Nirvana

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

Topic author
Ancien membre

Nirvana

Message par Ancien membre »

J'ai un peu fait le tour est je n'est vue aucun sujet sur nirvana :nono: (a par si j'ai mal vue) :gene: Donc j'ai fait se petit sujet pour parler de Nirvana(que vous aimez ou pas)de vos album préféré ,vos chansons et tous se que vous avez à dire sur ce groupe

Perso mes albums préférés sont l'unplugged et Nevermind quant à ma chansons j'en sais rien

Black Devil
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Orange Tiny Terror

Re: Nirvana

Message par Black Devil »

Pareil, j'aime pas trop about a girl

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Salut,
Pour ma part, Nirvana est un super groupe, Kurt Cobain ne brillait pas par sa technique mais au moins il faisait des choses simples qui sonnaient sacrément bien.

JFrusciante
VIP
VIP
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

J'ai aimé, voila.
Après c'est pas super recherché, donc on fait rapidement le tout malheureusement.
Je crois que c'était le chanteur de REM qui disait que Kurt était sur le point de marquer la musique à jamais en réalisant qque chose de jamais vu, mais qu'il l'avait pas fait à temps. Ca résume pas mal je trouve.
Cela dit, un petit Smells de temps en temps, wahoo...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

rien...
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epiphone G-400
Ampli : a noel...=)

Message par rien... »

perso jaime ien nirvana sutou comeas you are mon album préairer c'est unpluged sauf que je n'ame pas about a girl
Image

JFrusciante
VIP
VIP

Mon Dieu relis toi :mrgreen:
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

loves-blues
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : lag rm 200
Ampli : ashdown AC 60

Message par loves-blues »

C'est clair rien... relis toi :/ XD moi je dis qu'un petit come as you are ou un smell like teen spirit de temps à autre ça fait sacrément du bien , que ça soit à l'écoute ou à la guitare :) En tout cas nirvana reste nirvana , même si un co**** a volé les cendre des Kurt a courtney love , et oui j'ai lu ça dans guitar part :pleur4:
J'irais la où les notes me portent .

stratoboy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : squier strat
Ampli : line6 spider III

Message par stratoboy »

perso nirvana pour moi c'est un super groupe pendant un moment j'écoutai que sa en boucle ( tout le monde m'appeler "le grunge" depuis se temps ! ) la je me suis calmer, j'ai diversifié ma vision du mouvement grunge ( avec notamment les groupe pearl jam, soundgarden ou encore Alice in chains) mais bon je raconte ma vie et je m'éloigne du sujet :gene:

pour en revenir a nirvana, au niveau des album j'aime particulièrement l'album unplugged ( j'ai je suis loin d'être le seul vu les autre réponse) et au niveau des chanson, about a girl, rape me, breath, ou encore aneurysm et all apologies on trouvé leur place dans mon cœur :coeur:

par contre une chanson qui me plait pas trop, jesus doesn't want me for a sunbeams ... la j'ai du mal a l'écouter, surtout a cause de l'accordéon ... j'aime pas trop le son de cet instrument :grr:
la guitare... une âme dans un corps en bois qui s'exprime a travers 6 cordes

Image
Image

Skritt
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Skritt »

nirvana, c'est simple et efficace, beaucoup de titre sont superbe mais mon album préféré est In Utero... je le préfère à tous, et l'unplegged est vraiment excellent...
Les lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"

rastaguitarist
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 812
Ampli : Line6 Spider Valve

Message par rastaguitarist »

Même si je n'écoute plus trop Nirvana je trouve ce groupe excellent et ce quelques soit les circonstances.Le "Unplugged in NY" est une pure bombe.
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)

BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68

Shad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier T John 5 +EMG
Ampli : Vox DA15 | Microcube

Message par Shad »

Ouep, j'adore Lake On Fire !

On dira ce que l'on veut sur Kurt Cobain ... il avait un put*in de talent pour créer des mélodies super ! :ghee:

francois_303
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : hagstrom XL 5
Ampli : Roland 60 cube

Message par francois_303 »

salut a tous !
es préférées sont des chansons plus rares, voir inconnues pour quelques unes : something in the way, you know you're right, Dee Seven [ ultra rare trax vol.1 ], et pis bien sur des plus connu : heart shape box, rape me, lithium, jesus doesn't want me for a sunbeam etc...
Mais bizarrement smell like teen spirit elle me plait pas autant que les autres. [Remarque je ne crache pas dessus non plus :gene: ]

Il est clair que Kurt COBAIN n'était pas un dieu de la guitare, mais ce mec a su marquer tous les esprit en (re)-créant le style grunge, avec ses riffs de fou et ce fameux son bien crade.
C'était surtout un sacré compositeur !

Si vous êtes curieux de découvrir des chansons peu connu de Kurt COBAIN, hésitez pas a me le dire, je vous enverais des liens avec plaisirs ! :mrgreen:
Bonne soirée !

* NIRVANA ADDICT !*
Modifié en dernier par francois_303 le ven. 15 août 2008 18:42, modifié 1 fois.
Hagstrom Xl-5 satin black et Roland 60 cube, pédale digiteck death metal

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

francois_303 a écrit : Mais bizarrement smell like teen spirit elle me plait pas autant que les autres. [Remarque je ne crache pas dessus non plus :gene: ]
Trop connu à ton gout peut-être!

francois_303
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : hagstrom XL 5
Ampli : Roland 60 cube

Message par francois_303 »

c'est possible... Je trouve qu'elle a un style vraiment particulier et quelle se demarque vachement du reste de ses chansons.

Vous saviez que Kurt COBAIN détestait cette chanson ? C'est pour cette raison qu'elle n'a pratiquement pas été jouée en live, et c'est aussi a partir de cette chanson que sa vie a vraiment dérapée pour de bon.

A part Seether et Puddle of Mudd il n'y a pas beaucoup d'artistes qui ont essayé de faire dans le meme style...

bon j'arrete les histoires pour ce soir, bonne soirée a tous !
Hagstrom Xl-5 satin black et Roland 60 cube, pédale digiteck death metal

Tite-Live
Newbie
Newbie

Message par Tite-Live »

Remonte, petit topic ! :D
Nirvana, c'est du son mélodieux et bien foutu, avec des paroles déchirantes, Bon on a une chanson culte, Smells Like Teen Spirit, trois classiques du rock, Come as you are, Heart-Shaped-Box, Breed, des chansons provocantes, Rape Me, des chansons violentes, Tourette's, des chansons tristes et calmes, Something in the way, des mélodies gentilles, Polly, des reprises fabuleuses, Lake of Fire et The Man who sold the world, des impros délirantes, Endless Nameless ...

Donc pour chaque état d'esprit, chaque sentiment, on aura une chanson de Nirvana, mais le problème, c'est que la bonne centaine de chansons que Nirvana nous aura laissé en 7 ans (une bonne productivité quand même) c'est qu'on s'en lassera au bout de 4 mois, si on aime vraiment ça. C'est pour ça, il faut pas s'arrêter à Nirvana, y'a trois autres groupes qui ont évolué à la même époque, dans la même ville et avec la même musique . Pearl Jam pour ceux qui trouveront Nirvana trop brutal, Alice in chains pour ceux qui trouveront Nirvana un poil pas assez brutal et Soundgarden pour ceux qui trouveront Nirvana pas assez mélodique et qui sont fans des solos de guitare façon grunge. Après on peut essayer divers groupes qui ont évolué dans les années 80 comme les Pixies ou le "post-grunge" que je trouve sans intérêt personnellement !

Mais Kurt Cobain finalement, a eu un choix entre nous laisser un répertoire magique comme ceux des groupes mythiques "traditionnels" ou avoir la jeunesse éternelle en nous empêchant de le voir vieillir. Bien sur, c'est pas du tout pour ça qu'il s'est suicidé, il n'y pensait pas je suis sur, mais s'il était encore vivant, je crois que Nirvana serait un plus boudé de la jeunesse.

LightbulbSun
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Str;BladeRh2
Ampli : Peavey

Message par LightbulbSun »

Ah Nirvana .... que de bons souvenirs. Le collège, les boutons, les rateaux, la lourdeur déprimante des parents.
Et pourtant, si les années ont passé, je me laisse encore, de temps à autres, aller à un petit In Utero, Nevermind ou Unplugged in NY. Le dernier cité passe même assez régulièrement sur la chaîne.
Je pense que pour se rendre vraiment compte du phénomène Nirvana, il a fallu attendre plusieurs années, le temps que tout redescende, qu'on puisse constater à froid la qualité des morceaux, que la mode des jean troués et des chemises de bûcheron s'estompe.
C'est, du coup, aujourd'hui, que je prends finalement davantage de plaisir à écouter Kurt et ses compères.
L'album acoustique reflète finalement le mieux le talent de ces zikos, puisque les compos sont livrées dans leur plus simple appareil, amputées des saturations cradingues propres aux habituelles prestations scèniques du groupe de Seattle. Pas non plus d'abus dans le mixage des morceaux, on reste à peu près dans le spontané. Dans l'à peu près hein, ça reste estampillé MTV.
Enfin je m'emballe un peu sur l'album, mais ça synthétise à mon sens fort bien le talent de songwriter de Kurt Cobain.
Après, qu'il nous ai quitté trop tôt, peu importe, c'est comme ça. Et peut-être bien que c'est mieux ainsi.

lerohchallien33
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG Standard
Ampli : Fender Superchamp XD

Message par lerohchallien33 »

franchement c'est pas ce que j'ecoute le plus mais comme pour le cas de bob marley ca me fait plaisir d'entendre du nirvana meme si ce n'est pas ce que j'ecoute le plus.

Bon aprés Kurt 12eme meilleur guitariste de tous les temps d'aprés Rolling Stone Magazine faut peut etre pas poussé c'est solo ils sont jolis a etendre mais bon ce n'est pas non plus un grand guitariste.

mais bon ca reste LE groupe majeur du grunge.

pieralexe
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ibanez GRG170DX
Ampli : marshall MG15CDR

Message par pieralexe »

alors la vous étes en présence d'un fan lol

moi tout d'abord mon album préféré (méme si je l'ai eu en K7 audio) c'est nevermind j'ai trop aimez smell like teen spirit comme as you are breed et lithiul donc pour moi un gros carton

mais j'avoue quand méme que certaine chanson son naz tel about a girl ou encore rap me

tout sa pour conclure que nirvana est un groupe qui a "mouru" trop tot :/
Image

Cisco
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphone SG G400
Ampli : Vox VT30

Message par Cisco »

Moi j'ai connu nirvana avec nevermind plus précisement smell like teen spirit et come as you are et maintenant j'adore
Venez découvrir les Arcadians au Gibus le 2 Avril à 19h !

http://www.myspace.com/lesarcadians

JFrusciante
VIP
VIP

Moi jdis, Son of a gun et Plateau, ya qu'ça d'vrai !

Kikou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha ERG 121
Ampli : yamaha GA-10

Message par Kikou »

Ah, Nirvana... Le groupe qui m'a tiré des griffes du hip-hop et du rap...

Que dire, que dire. Moi j'ai véritablement le MTV unplugged comme tout le monde. Lake on fire est une tuerie, mais je crois que ma chanson préféré est "You know you're right". Elle remue les trippes, c'est vraiment dingue.

N'empêche, ce mec avait une classe indéfinissable, je vois les images où il est sur le plateau de mtv, avec ses vieilles fringues et sa coupe, et ça le fait, je crois que ce groupe est véritablement incarné à ce moment, dans toute sa classe et sa grandeur, loin du bruit et du bordel des concerts...

Enfin voilà :gene:

Nenow
Newbie
Newbie

Message par Nenow »

Fan de Nirvana, depuis mes 2 ans.. !
J'adore le pulse que Cobain a mis dans Smell Like Teen Spirit, la tristesse dans Something in the Way

Il est partit trop tôt, bcp trop tôt..
Kurt

MAD1981
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : GIBSON SG STANDARD
Ampli : HUGHESANDKETTNER C.B

Message par MAD1981 »

Nirvana , et son leader Cobain ...
Ce gars était tout bonnement un génie ( Je parle notamment pour ses textes , et même si ce n'était pas un Steeve Vai , je trouve qu'il se démerdait vraiment pas mal respect ) , une étoile filante qui est passée sur les ondes de nos tympans déja abimé j'ai commencé la guitare avec Nirvana donc comment ne pas aimer .

Mon album préféré est Bleach je pense , j'ai beaucoup Floyd Barber

la chanson qui a fait naitre chez moi cet amour pour la guitare doit être LITHIUM

Topic author
queouq

Message par queouq »

Nirvana,que dire si ce n'est qu'ils sont inevitable.Comment ne pas s'extazier sur Something in the way, Heart shaped box.Puis voila les grunge, kurt cobain,la class...

Topic author
Ancien membre

Message par Ancien membre »

J'aime beaucoup, j'aime bien Rape Me :D
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »