Travailler ? Ou avoir un métier passionnant ?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

manon manon
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson J200

Re: Travailler ? Ou avoir un métier passionnant ?

Message par manon manon »

Décidément :)
Je ne stigmatise pas par principe les gens qui perdent un emploi. Je n'accepte pas que ce soit les excès et les abus de certains qui portent préjudice à ceux qui ne profitent pas du système. Ceux qui truandent, ceux qui exploitent le système, le contournent etc, etc me dégoûtent. Pas ceux qui sont victimes d'une perte d'emploi et qui font valoir leur droits. Je le répète, que la solidarité existe je m'en félicite. Je crois encore une fois qu'on parle de la même chose :)

Et puis dans ce que j'ai posté par ailleurs je ne dis rien d'autre que quand on fait un choix, on doit l'assumer. Entièrement et complètement. Ne pas vouloir bosser. Pourquoi pas mais pas à la charge des autres.
Je ne dis rien d'autre ! :)

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Meg a écrit :Je connais pas le livre dont tu parles.
Ca raconte l'histoire de jeunes gens de bonne société qui se retrouvent sur une ile déserte livrés à eux-mêmes et qui, malgré leur éducation, une fois débarrassés de la société et de ses richesses se transforment en barbares à la limite primitifs.

Je t'invite aussi à te renseigner sur la Pyramide de Maslow et la notion de hiérarchie des besoins.
manon a écrit :Je ne stigmatise pas par principe les gens qui perdent un emploi. Je n'accepte pas que ce soit les excès et les abus de certains qui portent préjudice à ceux qui ne profitent pas du système. Ceux qui truandent, ceux qui exploitent le système, le contournent etc, etc me dégoûtent. Pas ceux qui sont victimes d'une perte d'emploi et qui font valoir leur droits. Je le répète, que la solidarité existe je m'en félicite. Je crois encore une fois qu'on parle de la même chose :)

Et puis dans ce que j'ai posté par ailleurs je ne dis rien d'autre que quand on fait un choix, on doit l'assumer. Entièrement et complètement. Ne pas vouloir bosser. Pourquoi pas mais pas à la charge des autres.
Je ne dis rien d'autre ! :)
On dit exactement la même chose avec les mêmes mots !
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

C'est quoi le nom du bouquin ? Je retrouve pas le message
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Message par Meg »

C'est quoi le nom du bouquin ? Je retrouve pas le message
Lord of the Flies de William Golding
Je t'invite aussi à te renseigner sur la Pyramide de Maslow et la notion de hiérarchie des besoins.
Ça j'avais déjà vu.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Merci pour le titre du bouquin, ce sera ma prochaine lecture :]
(accessoirement ça me permet de suivre ce sujet passionnant ^^)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Pendant toute ma jeunesse, on m'a répété, à l'école, qu'il fallait "Faire un métier qui nous passionne"... Je l'ai fait et j'en tire une expérience intéressante.

Je ne voulais pas "bosser huit heures" pour me payer des vacances et des jantes alu, j'ai donc fait de ma passion mon métier.

Au début, c'est super : Pas de patron à qui rendre des comptes, pas d'horaires à respecter, tu te lèves le matin et tu te divertis tout en étant payé pour le faire, c'est en apparence génial.

La première leçon est qu'il n'existe pas de métier idéal, dans le sens il n'existe pas de métier sans contraintes ni moments chiants. On y échappe pas !

La deuxième leçon, c'est que très vite, tu te cherches une autre passion... La première est devenue un métier, plus un hobby.

Quand tu fais quelque chose en Hobby, tu le fais quand tu en as envie, tu fais ce que tu veux. Quand le hobby devient métier, tu n'es plus dans le divertissement mais dans les impératifs. Tu ne fais plus ce que tu as envie mais ce que le client ou patron te demande et tu dois le faire dans les délais qui te sont donnés.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »