telecaster a moitié prix ? thomann ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Re: telecaster a moitié prix ? thomann ?

Message par isdi »

L'esthétique, tout les modèles sont dans différentes finitions mais un essai de plusieurs guitares est indispensable pour connaitre celle ou on se sent le mieux!
Combien sont partis acheter une guitare de telle couleur et sont revenus avec une couleur différentes. Parce qu'ils ont flasher sur une guitare essayer parmi d'autre et que c'est celle-ci et pas l'autre qu'ils ont choisis pour compagne.
Déjà, pour le même modèle essayé, il existe des différences entre chaque guitares que ce soit au niveau sonorités que sensations.(expérience perso!)
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30

Message par mickatoulon »

Ouais je vais a argence demain
De toute façon la telecaster mexicaine qui me plait ont des avis de personne qui n etait pas forcement a l aise au debut et qui se sont habitués a la longue
Je pense que tu as surement raison mais bon je veux pas trop me compliquer la tache
Si un model te plait , pour ma part il faut que j ai l impression d avoir fait une affaire sinon j achete pas et c est au risque comme tu le dis d avoir pas exactement ce qu on veut
J ai une godin SD et je veux une guitare differente avec un manche agreable , je cherche pas un type ou une couleur special
Il parait d ailleurs que la americain deluxe dont j ai mis le lien plus haut a 1500 € sont tellement bien fini qu on peut pas accusé les frettes ou autres choses d etre la cause d un mauvais jeu
Et en passant j ai envie de prendre du plaisir et pas me poser cette question
ça resume un peu ma recherche :mrgreen:
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

vektor13 a écrit :Je suis allez sur le site thomann pour voir les télécaster. Bon sang 252 modèles comment faire son choix????

C'est pas évidant, je pense qu'a la fin le choix visuel de l’esthétique de la guitare doit faire la différence.
Après toutes les questions techniques vue le nombres de modèles :/
non je crois que tout le monde va les essayer dans un magasin et se depeche de rentrer chez soi pour la commander moins cher
C est ce que je dis au gens a qui je vends des chaussure sur internet , en leur demandant d aller les essayer et de revenir me voir
Bien sur il faut pas leur dire quand tu rentres dans le magasin qu ils vont se brosser mais il s en remettront c est la CRISE :mdr1:

jlec52
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender jag, must
Ampli : jamvox, voxAD50VTXL

Message par jlec52 »

mickatoulon a écrit :
vektor13 a écrit :Je suis allez sur le site thomann pour voir les télécaster. Bon sang 252 modèles comment faire son choix????

C'est pas évidant, je pense qu'a la fin le choix visuel de l’esthétique de la guitare doit faire la différence.
non je crois que tout le monde va les essayer dans un magasin et se depeche de rentrer chez soi pour la commander moins cher
C est ce que je dis au gens a qui je vends des chaussure sur internet , en leur demandant d aller les essayer et de revenir me voir
Bien sur il faut pas leur dire quand tu rentres dans le magasin qu ils vont se brosser mais il s en remettront c est la CRISE :mdr1:
tu es un vrais all bundy toi.

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

mickatoulon a écrit :

ce que tu dis pour une paire de chaussure est moins vrai pour une guitare. surr un meme model ( disos une tele american delux), tu peux avoir une guitare. qui. te va comme un gant et qui sonne d'enfer en magasin. Et cdlle que tu auras commander sur le net aaqui sera l'exact opposée.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

[[Juliien]]
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat

Message par [[Juliien]] »

Tu parles beaucoup de prix à moitié prix, en vérité le prix de vente est comparé au "Prix Public Conseillé", cela ne veut pas dire qu'ils font 50% sur la guitare en question.

Je pense vraiment qu'il faut que t'ailles en magasin tu proposes des modèles très différents qui ne t'apporteront pas du tout la même chose, essaye plusieurs guitares en magasin, également autre chose qu'une télé, je pense que tu peux être surpris par autre chose.
Un instrument n'a pas de valeur grâce à son prix
Mais grâce à ce que vous en faite.

Découvrez mon groupe et donnez lui un petit coup de pouce en aimant cette page.
http://www.facebook.com/DefyTheBlame

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Julien parle avec sagesse et si tu devais ne suivre qu'un conseil, ce serait le sien :super:
C'est toujours excitant d'acquérir une nouvelle guitare mais tout cela peut retomber très vite dans les semaines voir heures qui suivent !

J'étais partis en magasin essayer une Strat Classic Player en vue d'achat. Après l'essais des 2 disponibles, superbes entre autre, je n'étais pas plus emballé que ca .
Et puis j'ai parcouru LBC afin d'essayer un max de modèles différents (dans le budget) et quelques semaines plus tard, j'ai trouver "ma perle": une Classic 50s OL (assez rare) pour un prix de... 250€, si bien que je lui ai poser des micros type 54s, un bloc Callaham en acier, des mécaniques Kluson, un condo paper oïl et je suis pas au prix des Classic Player (720€)

Comme quoi ...
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Effectivement, il y a une mauvaise compréhension entre "prix public conseillé" et prix de vente. Par exemple, l'American Deluxe que tu as montré est aussi beaucoup plus cher en PPC, c'est toujours le cas, c'est pour faire croire qu'il te font faire faire des économies. Mais que ce soit en magasin ou ailleurs, tu ne trouveras jamais une American Deluxe à 2100€, ça tourne dans les 1400-1600€ partout ;-)

Une guitare neuve, tu la paies au prix fort, peu importe où tu l'achètes. Sur internet tu peux faire un peu d'économie (et encore, j'ai souvent vu des guitares plus cher chez Thomann que dans les magasins que je fréquente régulièrement), mais à tes risques et périls : malheureusement, tu peux y mettre le prix que tu veux, tu n'es pas à l'abris d'un problème, et croire aveuglément ce qui est écrit sur un site, même assez sérieux comme Thomann, c'est dangereux.

Ils ont des prix plus avantageux car ils ont des stocks gigantesques, et qui dit stocks gigantesques dit pas de détails. Si dans le lot il y a des guitares mal finies, tant pis...

Quand j'ai cherché ma Strat, j'ai pu essayé absolument toutes les gammes : la plus décevante de toute était une Standard américaine à 1250€. Dans le top 3, deux Mexicaines à la moitié du prix... Alors qu'une autre Mex' ne m'avait pas emballé. Comme quoi, il n'y a pas de règles, tu as de tout partout, du bon, et du moins bon.

Donc acheter sur internet à l'aveugle, pourquoi pas, mais c'est risqué. Reste à voir si tu as envie de jouer à ce jeu là :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

Ah vous lire discuter Tele, j'ai eu une envie subite de prendre la mienne pour rêver un peu, et elle me surprend à chaque fois, douce et chaleureuse tout comme elle envoie du bois dans ta gueule !!! :coeur:
Et je l'ai quasiment payé à moitié prix, en magasin, en occasion (elle était comme neuve), j'ai été patient et je suis tombé sur ma perle.
Si tu connais un magasin qui vend des instruments d'occase, c'est surement là que tu feras une bonne affaire, car tu peux au moins essayer l'instrument et avoir un gros GAS !!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

Voila je suis allé au magasin et franchement ...... pas emballé
Je suis resté au rayon fender pour pas me dispercer et je suis assez deçu
telecaster comme strato j ai pas trouvé une seule qui m ai emballé
Je les ai toute prise ans les mains et a part peut etre une telecaster americaine et une strato(mais j aime pas la forme ) a 2200 je trouve que les manches sont gros
Voila , en discutant avec un jeune vendeur je lui ai evoqué que le cas que certaine guitare de la meme serie peuve avoir un son different
Je lui ai donc demandé si on peut choisir sa guitare parmis une dixaine dans le meme exemplaire
Il m a dit ''non '', donc au finale on peut pas choisir on nous refourgue ce qu on veut bien nous vendre ou alors on se retrouve avec une guitare bien differente mais qui sonnera mais dans un autre style
Bon vous le voyez il s agit pas d essayer toute les guitares et de tomber sur celle qui sonne bien , on a pas fini
A ce rythme là je serait repartie avec une gibson :mdr1:
Je sais pas si toute les fenders sont les memes aujourd hui par rapport a d autres années mais ça me parait un peu trop jouet ou industriel je dirais mieux
En fin de retour chez moi j ai meme trouvé plus jolie ma godin sd qui est un moyen de gamme si je me rappel bien
Pour finir j ai discuté avec le vendeur pour lui demander si il reglait la guitare avant de la donner et il m a dit que oui mais que ce n etait pas un surfaçage
Il me signifie que on doit aussi limer certaine frete pour que le reglage soit optimum .... Rassurez moi on doit acheter du neuf et deja passé un coup de lime ....
C est nul !!!!!!!!!!!!!!! :mdr1:
AU secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr3:

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Rassure moi/nous, tu as essayer des grattes dans un vrai magasin d'instruments de musique ? ou chez Cash converter !
Ou as-tu essayer ce qu'ils avaient en stock ?
Là, je suis sur le cul !
Tu n'est surement pas aller au bon endroit parce que des profils de manches, de touches, de frettes etc..., il y en a pour tous les gouts chez Fender, surtout jusqu'à 2200€ !
Et le genre de questions que tu pose au vendeur ! :hehe:
Lui, il veut te vendre ce qu'il a sur les bras !
T'aurais pas tendance a prendre les gens qui essaie de t'aider pour des C.. !

zouzouille
VIP
VIP

Message par zouzouille »

C'est pour ça que j’achète d'occase, les grattes ont du vécu, une âme, et sont réglées le plus souvent par des luthiers !! J'ai pas une seule gratte que j'ai acheté neuve, c'est contraire à mes convictions !! :mrgreen:
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

ouais je l ai bien senti ça
tu fais une economie en plus de te donner bonne conscience en achetant de la vieille planche
mais je trouve que les frettes usées c est un peu moche dans l occase non ?

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Prénom : Bruno

Message par Bruno_DW »

Je n'ai que peu d'expérience en la matière, je suis débutant, mais en ce qui concerne les Fender, ma Strato American Special, "premier prix US", m'a semblé être d'un très bon niveau de manufacture, frettes comprises. Mais le hasard a peut-être été de mon côté ce jour là... Et je ne suis pas non plus luthier.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Normal, une American Special quoi!
Faut arrêté avec les conneries de gens qui achète par internet des grattes qui ont les frettes mal limés etc ..., t'achète par correspondance point final !
Quand t'essaye une gratte, neuve ou d'occaz, en mag ou chez un particulier, c'est toi qui le voit au moment ou tu vois la guitare, ce n'est pas caché !
Et puis, autre avantage de l'occaz, c'est que tu vois le contexte dans lequel a vécu l'instrument, les soins apportés, là, ca ne trompe pas !

Barbe Noire
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Tanglewood 170 asce

Message par Barbe Noire »

Je suis moi même entrain d'économiser tout en regardant dans mon magasin d'occasion préférée si je vois la télécaster de mes rêves , ah tant d'attente mais au final j'aurais une guitare que j'aime vraiment ! :coeur:
Zouzouille je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que l'occasion c'est magique , tu tombe sur des guitares très variées avec beaucoup de vécues ! J'aime aussi dire qu'une guitare doit posséder une âme pour être vraiment intéressante .... :coeur: :coeur:
Bon bref , attend , soit patient , va voir l'occase tranquillement , trouve les petites boutiques ou ils vivent la passion de la guitare avec amour et non pas porte-monnaie , et tu trouvera celle qui te plaira vraiment ... :coeur: :coeur: :coeur:

J'aime beaucoup mettre des coeurs à la fin des phrases ...

zouzouille
VIP
VIP

Message par zouzouille »

Sur mes cinq grattes dont 4 qui ont 20 ans et plus, y en a qu'une qui est passée à la planification, c'est ma Strat Mex de 94 qui je crois n'a pas vu un luthier de son existence, donc oui les frettes étaient usées, mais vu qu'elle devait passer chez le luthier pour y faire des modif dans le bois (remplacement du chevalet et du sillet et pose d'un tremsetter), c'était l'occasion de le faire.
Pour te donner un ordre de prix :
Une Fender Stratocaster Plus Deluxe US de 91 à 700€.
Une Fender American Special Telecaster de 2009 à 560€
Une Fender Stratocaster Standard mex de 94 (excellente lutherie) à 350€
Une Gibson Les Paul Studio Gem serie Topaz de 96 (série limitée) à 750€
Une Gibson Les Paul Studio Black Ebony de 93 à 600€

J'imagine même pas à combien ça me serait revenu neuf !!! :aille:

Y en a qui ont plus de pocs que d'autre mais ça je m'en carre car c'est le son et la qualité dans la lutherie que je recherche.
Mais quand je joue sur ces grattes, je sens qu'elles ont vraiment une âme, ce sont des grattes qui ont fait leur preuve dans le temps et ne bougeront plus car le bois est très sec, pour preuve là où elle sont actuellement chez moi, l'hiver il fait entre 20° et 22° et l'été il fait plus de 30, je n'ai pas besoin de les rerégler, elles sont nickelles !!
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

mickatoulon a écrit :Voila je suis allé au magasin et franchement ...... pas emballé
Je suis resté au rayon fender pour pas me dispercer et je suis assez deçu
telecaster comme strato j ai pas trouvé une seule qui m ai emballé
Je les ai toute prise ans les mains et a part peut etre une telecaster americaine et une strato(mais j aime pas la forme ) a 2200 je trouve que les manches sont gros
Voila , en discutant avec un jeune vendeur je lui ai evoqué que le cas que certaine guitare de la meme serie peuve avoir un son different
Je lui ai donc demandé si on peut choisir sa guitare parmis une dixaine dans le meme exemplaire
Il m a dit ''non '', donc au finale on peut pas choisir on nous refourgue ce qu on veut bien nous vendre ou alors on se retrouve avec une guitare bien differente mais qui sonnera mais dans un autre style
Bon vous le voyez il s agit pas d essayer toute les guitares et de tomber sur celle qui sonne bien , on a pas fini
A ce rythme là je serait repartie avec une gibson :mdr1:
Je sais pas si toute les fenders sont les memes aujourd hui par rapport a d autres années mais ça me parait un peu trop jouet ou industriel je dirais mieux
En fin de retour chez moi j ai meme trouvé plus jolie ma godin sd qui est un moyen de gamme si je me rappel bien
Pour finir j ai discuté avec le vendeur pour lui demander si il reglait la guitare avant de la donner et il m a dit que oui mais que ce n etait pas un surfaçage
Il me signifie que on doit aussi limer certaine frete pour que le reglage soit optimum .... Rassurez moi on doit acheter du neuf et deja passé un coup de lime ....
C est nul !!!!!!!!!!!!!!! :mdr1:
AU secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr3:

Prends une Ibanez alors... Si pour toi un manche de Stratocaster en C est trop gros, tu trouveras difficilement un manche qui te convienne à part chez une marque comme ça :-|

Et tu t'es répondu tout seul : les guitares comme les Fender sont des guitares montées à la chaîne. Et comme dans n'importe quelle chaîne de montage, il y a des ratés qui passent les maillons du contrôle qualité, c'est inévitable. Donc oui, ça arrive qu'un coup de lime soit nécessaire dans certain cas. Mais bon, c'est pas systématique non plus, faut arrêter de psycoter :-/

Il s'appelait comment ton magasin ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

C'est moi ou on a l'impression de parler avec un mur !
Depuis le temps, le gars sais même pas ce qu'il veut, "le rayon Fender, pas emballer" qu'il nous dit !
mickatoulon, un seul conseil, contact le CustomShop Fender, donne leur ton cahier des charges et fait toi faire un devis: tu est sûr qu'ils te feront la guitare que tu souhaite! ;)

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

je sais plus il s appele musique truc je sais plus
Un magasin du sud quoi avec 15 % reversé a la mafia locale .... le truc normal tu ouvres la porte tu vois plein de guitare et tu entends ' TU VEUX QUE JE T AIDE :
Non je crois que zazouille a raison qu une bonne occasion ça sera tjr mieux qu une neuve mexicaine au meme prix
Maintenant j ai pas le feu aux fesses je tate le terrain ou je me tate c est pareil :mdr1:
c est vrai que le lien que j ai mis plus haut avec l ameriicaine a 1500 boules me donne envie lorsque je regarde les videos mais j acheterais pas comme ça ..... en tout cas on voit que ceux qui joue dessus sont content comme des puces
Apres je vois que sur le bon coin on en trouve pas a moins de 1000 euros et meme des anciennes .......
Je me mefie tjr des vendeurs peu scrupuleux pour le neuf
D ailleurs hier quand je suis rentré dans le magasin on m a desuite tutoyé et franchement je m en passerais bien , dans un magasin de moto aussi on m'avait fait le coup
C est tout ce qu il TE faut :mdr1: J ai cru qu il allait me faire la bise !!!!!
Non le commerce c est le commerce il faut pas etre faux cul ( c est mon avis :mrgreen: ) et tout melangé
Enfin y a surement plein de guitare a étudié ... faut pas se precipiter vous avez raison !!!!!
Mais le prix d une guitare est tres important pour tous , on se fixe des limites par rapport a son budget , son niveau peut etre et de son utilité !!!
Si je m achete une guitare a 1500 € ça paraitra ridicule par rapport a mon niveau mais je me ferais plaisir si j en ai envie
Et pour l instant j ai pas trop envie en faite de faire uine connerie donc je demande conseil en sachant que forcement il faudra l essayer avant de l acheter
Je precise les choses comme ça c est clair
D ailleur a ce sujet la , exciste t il un topic des bonnes affaires sur votre site ?
merci

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Il n'y a pas de "bonnes affaires", il y a la guitare qui te convient, c'est tout, en fait .
Prend une journée, va dans une grande ville avec plusieurs magasins de grattes et essais-en le maximum !
Tu est branché Télecaster, rencarde toi au maximum sur le net, les différents modèles et prix puis demande a essayer ta selection.
A partir de là, tu auras quelques références et tu pourra te concentrer sur ce que tu recherche, selon ton budget mais dit-toi bien qu'a part être une Star, celle que tu sélectionnera ne sera peut-être pas la plus chère, mais si elle te convient, fonce sans te poser de questions!
Tu serais surpris de ma guitare si tu l'essayer, et encore plus de son prix totale (upgrade compris)!
Elle me fait parfois des infidélités lors de Week-end estivaux, aux mains de guitaristes bien plus affutés que moi, mais c'est toujours un bonheur que de la voir s'exprimée.

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

J'ajouterais que c'est toi qui doit t'adapter à l'instrument et pas l'inverse. Chaque guitare a une personnalité unique et apprendre à la connaître demande du temps. Ce n'est pas un essai en magasin qui aidera plus à choisir, connaître un instrument demande plsuieurs mois. Savoir si un instrument sonne bien demande aussi du temps et de bons réglages (ce qu'on trouve difficilement en magasin, sur le net ou en boutique). Comme je suis gaucher je n'ai aps l'occasion d'essayer avant, l'achat d'un instrument est toujours une prise de risque pour moi. C'est pour cela que je ne passe que par le net. Mais les droitiers ont le choix et la possibilité d'essayer. Mais un essai de 15 minutes dans une boutique de rendra pas les honneurs nécessaires à n'importe quelle guitare... Parfois on s'aperçoit de la mauvaise qualité acoustique d'une guitare après plusieurs semaines... On ne peut éviter la prise de risque.

Un bon instrument dans les mains d'un mauvais musicien sonnera mal. A vous de savoir si votre jeu permet de déterminer la qualité d'un instrument, ça c'est subjectif. Mais je trouve qu'il y a trop de masturbation intellectuelle pour savoir si tel ou tel instrument vaut le coup, s'il y a des séries pourries... On se fie à un standard (dans le cas de la Tele: Corps aulne, manche érable, deux micros simples) qui permet d'étalonner notre jugement par la suite.

Quand je voulais une Tele, je ne me suis pas posé la question 3 plombes, j'ai été en essayer une en magasin (à l'envers...) et ça ne m'a pas plut. Manche trop gros, corps trop épais. Mais je me basais à ce que je connaissais: ma G400. Donc mon jugement étais vachement biaisé dès le départ... J'ai digéré mon essai durant quelques mois, le temps d'avoir la thune, mais j'aimais un truc que je ne pouvais définir dans la Tele. C'est l'instrument qu'il me fallait. Je l'ai donc commandé (oui gaucher) en magasin... pas grand intérêt par rapport à internet... (les ahrres etc...), mais le prix était identique au net (après négociation). J'ai choisi une mexicaine car je n'avais pas les moyens de prendre une US et je pensais que la lutherie le ferait largement! Je voulais faire pas mal de changements (pour avoir une gratte non standard comme toutes les tele mex de gauchers). Je n'ai pas été déçu, mais pour le savoir il m'a fallu le temps de connaître cette guitare.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

donc au final tu t 'es retrouvé avec une guitare mexicaine au prix d une us avec tout les changement que tu lui a fait !!!! :mrgreen:

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

mickatoulon a écrit :donc au final tu t 'es retrouvé avec une guitare mexicaine au prix d une us avec tout les changement que tu lui a fait !!!! :mrgreen:

Pas du tout... Mais ton système de réflexion me semble assez biaisé...
Et tout ça n'est pas une question de prix. Je reste à presque 1000€ en dessous de l'Américaine (si tu connais les gammes us dispo en gaucher...).

Et les changements ça ne se fait pas en une fois. Les modèles avec chevalet vintage en gaucher étaient hors de prix. On a soit les Squier (je n'en voiulais pas) soit les us à plus de 2000€... Pour ce qui est de l'électronique, même sur une us je l'aurais refaite... Les potards logarythmiques ne s'invervent pas, il faut les laisser dans le "sens" droitier pour avoir la bonne course.

Et acheter une us n'empêche pas de changer les micros au bout de quelques années quand on sait le son exact qu'on veut (us ou mex, elles n'en restent pas moins des guitares de série, et chaque oreille est unique). Au bout du compte cela coûte toujours de l'argent... imaginer qu'on n'aura jamais rien à faire sur une gratte ou la revendre avant pour en changer (comme les voitures) est ridicule.

Il ne faut pas penser le budget d'une instrument comme un autre bien.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

C est sur que dans ton cas il faudra user de superfuge pour avoir une guitare moins cher !!
Mais bon je pense tjrs que c est une question d argent au départ meme si tu contournes la chose !!!!
Si on peut se simplifier la vie(si on a les moyens ) au lieu de se la compliquer .. on paie sa guitare et on va pas se salir les mains c'est pas plus compliqué !!
Puis d autres auront d autres priorités et se contenteront d'occasion (zouzoulle :mdr1: ) et c'est comme on le sent je trouve
Pour siter mon experience j adore faire des affaires alors la meilleur affaire qu il vaille c est de gardé mes sous car j ai une godin Sd et a part sa lourdeur je lui reprocherais pas tant de chose que ça
Si je trouve la façon de faire de zizoulle pas mal du tout c'est surement avec crainte que je ferais la meme chose car j ai moins de connaissance que lui !
Il y a surement des guitares bas de gamme (bien réglé )qui rivaliserait avec une tres haut de gamme mais personne l'acheterait pour autant
Ben parceque certains leur donnent une ame a juste ou mauvais prix ? ça reste du bois non ?
JE voudrais pas non plus entacher le reve de certain :mdr1:
Si certains disent que c est pas la guitare qui joue mais le guitariste qui la fait jouer c'est certain a 100 % .Il s'agirait surtout de savoir si on en a déja envie !!!
Et l'envie , a part si on a été baigné dans la musique excuse moi ...
Donc le marqueting , les sponsors tout ce qui se répercutent sur le prix d une guitare qui justifie franchement pas la valeur réel du produit (on en est tous conscient) c 'est a prendre en compte !!!
Personnellement j' aimerais pas m acheter une telecaster US pour la montrer voir la preter comme le font certain d'entre vous !!
Un poil psychorigide je te l accorde et si je me l achete ça serait pour moi (c est ma guitare personne y touche :happy1: )
Si je vois un gars en porsche se garait et je m approche pour lui demander de faire un tour il va me rire au nez ou croire a un car jacking :taré1:
Mais dans le royaume des grateux , on est tous frere c 'est merveilleux , pretons nous nos guitares dans la joie et l allégresse !!! Tiens j'ai mon neveu de 4 ans qui passe par là...il veut jouer un morceau
Image
Non soyons serieux ni faux cul on aime tous notre guitare et quand on la prete ça fait mal !!! :mrgreen:
ça restera tjrs du materiel au meme titre qu autre chose !!
Et ça c'est mon avis :)
Verrouillé

Retourner vers « Guitare électrique »