Aide pour l'achat d'une première guitare
Aide pour l'achat d'une première guitare
Bonjour a tous et à toute , j'aimerais apprendre la guitare à l'aide de tuto trouvable sur internet seulement étant une véritable novice j'aimerais savoir si vous avez des conseils a me donner concernant l'acheter de ma premier guitare , après quelques recherches je me tournerais plus vers une folk reste encore a savoir le modèle , devant m'acheter seule ma guitare et étant encore étudiante je me voie mal dépensé plusieurs centaines d'euros .. Merci beaucoup a vous !
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele Deluxe
- Ampli : Marshall JCM 2000
- Prénom : Shana
Re: Aide pour l'achat d'une première guitare
Je je peux donner un conseil de débutant, ce serait d'en essayer plusieurs dans ton budget, et faire une sélection en fonction de la prise en main qui te plaît, le son que tu préfères.
En tout cas c'est ainsi que j'ai procédé me concernant, au début.
En tout cas c'est ainsi que j'ai procédé me concernant, au début.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Oui, le meilleur conseil que l'on puisse te donner est de trouver un bon vendeur dans un bon magasin de musique.
Et aussi de prendre ton temps pour écouter différents modèles, les prendre en main et essayer de gratouiller avec. Même si tu ne sais rien jouer, ça te permettra de savoir si tu te sent bien avec.
C'est difficile de conseiller un modèle plus qu'un autre. A part les guitares bas de gamme et peut-être quelques pièges à éviter, il n'y a pas de bonne et de mauvaise guitare mais des guitares plus ou moins adaptées à certaines personnes et à certains styles. L'essentiel est que tu trouves celle qui te conviens le mieux.
Et aussi de prendre ton temps pour écouter différents modèles, les prendre en main et essayer de gratouiller avec. Même si tu ne sais rien jouer, ça te permettra de savoir si tu te sent bien avec.
C'est difficile de conseiller un modèle plus qu'un autre. A part les guitares bas de gamme et peut-être quelques pièges à éviter, il n'y a pas de bonne et de mauvaise guitare mais des guitares plus ou moins adaptées à certaines personnes et à certains styles. L'essentiel est que tu trouves celle qui te conviens le mieux.
-
Mr Hyde
- Newbie

- Guitare : Epiphone DR100
Salut
moi aussi je suis débutant 3 mois que je gratte (par contre suis plus étudiant depuis très longtemps) comme il est dit plus haut essaye plusieurs guitare pour voir si tu te sens bien avec si tu veux une folk moi j'ai acheté une Epiphone DR 100 qui va très bien pour 99€ c'est pas très cher et mon prof me dit qu'elle à un bon son, surtout quand c'est lui qui joue avec,
voili c'était juste pour te donner une idée on trouve des gratte sympa pour débuter dans des budgets corrects A+
moi aussi je suis débutant 3 mois que je gratte (par contre suis plus étudiant depuis très longtemps) comme il est dit plus haut essaye plusieurs guitare pour voir si tu te sens bien avec si tu veux une folk moi j'ai acheté une Epiphone DR 100 qui va très bien pour 99€ c'est pas très cher et mon prof me dit qu'elle à un bon son, surtout quand c'est lui qui joue avec,
voili c'était juste pour te donner une idée on trouve des gratte sympa pour débuter dans des budgets corrects A+
Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà.