1 semaine

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
pepette0401
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

1 semaine

Message par pepette0401 »

Me revoila après une semaine avec ma guitare, pour rappel je suis ultra debutante dans la guitare et dans la musique en general.
Sur les conseils de certains qui m ont suivi, j'ai finalement opter pour l achat d un livre, car je trouvas que cela oartais en cacahuete sur internet, et je me perdais du coulp j'ai investis ( c est le mot) car j ai trouver le bouquin hyper cher, bon maintenant c est mon meilleur ami... pour ceux qui veulent savoir j ai pris "je debute...la guitare" de Rouvé et Heuvelinne. Je suis assez satisfait pour le moment, je n en suis qu'au debut mais ca va, car je trouve qu'en une semaine j'ai pas mal avance, dites oi ce que vous en penser,
J'ai appris a faire mes notes avec le travail de freres jacques ( super fiere de savoir le faire meme si ca va vous faire rire moi je pensais pas faire des chansons si vite ( ce n est pas de la grande variété mais quand meme), ensuite je travil 3 accords pour l'instant je me laisse le temps de vraiment les connaitre pour continuer... et je fais un peu de presley... j ai voulu continuer sur une page ou d'ailleurs je nai pas tout compris car il me parle de note ( que je fais avec 3 doigts) sur le lion est mort ce soir mais je n'ai pas de tablature juste des la ou des ré par exemple sur des mots...? Ca veut dire quoi?
Enfin a part ca je travail 1 a 2h par jour suivant le temps et l envie... vous savez ou j'en suis... vous en pensez quoi? Et que me conseillez vous pour continuer?. :)

vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Prénom : Thierry

Re: 1 semaine

Message par vektor13 »

C'est très bien de travailler 1 à 2 heures par jour, ce n'est qu'a ce prix que tu progressera.

Quand tu voie re ou la ou autre sur les paroles d'une chanson ce sont les accords à jouer (accord de re ou accord de la).

Moi j'ai trouvé d'occasion le livre "la guitare pour les nuls" il ma beaucoup aidé je trouve qu'il est complet. Normalement j'apprend sur internet tout seul.

Pour les chanson à apprendre fait toi plaisir et apprend ce que tu as envie. Sur le forum il y a un endroit où tu trouvera énormément de chansons pour débutant. Je n'arrive plus à retrouver le lien mais si tu cherche tu trouvera, si je le retrouve je te le fais parvenir.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Re: 1 semaine

Message par vampira666 »

Salut,

Les ré et la au dessus des mots ce sont les des accords qe tu doit jouer en rythme avec les paroles.
Cela te permettras d'accompagner la chanson.

Je ne sais pas quelle accord va ou, mais je vais te faire un schéma.

Ré - La - Ré
LE lion- est mort- ce soir

Donc en gros pendant la durée de: Le lion, tu joue le ré
est mort, tu joue le la
et ce soir tu joue le ré.

Je répète que je schématise et que ce ne doit pas être les vrai accord, à toi de regarder ta partition.

Au niveau du travail, c'est très bien 1 à 2 h par jour, mais n'essaye pas de bruler des étapes et assimile bien chaque notion avant de passer à la suite sous peine de vite te perdre!

voila j'espère t'avoir aider
a+
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Répondre

Retourner vers « Débutant »