Bonjour, j'ai toujours joué avec une guitare folk et j'aurais aimé me lancer dans l'électrique. Voila trois packs que j'ai relevé sur Internet et étant dans mon budget :
http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+E ... escription
Pour les deux eagletone, seul l'ampli change apparemment. Bon voila maintenant ce que je sais : j'ai entendu que eagletone, c'était pas une marque vraiment conseillée de part la qualité de la guitare, des mécaniques... Pour la Stagg je ne sais pas, je n'ai pas eu d'informations sur cette marque (en revanche je joue deja avec une stagg en folk). J'ai entendu parler des micros aussi, ces trois packs ont des micros a simple bobinage, est ce vraiment important? Parce le plus des micros double, c'est qu'il évite les interférences (téléphones,...) mais les interférences sont-elles vraiment importantes?
Et bien sur si vous avez d'autres infos ou conseils pour choisir le bon pack ou un autre restant dans un budget ne dépassant pas 160€ à 200€ maximum, je suis tout ouïe.
Merci d'avance.
Choix d'un pack guitare
-
Jeremy63110
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Pacifica 112J
- Ampli : Vox ad15 vt
Re: Choix d'un pack guitare
Dans tout les cas entre 160 et 200 euros en guitare electrique + ampli tu aura pas vraiment quelque chose de bien ... a part si tu trouve une bonne occaz mais à ta place j'essaierais d'augmenter un peu mon budget pour avoir un matos qui te donnera envie d'apprendre 
Pour l'histoire du micro simple / double , avec des micros simple tu reste plus limité au niveau de ce que tu veut jouer , en effet pour jouer du métal par exemple il est plus conseiller d'avoir un micro double etc...
Pour l'histoire du micro simple / double , avec des micros simple tu reste plus limité au niveau de ce que tu veut jouer , en effet pour jouer du métal par exemple il est plus conseiller d'avoir un micro double etc...
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
ce sont 3 packs pour débuter , il ne faut pas s'attendre à des miracles niveau son...
quelles sont tes orientations musicales ?
quelles sont tes orientations musicales ?
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Antonio36
Topic author - Newbie

- Guitare : Stagg et Eagletone
- Ampli : Line 6 Spider III
Mes orientations je ne sais pas, je pense plutot dans le style "allumer le feu", "le penitencier" de J.Halliday ; etc.
Mais pas de musique du genre métal, hard rock,...
Mais pas de musique du genre métal, hard rock,...
-
guitarplayer222
- Newbie

pour débuter: lien supprimé