Le lounge de l'impro spacial

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
slayer1413
Newbie
Newbie
Guitare : epiphone les paul
Ampli : line 6 75W

Le lounge de l'impro spacial

Message par slayer1413 »

Relaxez prenez un thé, une biere, ou de la crème glacer avec de la moutarde votre choix mais bon cela fait environ 5 ans que je jou de la guitare et je vous presente une petite impro que jai fait sur du reggae et je voulais savoir les faiblesses a améliorer dans mon jeux et que si vous trouver que mon niveau est bon et si vous aimez tant mieux :)

voila l'impro en question:

http://www.youtube.com/watch?v=BjtONjbrSdQ

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Re: Le lounge de l'impro spacial

Message par LaBidoule »

Salut

J'ai écouté les 2 1eres minutes, le son est bon...
Tu as une bonne attaque main droite...

Pour ma part, il y trop de note, trop de reverb et tu tournes en rond...
L'impro c'est pas évident donc ne prend pas mes commentaires comme des points négatifs.....

Laisse respirer le morceau, balance quelques notes de temps a autres, fait vibrer les bends.......
Travaille l'expression , car sur le reggae c'est le plus important...

Continue :super:

Topic author
slayer1413
Newbie
Newbie

Message par slayer1413 »

merci beaucoup du commentaires ces vrai que mes bends ces rare que ils ont du vibrato en meme temps lol ces vrai que pour la rapidité des fois jai tendance a tout dechire parfois surtout avec des influences comme jimi hendrix, stevie ray vaughan etc. jdevrais prendre plus exemple sur david gilmour dans certaines situation, pour ce qui de la reverb ces vrai que jen ai beaucoup pour masquer la faiblesse du micro que j'utilisais lors de l'enregistrement donc sa donner une meilleur qualité de son pour le budget mais mon solo sonne comme si je jouias depuis mars XD, et tourner en rond jcomprend ce que tu veux dire ces que parfois lorsque on ces qu'on est en train denregistrer une certaine pression s'installe et desfois jai plus tendance de jouer avec mon cerveaux les notes qui vient de ma guitare alors que je devrais jouer avec mon coeur, comme clapton; live je dirais que dans ces solos il est au minimum 2 mois meilleur de ce quil est en studio il a toujours avoué qu'il n'aimais pas jouer en studio temps que ça et qu'il ce considerait plus comme un gars live mais evidemment clapton sera toujours a des annéees lumieres de quiconque qui tente de jouer de la guitare avec son âme dans ces temps modernes (en tout cas en theorie) sur ce avant de jouer mon prochain morceaux j'etteindrai les lumiere jmettrai des chandelles jboirai une tisane je ferai un peu de yoga et jdevrais y parvenir( ces une blague)

et voila une nouvelle impro sur une backing track de blues qui est beaucoup plus variés que la précedente chanson que javais envoyée et contient 2 solos clean et un avec disto

ps: oui le debut est tres calme, c'etait pour me mettre dans l'ambiance du morceau de musique sur lequel je jouais et ces a partir de la 45e seconde la ou le morceau décolle vraiment

https://www.youtube.com/watch?v=ld0nk3n5FIk

vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Prénom : Thierry

Message par vektor13 »

J'aime bien les 2 impros, tu t'en sort très bien et tu ne manque pas d'imagination. Par contre je trouve qu'il y à trop de basse dans tes enregistrements et ça cache ton jeu de guitare. Surement qu'il te faut un petit réglage pour améliorer ça.

En tout cas il faut continuer sur ce chemin là. :super:
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.

Topic author
slayer1413
Newbie
Newbie

Message par slayer1413 »

merci beaucoup vektor13 pour ces mots dencouragement sa fait plaisir a entendre tinkiete jlache pas et jessaye toujours plus d'effort meme si sa devient de plus en plus difficile avec les années ( on sentend que les 2, 3 premieres s'annees ces une amélioration intense, après ça ces une autre histoire) mais bon jai une nouvelle petite impro vous me dirai ce que vous en pensez, cette fois jai pris un ampli marshall à la place du peavey que je prend normalement...et oui il y a un petit 5 secondes ou il y a pratiquement pas de son vers la fin ces la switch de ma guitare qui a chier lamentablement -.-; mais bon ça n'affectais pas le reste donc jlai quand meme poster sur youtube lol enjoy or hate your choice, ten que sa vous laisse pas indifferent :P

https://www.youtube.com/watch?v=WP29bXW749Q
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »