Encore un post sur les ampli..........

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Djudjul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Midtown Custom
Ampli : Rivera Clubster 25

Encore un post sur les ampli..........

Message par Djudjul »

Salut Tutti !

Désolé pour le énième post "Quel ampli choisir".... :ange:

Voila, j'ai un petit 10W transistor pour la maison. Hormis le son terne, la puissance me convient vu que je joue quasiment qu'avec le casque... Je répète avec des potes dans des locaux où il y a déjà tout le matos mais voila, nous recherchons activement un local rien qu'à nous et il me faut donc un nouvel ampli !

N'y connaissant pas grand chose niveau ampli, je me dis que ce message m'apportera des pistes pour affiner mes recherches !

Voici mes critères :

- Min 20W (assez puissant pour répèt ?)
- Lampe pour le son chaleureux
- Je joue du Funk, rock Blues donc un ampli plutôt polyvalent... J'ai dit polyvalent pas passepartout-moyen partout :happy1:
- Niveau budget, je suis prêt à mettre le prix vu que je ne veux pas un ampli qui doit être changé dans 6 mois
- Mon nom n'est pas Rockfeller non plus hein ! :nono:

Voila, d'avance merci pour vos conseils !!

Peace, be Wild
"Ton Devoir réel est de sauver ton Rêve" A. Modigliani

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Encore un post sur les ampli..........

Message par El Phaco »

Même avec un 15 watts, avec le HP qui va bien, tu joues en groupe et tu fais des petites scènes type bar même sans repiquage.

Edit : d'ailleurs je vais bientôt mettre en vente mon Blues Jr qui a été bien modifié. Sans vouloir pousser, je pense qu'il correspond bien à ce que tu cherches, avec un bon raport q/p.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Djudjul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Djudjul »

El Phaco a écrit :Même avec un 15 watts, avec le HP qui va bien, tu joues en groupe et tu fais des petites scènes type bar même sans repiquage.
Ok cool ! Donc niveau puissance j'ai déjà bon :super:

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Ben oui, 15 watts, c'est bien, ça permet d'exploiter les lampes.

Je ferai de toute façon bientôt des samples de mon Blues Jr, tu verras bien si ça te convient.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Djudjul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Djudjul »

El Phaco a écrit :Ben oui, 15 watts, c'est bien, ça permet d'exploiter les lampes.

Je ferai de toute façon bientôt des samples de mon Blues Jr, tu verras bien si ça te convient.
Ok Cool Mr Phaco

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Vox AC 15, what else ?

Calimero_jr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Strat/SG
Ampli : Vox Lil'Night Train

Message par Calimero_jr »

Ca dépend aussi de ce la façon dont tu joues: veux-tu avoir des sons clairs même à volume assez élevé, dans ce cas il faut pas que ton amplis lampe crunche trop vite, sinon il faudrait peut-être un ampli un peu plus puissanst (avec plus de "headroom") voire avec deux canaux.

Veux-tu utiliser la disto naturelle de l'ampli ou utiliser une pédale, as-tu besoin d'une boucle d'effets ou non etc..

Prends-bien en compte tes besoins et ta façon de jouer avant de faire ton choix ;)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Moi aussi je vends un super ampli!18W ça serait parfait :D

Sinon entre 15 et 20W ça suffit pour faire de la scéne :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Clair que si tu cherches un ampli typé british (en gros Vox/Marshall), tu ne trouveras pas mieux que l'ampli que vend Deny. Du fait main au prix de l'industriel.
Frank Zappa

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

+1000
et pour avoir son petit frère en 15w ta du clean a bon level sans souci :super:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Topic author
Djudjul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Djudjul »

Salut tutti !

Petit up de mon message car j'ai progressé mais toujours pas résolu mon problème cornélien :mrgreen: Petit résumé, on quitte un local de répèt full équipé pour un local vide et j'ai besoin d'un ampli...

Mes critères :
- Lampes
- Puissance pour répèt et live (donc mini 20W)
- Style : Rock-Blues-Funk
- Son clean qui reste clean même quand on pousse le volume
- Je joue sur Gibson Midtown Custom et Telecaster
- Ne pas avoir à vendre un de mes reins pour l'acheter...

Voila, je pars sur un Fender Hotrod Deluxe 3 pour sa puissance, le son clean que je trouve fabuleux et son prix.... Maintenant je lui trouve quand même de petits défauts comme le canal Drive que je trouve vraiment affreux mais bon, j'ai de toute façon les pédales pour combler tout ça... Le potard du volume qu'il faut manipuler avec précaution à moins que vous soyez fan d'arrêts cardiaques, un millimètre et vous passez d'un volume de chambre au volume pour le stade de france.... :|

N'ayant actuellement les finances qui me permettent de viser plus haut qu'un Hotrod, j'ai regardé plus bas.... Quelqu'un à déjà testé ceci ?
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_vt_30_bk.htm
Pensez vous que ce soit viable ? Ou croyant faire des économies je vais à court terme le remplacer ?

Je suis biensur ouvert à d'autres produits qui corresponderaient à mes attentes...

Merci pour vos précieux conseils !!! :amen:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

C'est peut-être un préjugé mais vu la réputation que ça a en guitare...quitte à taper dans le pas cher en attendant mieux, le Bugera V22 est 100€ moins cher et le pédalier est fourni. Bon, je ne sais pas ce que ça vaut mais le petit V5 n'est pas si mal pour son prix
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Djudjul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Djudjul »

Salut !

Concernant les Bugera, j'ai lu pas mal d'avis négatifs aussi bien niveau construction/finition que le son approximatif.... Je me demandais pour le Harley Benton vu que il possède quand même un Celestion vintage 30....

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Je pense que la plupart des gens qui achètent ça se disent: "wouah ça y est, j'ai enfin un ampli tout lampe" et ils s'attendent à ce que ça sonne comme un mesa boogie ou une tête soldano...les mauvais avis ne me surprennent pas plus que ça :] et c'est probablement la même chose sur le Harley Benton.
Ça reste un truc que tu peux avoir neuf à moins de 300€ quand même, il faut savoir raison garder.
Et puisque vous équipez une nouvelle salle, j'imagine qu'il y aura une sono, pourquoi pas un truc genre pédalier à simulation en attendant mieux? ou un petit ampli monocanal avec une bonne sortie ligne pour le repiquer?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Intéresse toi peut être a un peavey classic 30
https://www.thomann.de/fr/peavey_classic ... f4d32e1f46
ou a un marshall dsl 40c
https://www.thomann.de/fr/marshall_dsl40c_2012.htm

Ca pourrait te plaire.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

La série Peavey Classic (30 et 50) sont effectivement vraiment sympa.
Si tu veux vraiment un clean "clean", le 50 a un master volume qui marche bien. C'est robuste, pas trop chère à réparer au cas où et ça se trouve bien en occasion...

Topic author
Djudjul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Djudjul »

Salut tutti et merci pour vos messages !

Bugera et Peavey je vais laisser, passablement fragile voir peu fiable si vous préférez... Il faut que je teste le Marshall dont tu me parles Yannou... A dire vrai, et je pense que ça peut encore évoluer, je vais me diriger vers le hotrod pour son son clean, sa puissance et son prix.... Quit à claquer de la tune pour un ampli, autant en claquer suffisement afin d'avoir de la qualité....

Merci encore et si n'hésitez pas si vous avez des commentaires et conseils !

Bye

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Alors niveau puissance, le classic 30 comme le dsl 40c seront a la hauteur. watts pour le premier, 40 switchable en 20 watt pour le second. Quand a la fiabilité du peavey et la solidité, pas de problème. J'ai eu un valveking 112 pendant 4 ans. La seul chose que je lui ai fait, c'est un retubage des lampe de puissance. 1 seul en 4 ans en le jouant 1 heure par jour, c'est pas le mort. J'ai un pote qui a un vk112, La non plus rien a signaler. Un autre pote a un classic 30, la aussi no problem. Et mon vendeur a fourguer pas mal de classic 30 et de delta blues et n'a jamais eu de retour.
petite video du marshall:
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Prénom : Greg

Message par guegrey »

Et pourquoi ne pas jeter un œil du côté des Hugues And kettner .... On en parle jamais et pourtant ce sont de bonnes bêtes et en plus de la Deutch Qualidad ....
Sinon +100000000 pour l'ampli que vends Denys , c'est un ampli boutique made in France entièrement monté à la main avec que de bons composants , ne néglige pas cette possibilité !!!
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

Topic author
Djudjul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Djudjul »

C'est terrible, plus je me renseigne et plus je me perd 8| Je vais encore essayer deux trois modèles puis je tire au sort :D

Merci en tout cas pour vos précieux conseils ! :merci:

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Il y a Ampeg aussi, qui fait de bons amplis pas cher. --> ici

Harley Benton, j'ai eu un retour surprenant d'un gars avec qui je joue souvent en scène ouverte et qui m'a dit qu'il était bluffant... à voir.

Le hot rod... et ben, j'ai revendu le mien tellement il était inexploitable. 40 Watts, impossible de dépasser 9h00 au volume, frustrant.

Tiens, en foirfouillant un peu, il y a çà aussi. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il est sympa d'aspect. Push-pull en 6V6, j'aimerais bien entendre ce qu'il donne.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Djudjul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Djudjul »

Bonjour tutti !

Fiuuu je crois que je vais me mettre à la flute, ce sera plus simple...ou pas... :]

Y aurait-il dans l'assistance un heureux possesseur d'une tête d'ampli Bugera V55HD ? (https://www.thomann.de/fr/bugera_v55_hd.htm) Je serais en effet interessé par la bête, additionné d'un cabinet Harley Benton G212 V (https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm)....

- Votre avis après (...) mois/ans/semaines/minutes d'emplois ?
- Son clean clean ou crucnchi crunchi ? Car oui, je suis plutôt fan du son Fenderien mais aussi fan de mes sous sous...
- L'ensemble vous parrait cohérent compte tenu de mes attentes ?
- Si vous avec d'autres idées je suis bien évidement à l'écoute :)

Merci pour votre aide !!!
Répondre

Retourner vers « Amplification »