ampli a lampe avec une sortie ecouteur a lampe

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30

Re: ampli a lampe avec une sortie ecouteur a lampe

Message par mickatoulon »

zouzouille a écrit :
mickatoulon a écrit :
zouzouille a écrit :Je rejoins Shampoo, c'est comme ça que je joue avec ma tête d'ampli dans mon kit Son Bose, Master à fond avec un volume pas plus haut qu'une TV.
c a d ?
tu as une loadbox et ça t apporte quoi ?
:mrgreen:
Ben je peux jouer avec ma tête d'ampli sur mon PC, pour avoir le master volume au taquet sans faire décoller le papier peint, et pour pouvoir enregistrer !!!
Je pense que ça apporte pas mal !!

Et je fais ça avec une carte son externe, une Line6 UX2.
tu balance combien de watts a lampe ? dans ce petit appareil ?
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Sans vouloir te vexé, t'as pas l'air très au courant de ce qu'il te faut ni de ce que tu veux. Je retrouve le même état d'esprit que dans ton poste pour trouver une guitare.

Tu veux un manche érable mais tu sais ni pourquoi, ni comment, ni où chercher.

Là c'est pareil, tu dis vouloir un son à lampe dans des écouteurs pour MP3 (je caricature à peine...), sauf qu'un vrai son à lampe, ça rend quelque chose quand c'est poussé.

Donc renseigne toi correctement ou alors fait confiance aux conseils qu'on te donne ici. Le meilleur que j'ai lu, c'est de te prendre un Yamaha THR. Ampli à modélisation très chouette, jouable au casque, avec des sons tout à fait convainquant. Simple, efficace, et surtout fonctionnel.

Le bazar dans lequel tu te lances sans même savoir de quoi il en retourne avec des cartes sons, des lampes, des sorties émulés, line out... C'est juste n'importe quoi ! D'ailleurs, deux petites remarques à ce sujet : une bonne carte son, on ne s'en tire pas pour 20€ mais plutôt dix fois plus... Et le son d'un ampli à lampe, c'est pas juste une ampoule qui s'allume, c'est plus compliqué que ça, et il faut arrêté de croire que pour avoir un "son chaud" suffit d'avoir une 12AX7 dans la chaîne du son. La dynamique des lampes, c'est plus compliqué que ça, et pour l'utilisation que tu veux en faire, de la bonne petite modélisation sera largement suffisante.

C'est bien assez vivant comme son pour une utilisation au casque :

Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

mickatoulon a écrit :tu balance combien de watts a lampe ? dans ce petit appareil ?
Ma tête fait 50W, mais tu as plus d'explications sur le fonctionnement d'une Load Box ici

Je les ai intégré dans mes 3 amplis.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

zouzouille a écrit :
mickatoulon a écrit :tu balance combien de watts a lampe ? dans ce petit appareil ?
Ma tête fait 50W, mais tu as plus d'explications sur le fonctionnement d'une Load Box ici

Je les ai intégré dans mes 3 amplis.
salut ça m interesse je presume que ça doit pas couter tres cher en composant !!!
Finalement j ai regardé Pod studio ux2 et je vais essayé d en degotté un d occasion a 80 € si je veux enregistrer la guitare sur le pc je presume que ça va etre dur avec ma carte interieur , .... hier j ai testé de branché mon korg ax1G sur le pc par la line out et franchement j ai du mettre a la moitié du volume pour entendre ....... pas d amplification d 'entrée sur la carte son
Peut etre que finalement , avec une table de mixage gemini que j ai acheté 10 € sur LBC (que je vais pas tardé a recevoir) Si je relis ma boite d effets a la table et que ensuite je la branche dans l entrée du pc ..... peut etre que le son sera suffisemment fort et alors mon probleme sera resolu ......
J avoue que j aimerais faire une pierre deux coups car je souhaite sauvegarder sur le pc des anciennes bandes magnétiques(voix d enfant) ... alors si le plus propre c est de relier l appareil a bande a ton appareil Pod studio ux2 .... je l acheterais !!!!

Ben voila on avance :mrgreen:

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

Fox a écrit :Sans vouloir te vexé, t'as pas l'air très au courant de ce qu'il te faut ni de ce que tu veux. Je retrouve le même état d'esprit que dans ton poste pour trouver une guitare.

Tu veux un manche érable mais tu sais ni pourquoi, ni comment, ni où chercher.

Là c'est pareil, tu dis vouloir un son à lampe dans des écouteurs pour MP3 (je caricature à peine...), sauf qu'un vrai son à lampe, ça rend quelque chose quand c'est poussé.

Donc renseigne toi correctement ou alors fait confiance aux conseils qu'on te donne ici. Le meilleur que j'ai lu, c'est de te prendre un Yamaha THR. Ampli à modélisation très chouette, jouable au casque, avec des sons tout à fait convainquant. Simple, efficace, et surtout fonctionnel.

Le bazar dans lequel tu te lances sans même savoir de quoi il en retourne avec des cartes sons, des lampes, des sorties émulés, line out... C'est juste n'importe quoi ! D'ailleurs, deux petites remarques à ce sujet : une bonne carte son, on ne s'en tire pas pour 20€ mais plutôt dix fois plus... Et le son d'un ampli à lampe, c'est pas juste une ampoule qui s'allume, c'est plus compliqué que ça, et il faut arrêté de croire que pour avoir un "son chaud" suffit d'avoir une 12AX7 dans la chaîne du son. La dynamique des lampes, c'est plus compliqué que ça, et pour l'utilisation que tu veux en faire, de la bonne petite modélisation sera largement suffisante.

C'est bien assez vivant comme son pour une utilisation au casque :

salut
non tu me vexes pas , merci de tes conseils
Oui j ai tjr révé d un manche blanc parceque j ai toujours eu des manches en palissandre ... c 'est con mais bon !!!
Pour ce qui est de l achat de la guitare je sais me raisonner meme si acheter et facile et jouissif sur le moment je reflechis apres coup et j'acheterais si vraiment ça me fait plaisir et par les conseils que j ai ici.....d ailleurs ça m aide plus que les conseils de vendeur :mrgreen:
C est vrai que ma guitare est suffisamment bonne , je m en aperçois finalement pour me faire un petit systeme a lampe sans embeté les voisins et là je suis pas pret a acheter tout et n importe quoi .... sinon je ne serais pas venu ici demandé vos conseils
Tu as raison si j achete un ampli a l ampe je mettrais pas 1000 € mais plutot 100/ 350 et pas tout de suite donc faudra pas s attendre a de la bombe
Mais en novice que je suis je découvrirais ma guitare sous un angle different , en tout cas j aurais un son a lampe chez moi !!!!
Mais de savoir que je pourrais pas m en servir chez moi ou ailleurs ..... aucun interet :mrgreen:
Aussi Je serais pas du genre a me construire une tete d ampli car je pense que c est un mauvais calcul d ailleurs mais une tete dans un premier temp d occasion .. pourquoi pas !!!
Ton appareil a l'air sympa sinon ....... 200 €€€€€ 8|

:mdr3:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

[[Juliien]]
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat

Message par [[Juliien]] »

Honnêtement si tu trouves que 220€ c'est cher pour un ampli oublie les amplis à lampes.
Beaucoup te conseille la modélisation et ils ont raison, tu peux prendre un petit ampli à modélisation avec prise casque, encore qu'il faudra les tester en magasin car certains on un son inexploitable au casque.
Un instrument n'a pas de valeur grâce à son prix
Mais grâce à ce que vous en faite.

Découvrez mon groupe et donnez lui un petit coup de pouce en aimant cette page.
http://www.facebook.com/DefyTheBlame

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Le problème, c'est que tu es persuadé (comme beaucoup malheureusement) que les lampes sont le Saint Graal du son dans toutes les configurations. Sauf que non, désolé, mais les lampes ne conviennent pas à toutes les situations. En l'occurrence pas pour l'usage que tu veux en faire.

Au tout début du topic, il a été judicieusement dit que le son lampe, ce n'est pas juste le fait d'avoir deux loupiotes dans une boîte avec des potards dessus. C'est le résultat d'une chaîne, "lampes+enceinte+HP" pour reprendre les termes exacts du poste de Olaf. Un son dynamique s'obtient avec plusieurs composantes. En ce sens, espérer avoir un son lampe authentique dans un casque, c'est juste impossible. De plus, au jour d'aujourd'hui, la simulation est devenue suffisamment bonne pour s'approcher assez fidèlement du rendu des lampes. Ce n'est évidemment pas pareil, mais ça a le mérite de fonctionner plus efficacement qu'avec de vraies lampes bridées par un Master réglé à moins de 1/10. El Phaco pourrait t'en toucher deux mots d'ailleurs, étant donné qu'il arrive à chopper des larsens au casque avec des simulations sur PC...

En tout cas, la solution la plus "organique" reste celle que Zouzouille a adopté. Sauf qu'il faut pour cela avoir un bon ampli à lampe (ce qui nécessite d'y mettre le prix), et d'y ajouter carte son, enceinte... Au final, le budget devient conséquent ! Donc un Yamaha THR à 200€ reste diablement plus économique et, je le répète, à mon sens bien plus approprié à une utilisation maison en configuration silencieuse ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Shampoo a écrit :Je parle de simulation de cabinet / haut parleur / micro.
Ça n'a rien à voir avec une simulation d'ampli ou d'effet.
Oooops, désolé je ne savait pas que ça existait.

Comme dit Fox, ça doit coûter une blinde parce qu'il faut une (bonne) tête à lampe + le système de simulation cab/hp/micro + les pédales d'effet. En tout cas beaucoup plus cher qu'un ampli à simulation "complet".

Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP Studio '12
Ampli : JVM410H

Message par Easton »

Je te repropose ma solution avec plus de détails, car pour moi elle correspond parfaitement à ce que tu recherches, à savoir un son de qualité au casque et à faible coût !

https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_dual.htm
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1g.htm

Total: 120 à 130€ si tu prends la pédale en occasion (ce que je te conseil).

Guitare -> Pédale (Sortie Émulé) -> PC -> Casque

Pour le câble tu pourras un jour le remplacer par une vrai interface.

C'est transportable, tu peux t'enregistrer et en plus tu auras une super pédale pour le jour ou tu auras plus de moyen pour un ampli à lampe et ce qui suit.

De plus si ça te plait pas tu peux toujours la revendre au même prix, tu la vendras rapidement.

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

Salut
merci de vos conseils
j avais regardé ta pedale et il y a des mauvaises series parait il
J avais pas vu qu il y avait une lampe dedans ça m a l'air bien
et au sujet du cable on le relie directement a l'entree micro de la carte son interne pc ? ça marche avec des pilote je presume ou cette pedale fait office de carte son
merci

Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Easton »

Tu branches ta gratte a la pedale, puis avec le cable tu branche le jack sur la sortie émulé et tu branches sur ton pc avec la prise usb, le cable fait office de carte son, la pedale est juste une pedale de distorsion sauf que tu auras un clean un canal typé rock et un autre typer hard rock heavy et metal, le son est vraiment bon et il est 100x meilleur qu'un ampli lampe avec une sortie casque, derrière tu peux passer par un séquenceur pour coller des effets de modulation, un chorus ou une belle reverb par exemple.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

sympa merci
c'est pas toi qui m avait proposé de m envoyer des sample ? :mrgreen:

Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Easton »

Je peux t'en faire ^^, je te fais ça ce week end :super:

Attend de voir ce que les autres en pense mais perso j'avais mon ampli lampe avec une loadbox fait maison (le montage le plus basique) sur mon PC pour m'enregistrer et quand j'ai acheté la HT-dual et que j'ai testé sur PC le rendu était quasi identique voir légèrement meilleurs du au fait que la simulation d'HP était intégré à la pédale alors que l'ampli il faut des logiciels pour simuler les HP et ça coute super cher.

Du coup, chez moi je me fait plaisir à fort volume sur mon ampli lampe et le soir je suis au casque sur l'ordi avec ma pédale et un effet de réverb léger. Et quand je reprends les cours, j'emporte la pédale avec moi et je peux en profiter à mon studio sur mon portable.

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

ok merci de ton experience
En tout cas si tu joues de l ampli a lampe la journée tu dois etre en villa c est pas possible :mrgreen:

J ai vu qu il y avais des pedales a partir de 100 e sur le bon coin mais connais tu d autres pedales dans ce genre meme plus honereuse par curiosité

Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Easton »

Il est switchable en 7w et j'ai un atténuateur donc ça passe mais l'an prochain je déménage en MAISON, j'ai trop hâte !!!

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

JE te comprends :mrgreen:

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie

Message par -Suif »

Je serais toi, je prendrais le THR10, meme moi avec tout mes gros amplis, le Yamaha me fait de l'oeil XD.

Pour l'anecdote, j'ai obtenus plusieurs ampli au fur et a mesure de mes années de guitare, et bien, mon son je l'ai trouvé sur un Marshall à lampe bas de gamme complété par une metalzone une pédale moyennement conseillé.

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

-Suif a écrit : sur un Marshall à lampe bas de gamme complété par une metalzone une pédale moyennement conseillé.
y'a un moment où on a les oreilles qu'on a... :mdr1: :mdr3:... je sors, je sors...

En tout cas, bcp de bons échos sur la gamme THR :super: il me semble, d'ailleurs, qu'il t'a déjà été conseillé ;)

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie

Message par -Suif »

y'a un moment où on a les oreilles qu'on a... :mdr1: :mdr3:... je sors, je sors...
Je sais pas trop comment le prendre? :gene:

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

J'ai le Yamaha THR10 depuis 2012 et je m'en sers tout le temps, et c'est avec lui que je fais mes morceaux dispo sur mon site. Je pourrais en parler des heures mais rien ne n'égale l'écoute de morceaux...
Je hais jouer au casque, et pourtant quand je compose j'y suis parfois obligé, le THR10 émule plutôt bien au casque par rapport à tout autre ampli même 3 à 4 fois plus cher!

Donc le THR10 c'est un stack dans un mouchoir de poche... et pour s'enregistrer c'est enfantin, il ne faut que les compétences pour la MAO. Mais ça s'apprend vite!
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

-Suif a écrit :
Je sais pas trop comment le prendre? :gene:
euh.... un vieux marshall et une MT2...tu peux le prendre mal :mdr3: :mdr3:
Evidemment je plaisante !! :amen: :amen:

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

bjr et merci de vos conseils
Pourquoi je veux jouer que au casque , ben parceque la guitare a vide fait assez de bruit comme ça !!!!

Bon j ai trouvé un ampli LANEY LV200 hybride a 100 € , je me posais la question si c est un ampli solide dans le temps ,
il a aussi une sortie ecouteur et je me demande si cette sortie est a lampe ou si elle est emulée et a savoir la qualité de cette sortie
Car si elle est de qualité j aurais pour pas cher un ampli avec un bon son clair pour ma futur telecaster et qui sait un jour si je joue a l exterieur dans un local je pourrais tjr l emmener avec moi
merci de vos avis car je trouve peu d annonce , c est signe que peu de gens s 'en separe ou que c est de la daube
:mrgreen:

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

Il semblerait que cet ampli ne fonctionne avec sa lampe en premapli que lorsque l overdrive est activé
Ce qui voudrait dire que en son clair il y aurait pas de chaleur ?
C est une conception bizzare ou quoi ?
J ai eu confirmation que la sortie casque est émulé ....... il me reste un loadbox si j arrive a savoir si le preampli fonctionnerait en son clair
hum :mrgreen:

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

bon ben voila j ai fini par trouvé un ampli 30 W a lampe avec 7 ampoules et un prix :ghee: mais il a fallu que je bouge mon cul et faire 90 bornes c 'est rock'n'roll :mrgreen:
Et a ma grande surprise il a une boucle d effet , et pour le relier au pc je pense que y a moyen meme si j aurais surement que les lampes de preampli :mrgreen:
Enfin j ai deja le matos il va falloir que je fabrique une zbox ou je sais pas quoi a moindre frais pour pouvoir l utiliser car sur les amplis a lampe .... PAS DE CASQUE !!!!!!
Alors possible boucle d effet vers pc ?
J ai trouvé ça sur la doc :mrgreen:
Effects Send:
Charge d’impédance: 1 K ohm ou plus
Niveau de Sortie Nominal : -6 dBV, 0.5 V RMS
Effects Return:
Impedance: Haute, 2 M ohms
Niveau d’entrée prévu: -6 dBV, 0.5 V RMS
(Le Changement de jack fournit l’Effects Send à la connection
Effects Return si cette dernière n’est pas utilisée)

c est du chinois :mrgreen:
merci
Verrouillé

Retourner vers « Amplification »