Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Grosse caisse encore un peu 'sub' à mon gout mais elle semble bien moins compressée.
La caisse claire à plus du tout ce son 'canard' du début.
Les tomes sonnent moins carton (surtout le tome basse) c'est flagrant au roulement à 2'13.
Et les cymbales sont plus claires et plus présentes.
Il y a juste un truc qui me dérange c'est une sorte de résonance entre 2 tomes, on l'entend bien à 0.07... Mais bon je l'entend que sur moniteurs et pas au casque donc ça vient peut être de ma pièce qui est pas top... dans le doute hein
Salut,
Je n'ai pas lu tous les messages de ce thread donc voici l'avis du naïf que je suis :
J'ai beaucoup aimé First Day et particulièrement les parties solo qui sonnent vraiment bien dans l'ambiance.
Je trouve que ton son manque un peu de définition. Je ne suis pas un expert en mixage audio donc je ne sais pas forcément placer les bons mots sur ce que je ressent.
Sinon globalement le travail est très propre! J'approuve
J'ai écouté le premier son de l'année que tu as posté plus haut, c'est comme à l'habitude très bon, j'adore cette disto grasse.
Je ne sais pas d'ou te viens l'inspiration, mais c'est une belle pate que tu as la....
Bonne ambiance!Petite préférence pour "you're a vampire"
Le son est peu être un peu "étouffé" (mais bon j'écoute ça sur mon pc portable donc y'a pas pire)
et tan mieux qu'il n'y ais pas de chant!!
Good job
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP Ampli
Princeton Oldamp Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Heureusement qu'il n'y a pas de chant oui, parce que ce n'est pas écrit comme une chanson tout ça et aussi parce que j'ai une voix de patate! (je chante juste mais je ne supporte pas ma voix!).
L'inspiration me vient principalement de tous les films que j'ai ingurgité, Blur, QOTSA, l'odeur du bois brûlé, les cartoons... en fait je n'en sais rien... Il y en a qui doivent chanter pour exprimer des trucs, moi c'est seulement avec la 6 cordes et une bonne overdrive^^
Merci encore,
Pour les prochains morceaux j'ai éclairci mon son de base sur l'ampli (j'avoue envoyer pas mal de basses, étant à moitié sourdingue avec environ 20db de moins sur les très basses fréquances!... c'est assez handicapant pour le mixage!).
y'a des fois où tu te prends la tête des heures sur les leads ou sur le mastering, là, c'est court mais bon! (et puis j'avoue que le background SK ne me laisse pas indifférente! )
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
Pour les rythmiques ça tourne^^
Pour les solo je suis pas super convaincu, en ce moment c'est mon point faible. Je vais d'ailleurs bosser de la théorie et de nouveaux plans/doigtés avant de continuer mes compos.
Toujours aussi tonique et d'une propreté !
Ca fait des années que je n'ai pas écouté Lou Reed ou Iggy Pop, mais je les aurais bien vu poser une voix sur ce titre....
Mister Zombie a écrit :...en plus sur ma G400 chérie!
J'essaies d'être aussi propre que possible dans mes prestations. J'essaies également de produire un dérouler assez dynamique et éviter la monotonie sur les morceaux (ce qui n'est pas toujours facile). Je suis arrivé à un stade où je me pose constamment l'utilité d'insérer un solo. Celui-ci doit servir le morceau et être aussi mélodique que le thème le permet. Le dernier morceau comporte pas mal de solo, pas toujours super utile, mais ça s'est fait comme ça sur le moment, et puis c'est un truc pour le fun.
Concernant le second opus 4 titres de The_Illegal, je suis toujours dessus, ça prend du temps, et l'exigence rend les choses complexes... plus qu'elles ne se présentent une fois le résultat final dans les oreilles! Donc pour le moment #2 ne comporte que 2 morceaux, sans les mélodies/solo, je bute toujours sur les derniers morceaux à créer, qui doivent être plus ambiancés et sombres... mais je suis dans une phase majeur, et j'ai un peu de soucis d'inspirations avec le mode mineur...
L'étape trois se concrétise dans ma tête, ça sera plus homogène, avec plus de titres et surtout, le tournant ça sera l'écriture de A à Z de tous les morceaux sur papier... parce que là je me sers de mon avantage d'autodidacte: la mémoire... mais au bout d'un moment ça fera trop!
En tous cas t'as un réel talent de compositeur, j'espère d'ici quelques années pouvoir en faire autant...
Pour le moment je bosse la technique et comme je n'y connais rien en soft, faudra déjà que j'apprenne...
Merci beaucoup, tu aimes c'est cool. Mais j'ai encore du pain sur la plancha pour avoir un résultat à la hauteur de ce que je désire vraiment, aussi bien en terme de son que de composition pure. Je ne sais pas si j'ai du talent, je n'aurais pas la prétention de m'étaler la dessus. Je ne fais que ce que j'aime et qui me semble fluide dans mes doigts et mes oreilles. J'aime que ça bouge et que l'énergie soit bien présente.
18/01/2014 Nouveau son, groove et festif ► Fresssh
Je kiff vraiment à partir de 25 sec, c'est vraiment entrainant, la gratte super groove et la basse ça envoie grave....
Avant 25 sec, mon avis est que le solo est trop présent, trop aigu, quelques notes expressives aurait peut être eu plus d'impact
Oui, tout à fait d'accord pour le premier solo, ça envoie trop, trop vite, trop tôt!
Merci en tout cas!
TRASH/ROCK - Une impro/compos dans un style trash (non sans rappeler l'intro de World Painted Blood de Slayer, mais pas fait exprès...). Il me semble ne pas l'avoir partagé icic, donc je la mets^^ ► Do You Really Need A Gun?
Mister Zombie a écrit :Merci beaucoup, tu aimes c'est cool. Mais j'ai encore du pain sur la plancha pour avoir un résultat à la hauteur de ce que je désire vraiment, aussi bien en terme de son que de composition pure. Je ne sais pas si j'ai du talent, je n'aurais pas la prétention de m'étaler la dessus. Je ne fais que ce que j'aime et qui me semble fluide dans mes doigts et mes oreilles. J'aime que ça bouge et que l'énergie soit bien présente.
18/01/2014 Nouveau son, groove et festif ► Fresssh
Le morceau est vraiment très bon !!! Pour le son, je trouve l'effet (une wha ??) un peu trop présent sur la gratte mais sinon chapeau !!