les barrés

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
jejelacanai
Newbie
Newbie

les barrés

Message par jejelacanai »

bonsoir, ca fait maintenant pres d un an que je joue de la guitare, je commence a savoir faires quelques trucs, par contre j ai un probleme, je n arrive pas a faire un barré, il me manque toujours une ou deux cordes qui ne sonnent pas, et ca fait un an que j en fait, ce n est pas normal, a l aide

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Re: les barrés

Message par Meuz »

Il faut que tu barre avec le cote de ton doigt
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Moi, ce qui m'énerve prodigieusement, c'est quand on n'entend pas la différence entre un barré mineur et majeur! ça veut dire que c'est mal fait!

Il faut continuer à s'entrainer! ;)

Le doigt qui barre doit être le plus près de la frette, les autres doigts doivent être arrondis... je trouve que le fa (celui qu'on apprend en premier en case 1) est le plus dur, car à l'extrémité du manche... tu peux t'entrainer sur un sol ou un la (3ème case et 5ème case).
Bon courage! :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

Le mieux cest de s'entrainer sur la 8e case, les frettes a cet endroit ne necessitent pas du tout d'ecarter les doigts.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Prénom : Bruno

Message par Bruno_DW »

Quand tu dis que tes cordes sont un peu étouffées, j'imagine que tu veux dire aussi "étouffées" par les doigts qui joue des note en amont de ton barré ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à faire que faire et refaire. Pour les frettes par contre, j'ai noté que les frettes "jumbo" étaient plus sympas pour ça et qu'il ne suffit pas d'appuyer comme un dément sur la case, mais de bien positionner son doigt du barré contre la frette, juste un peu débordant d'icelle. Et de bien plier son poignet...
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

wig wam
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG421 HPAH
Ampli : KATANA-50 Mk II

Message par wig wam »

Le sujet a été traité plusieurs fois, mais bon, je vais répéter un peu mieux ce que j'ai dit:

Alors, la recette pour les barrées, c'est toute une histoire ;) !

- tout d'abord, la position de ton pouce ! primordial ! Surtout, ton pouce doit-être bien à plat sur l'arrière du manche !! En position normale, en tenant ta guitare de façon "académique", ton pouce derrière le manche se met entre ton majeur et annulaire, pour faire un barré, ton pouce doit-etre à plat sur le manche mais entre l'index et le majeur car c'est l'index qui barre, cette méthode te permettra d'avoir un maximum de puissance.

- ensuite, le choix de l'accords. Alors perso, pour commencer, je te conseil de faire un Sol Majeur (355433) et ensuite un La majeur (577655), gratte 4 fois (4 temps) les deux accords.

- ensuite, l'index doit être légèrement incliné comme dit plus haut. c'est le côté gauche de ton doigt qui barre les corde afin d'éviter que les cordes ne tombent entre les articulations des phalanges.

Voilà, ca va passer comme ça

Alors, à ne surtout pas faire ! Quand on commence la gratte on a tendance à tenir le manche avec la main en entier et de poser la paume de sa main sur le manche, c'est à surtout ne pas faire !!
Voilà Voilà
sometimes hate is not enough.....

TeleBooing
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender, Gibson
Ampli : Blackstar HT5

Message par TeleBooing »

pour les barrés a la guitare électrique, il y a rarement plus de trois corde qui sonnent, ca sers a rien d'en avoir plus et surtout avec un son saturé. La position de ma main gauche donne l'impression que je joue toute les cordes par exemple pour un sol a la 3 em frette, mais c'est juste une question de confort pour la main :-|
Répondre

Retourner vers « Débutant »