank Zappa
Frank Zappa
-
zouzouille
- VIP

Je vais demander à Doudouce !!Lonely D a écrit :Zouzouille, épouse-moi!![]()
Sa réponse : attends la naissance du petit comme ça je toucherais la pension alimentaire !!
Elle est mignonne !!!
Mon Matos :
-
Flocon
- Professionnel

Je pense que ce n'est pas un milieu évident pour les gens motivés. Je ne sais pas chez toi, mais ce que j'ai pu voir dans certaines écoles, c'est que ces classes sont des repaires soit de bandits, soit de gens qui sont là sans le vouloir.El Phaco a écrit : pour avoir des classes de mécanos/carrossier (et mécanique moto d'ailleurs), je confirme que ce n'est pas un milieu évident pour une jeune fille...
Et dans ces classes tu as quand même des gens intéressés et qui ont énormément de mal à suivre car entourés de gens qui en ont rien à battre.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Je porte un regard moins sombr que le tien. J'ai la chance d'enseigner dans une petite ville du sud de la France. Les élèves peuvent être désagréables, bruyants, mais rarement méchants.
De mon côté, je suis toujours parvenu à tenir assez mes classes pour que ceux qui voulaient travailler le puissent.
De mon côté, je suis toujours parvenu à tenir assez mes classes pour que ceux qui voulaient travailler le puissent.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
Moi, j'ai une femme. De ménage.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
-
Flocon
- Professionnel

En Belgique, il y a eu pendant très longtemps un mépris de l'enseignement professionnel (c'est fort heureusement en train de changer) si bien que durant les années 90 et une partie des années 2000, on a dirigé vers l'enseignement professionnel les élèves en difficulté (plus de détails en MP).El Phaco a écrit :Je porte un regard moins sombr que le tien. J'ai la chance d'enseigner dans une petite ville du sud de la France. Les élèves peuvent être désagréables, bruyants, mais rarement méchants.
Cela a eu pour effet de ghettoiser l'enseignement professionnel à un point que tu n'imagines pas mais de nos jours, on revalorise cet enseignement et certaines écoles commencent à avoir une très bonne réputation.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Ah mais je te rassure, on a connu ça ici aussi.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Flocon
- Professionnel

Pour te montrer l'étendue de la situation, je vais te raconter cette histoire.El Phaco a écrit :Ah mais je te rassure, on a connu ça ici aussi.
Mon grand père maternel a été diplômé mécanicien auto en 1952. En 2003, je suis arrivé dans son ancienne école et lors de la "Journée ateliers ouverts", mon grand père est venu voir son ancienne école dans laquelle j'étais enseignant (il était fier, faut l'avouer).
Quand il a visité l'atelier de mécanique, il n'en croyait pas ses yeux. Lui qui a été mécanicien pendant près de 40 ans ne faisait plus les entretiens de sa voiture car trop d'électronique. Or, je t'assure qu'en 2003, les moteurs sur socle, donc moteurs "pédagogiques" étaient les mêmes que ceux sur lesquels il avait appris son métier (du matériel d'origine militaire).
Donc voila, en 2003, en Belgique, on formait dans cette école des mécaniciens sur du matériel de plus de 50 ans ! Depuis, ce matériel a été déclassé et les écoles se modernisent petit à petit, c'est très encourageant.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Ouaip, à ce niveau, il était temps d'agir !!
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Ah, le fameux discours de l'"échec scolaire" pour celui qui ne nage pas dans le courant de la filière générale...
-
zouzouille
- VIP

C'est un peu pareil dans la filière technologique, les STI, jusqu'au Bac, on avait pas mal de branleurs qui foutaient la merde, par contre arrivé en BTS, c'était le pied, tous les branleurs ont dégagé (et oui, il fallait le BAC), et l'ambiance dans la classe était studieuse et déconneuse. Je crois que j'ai jamais autant rigolé et fumer des pets qu'en BTS !!! 
Mon Matos :
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
A propos de beaux métiers, et de deux mains gauches...
CdC pour ma nouvelle monte Ernie Ball Super Slinky en 9-42 sur ma Strato. Qu'est-ce que ça sonne ! Elles étaient défoncées celles du jeu d'origine !
CdC 2 pour l'emballage des super slinky en .9-42...
.

Hey franchement, dans une soirée, t'en emmènes un paquet dans la poche intérieure du veston et tu le sors négligemment à la nana avec qui tu t'apprêtes à rentrer, ça doit être marrant à observer !
Dans le genre emballage pour capote à mamouth !
Nan, tapê pas tapê pas ! Aye ! ouille
Par contre CdG. Et oui. Deuxième jeu de Super Slinky et deuxième casse de corde au montage !
Mais cette fois ci dans mon malheur, il y a eu un peu de bonheur : en aval de la mécanique ! Hey Joe, corde de La quand même, du .36 (.34 ?) hein !
Autant je comprends qu'une torsion pour la demi clef de la chute sous la corde de mi aigu en .10 autour de la méca comme sur le dernier jeu monté sur mon Artcore ça peut éventuellement casser parce que j'y vais façon panzer, autant j'hallucine là ! Je fais juste un tour autour de la mécanique, je pince un peu et pouf ! A pu !
Elles ont rien dans le slip ou quoi, les Ernie Ball ?
Mais qu'est-ce qu'elles sonnent ! Pétard !
CdC pour ma nouvelle monte Ernie Ball Super Slinky en 9-42 sur ma Strato. Qu'est-ce que ça sonne ! Elles étaient défoncées celles du jeu d'origine !
CdC 2 pour l'emballage des super slinky en .9-42...

Hey franchement, dans une soirée, t'en emmènes un paquet dans la poche intérieure du veston et tu le sors négligemment à la nana avec qui tu t'apprêtes à rentrer, ça doit être marrant à observer !
Dans le genre emballage pour capote à mamouth !
Nan, tapê pas tapê pas ! Aye ! ouille
Par contre CdG. Et oui. Deuxième jeu de Super Slinky et deuxième casse de corde au montage !
Premier couac fin avril 2013 !
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
CDC : Rien de tel qu'une douce soirée d'hiver dans ma cuisine pour donner du corps à un morceau.
Petite ballade folk qui se construit de belle maniere.
Petite ballade folk qui se construit de belle maniere.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
vektor13
- Accro à la Guitare

- Guitare : JM Forest type telec
- Ampli : Blackstar IDCore 40w
- Prénom : Thierry
Ta pas de chance toi avec les cordes. Tu doit les maltraiter c'est pas possibleBruno_DW a écrit :A propos de beaux métiers, et de deux mains gauches...![]()
CdC pour ma nouvelle monte Ernie Ball Super Slinky en 9-42 sur ma Strato. Qu'est-ce que ça sonne ! Elles étaient défoncées celles du jeu d'origine !![]()
CdC 2 pour l'emballage des super slinky en .9-42....
Hey franchement, dans une soirée, t'en emmènes un paquet dans la poche intérieure du veston et tu le sors négligemment à la nana avec qui tu t'apprêtes à rentrer, ça doit être marrant à observer !![]()
Dans le genre emballage pour capote à mamouth !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Nan, tapê pas tapê pas ! Aye ! ouille![]()
Par contre CdG. Et oui. Deuxième jeu de Super Slinky et deuxième casse de corde au montage !![]()
Mais cette fois ci dans mon malheur, il y a eu un peu de bonheur : en aval de la mécanique ! Hey Joe, corde de La quand même, du .36 (.34 ?) hein !
Autant je comprends qu'une torsion pour la demi clef de la chute sous la corde de mi aigu en .10 autour de la méca comme sur le dernier jeu monté sur mon Artcore ça peut éventuellement casser parce que j'y vais façon panzer, autant j'hallucine là ! Je fais juste un tour autour de la mécanique, je pince un peu et pouf ! A pu !
![]()
Très bon pour la comparaison bien monté le gars.
vektor13