Bonjour à tous!
Je compte amplifier ma guitare classique et ma folk à l'aide d'un micro rosace.
Mais je n'ai pas les moyens de me payer 2 micros! Connaissez vous un micro rosace de qualité et "clipsable" (?) qui me permettrai de pouvoir passer d'une guitare à l'autre ?
Salut,moi j'ai celui là sur ma folk et pour le home studio voir même pour jouer tranquille chez moi je le trouve bien,aprés celà dépends de ton utilisation enfait.
Merci pour ta réponse!
Donc c'est un micro rosace qui sera adaptable à la fois sur une guitare classique et sur une folk ?
En fait que je compte ajouter des effets comme de la wah, fuzz, loop, etc ... sur mes guitares acoustiques
La je ne peux pas te repondre désolé je nai jamais brancher mon accoustique sur des pédales d'effet.. mais sinon oui le micro tu peux le mettre sur folk et classique a condition que les rosaces ont le meme diamètre
Hum :s
Je suppose que cela va être le cas d'un bon nombre de micro rosace.
Donc au final, je vais être obligé de faire l'acquisition à la fois d'un micro chevalet pour la classique et un deuxième pour la folk ?
Bon, cela m'embête un peu niveau budget ^^' Des micros rosaces à me conseiller avant d'aller faire un tour en magasin ? (si quelqu'un connait un micro rosace compatible sur les deux types de guitares, je suis preneur )
les rosaces sont magnétiques, je ne connais pas d'autre principe. Pour le nylon il faut quelque chose qui capte des vibrations, ce qui se colle donc généralement sur la table d'harmonie ou sous le sillet et n'est donc pas facilement "transportable" d'une gratte à une autre même si du coup ce principe marche sur les deux
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours) Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12 Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Sinon tu as des micros condensateurs qui se fixent sur la rosace. Ca capte le son de la caisse
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison