Je meurs.. trop belle
Phacocaster Lionel Rouvier : samples inside !
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Re: Phacocaster Lionel Rouvier
Je meurs.. trop belle
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Très belle guitare André! Perso j'aurais fait une légère teinte sur le corps car je ne suis pas fan des finitions naturelles mais ça reste une très très belle réalisation, et l'on remarque le soucis du détail sur les caches micros, c'est top! Maintenant des samples 
-
El Phaco
Topic author - Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Pour ce qui est de lateinte, les photos sont un peu surex, elle est légèrement plus foncée qu'avant la finition. Ca lui va parfaitement. Un vernis aurait fait un peu bling bling à mon goût avec l'accastillage doré.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Oui c'est vrai! Puis au final tu as ton propre modele de guitare unique au monde et ça c'est vraiment classe!
-
astor
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone LesPaul St
Superbe !
Superbe guitare mais aussi, superbe aventure de co-création avec l'artisan (ici le luthier). La suite d'échanges pour mettre au point le projet doit être passionnante et très enrichissante.
Une question au passage : quel est le rôle de ce qui paraît être un petit pontet sur la tête entre le sillet de tête et les mécaniques sur les 1° et 2° cordes ? C'est peut-être d'ailleurs probablement présent sur d'autres guitares ... Un rapport avec la longueur plus grande sur ces deux cordes entre le sillet et les mécaniques ? Guide mécanique ? Rôle lié au son ?
Superbe guitare mais aussi, superbe aventure de co-création avec l'artisan (ici le luthier). La suite d'échanges pour mettre au point le projet doit être passionnante et très enrichissante.
Une question au passage : quel est le rôle de ce qui paraît être un petit pontet sur la tête entre le sillet de tête et les mécaniques sur les 1° et 2° cordes ? C'est peut-être d'ailleurs probablement présent sur d'autres guitares ... Un rapport avec la longueur plus grande sur ces deux cordes entre le sillet et les mécaniques ? Guide mécanique ? Rôle lié au son ?
-
isdi
- Accro à la Guitare

- Prénom : Didier
Ce sont les guides cordes ou plus communément appelé "String-tee". Ceux-ci sont dit "à rouleaux" mais d'autre sont en forme de T, alors que d'autres seront circulaires.
Encore un grand bravo El Phaco, ainsi qu'à Lionel Rouvier!
Votre "union" a engendrer une Strat exceptionnelle du point de vue esthétique et, je n'en doute absolument pas, d'un point de vue sonorités !
J'ai suivi silencieusement ce sujet, pas assidûment c'est sur, car c'est long et d'ailleurs, El Phaco a su rester sobre et ne pas poster outre mesure ce qui rendit le sujet agréable a suivre.
Les choix des différents bois et l'accastillage de qualité rendent hommage à la fois à l'authenticité et à la modernité de ce que doit être une Strat aujourd'hui.
Le résultat est là et, pour les 60 Ans de la Stratocaster, c'est un véritable hommage qui lui est fait par l'imagination d'El Phaco et le savoir faire de Lionel Rouvier !
Bien sûr, je ne fait que rabâcher ce qui a déjà été dit mais, en temps qu'amoureux des Strat, il me semble indispensable de rendre hommage à une telle réalisation.
Merci de nous avoir fait partager cette "aventure"!
Encore un grand bravo El Phaco, ainsi qu'à Lionel Rouvier!
Votre "union" a engendrer une Strat exceptionnelle du point de vue esthétique et, je n'en doute absolument pas, d'un point de vue sonorités !
J'ai suivi silencieusement ce sujet, pas assidûment c'est sur, car c'est long et d'ailleurs, El Phaco a su rester sobre et ne pas poster outre mesure ce qui rendit le sujet agréable a suivre.
Les choix des différents bois et l'accastillage de qualité rendent hommage à la fois à l'authenticité et à la modernité de ce que doit être une Strat aujourd'hui.
Le résultat est là et, pour les 60 Ans de la Stratocaster, c'est un véritable hommage qui lui est fait par l'imagination d'El Phaco et le savoir faire de Lionel Rouvier !
Bien sûr, je ne fait que rabâcher ce qui a déjà été dit mais, en temps qu'amoureux des Strat, il me semble indispensable de rendre hommage à une telle réalisation.
Merci de nous avoir fait partager cette "aventure"!
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
-
windaro
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat. Buddy Guy
Magnifique aventure pour un résultat splendide, il n'y a plus qu'à te souhaiter bien du plaisir! 
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith
"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990
"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy
"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990
"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy
-
PaulCo
- Fan de guitare

- Guitare : Cort Stature 115
- Ampli : Marshall VS30R
Elle est superbe! Très proche de ce que je voudrais je pense
-
SaulH
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson Sg
- Ampli : H&K / Roland
OUAAAW Elle déboite ta Phacocaster ! Du très bon boulot , ça fais envie ! *_*
-
El Phaco

Un petit sample enregistré avec le Blues Jr. Pardonnez les erreurs et flottements rythmiques, ce n'est pas si évident de s'enregistrer sans aucun guide rythmique !
http://ahp.li/18cb94b8b68acb2ff5dc.mp3[/mp3]
http://ahp.li/18cb94b8b68acb2ff5dc.mp3[/mp3]
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Yes, ça claque 
Le côté à la fois rond et Strat' c'est vraiment sympa
Le côté à la fois rond et Strat' c'est vraiment sympa
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
vektor13
- Accro à la Guitare

- Guitare : JM Forest type telec
- Ampli : Blackstar IDCore 40w
- Prénom : Thierry
Quel son magnifique, j'adore le blues.
Tu arrive à avoir ce son grâce à ton ampli fender blues jr, ou tu as des réglages spéciaux voir des pédales?
Tu arrive à avoir ce son grâce à ton ampli fender blues jr, ou tu as des réglages spéciaux voir des pédales?
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
-
El Phaco

Merci !
Phaco en micro grave branchée direct dans le BJ, avec pas mal d'aigus, peu de basses/mids, et le potard de presence aux 3/4, car j'ai un HP assez "crémeux" mais aussi un peu sombre, et la Phaco sonne moins brillant qu'une Strat maple neck (l'association de la touche en Rio et des micros Route 66). Sinon, master vers 6 et volume vers 5, reverb sur 3.
Je vais le vendre d'ailleurs ce BJ, faut que je fasse de la place. Ca me fait un peu de peine, parce que je l'ai modifié de tous les côtés et qu'il sonne, mais le clone de Princeton que je viens de recevoir est quand même un cran au-dessus.
Phaco en micro grave branchée direct dans le BJ, avec pas mal d'aigus, peu de basses/mids, et le potard de presence aux 3/4, car j'ai un HP assez "crémeux" mais aussi un peu sombre, et la Phaco sonne moins brillant qu'une Strat maple neck (l'association de la touche en Rio et des micros Route 66). Sinon, master vers 6 et volume vers 5, reverb sur 3.
Je vais le vendre d'ailleurs ce BJ, faut que je fasse de la place. Ca me fait un peu de peine, parce que je l'ai modifié de tous les côtés et qu'il sonne, mais le clone de Princeton que je viens de recevoir est quand même un cran au-dessus.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
vektor13
- Accro à la Guitare

Merci des infos, ton BJ est à lampe?
vektor13
-
El Phaco

Comme tous les BJ.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Tient, j'avais pas vu qu'elle était finie ! Très très belle guitare, toutes les teintes se marient bien !

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
très chouette son !! Des sons comme ça, ça donne envie de Shine On You Crazy Diamond !
-
vektor13
- Accro à la Guitare

Et si tu le vend tu va le vendre à quel prix?El Phaco a écrit :Merci !
vektor13
-
El Phaco

Un petit sample avec le Princeton maintenant.
Arpège joué avec le vibrato de l'ampli + delay El Capistan réglé court, micro milieu. Pour le solo, j'ai enlevé le vibrato, gardé le delay et ajouté ma TS9 en boost, micro manche.
@Vektor13 : MP
http://ahp.li/593e21102e1cf82f9c2e.mp3[/mp3]
Arpège joué avec le vibrato de l'ampli + delay El Capistan réglé court, micro milieu. Pour le solo, j'ai enlevé le vibrato, gardé le delay et ajouté ma TS9 en boost, micro manche.
@Vektor13 : MP
http://ahp.li/593e21102e1cf82f9c2e.mp3[/mp3]
Frank Zappa
Frank Zappa
-
PaulCo
- Fan de guitare

- Guitare : Cort Stature 115
- Ampli : Marshall VS30R
j'adore ce morceau! maggot brain! le son est vraiment chouette, hyper riche.
-
El Phaco

Bien vu ! Maggot Brain, waow, quel p*tain de morceau !! Un des solos de guitare qui me fout le plus les poils... Eddie Hazel est simplement terrifiant dessus.
Pour le son, suis super content. Entre la Phaco (et la Gretsch pour d'autres trucs) et le Princeton, j'ai trouvé le son que je cherchais. Ne me manquent que deux ou trois pédales en complément, et ce sera bon !
Pour le son, suis super content. Entre la Phaco (et la Gretsch pour d'autres trucs) et le Princeton, j'ai trouvé le son que je cherchais. Ne me manquent que deux ou trois pédales en complément, et ce sera bon !
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Drako
- Fan de guitare

- Guitare : Vigier Excalibur
- Ampli : MARSHALL JVM215C
- Prénom : Patrick
Aaaah la vache....
j'avais pas suivi depuis quelque temps et je découvre les finitions ! ! !
une véritable tuerie cette grat'..
moi qui adore le bois au "naturel" pour sa chaleur et son "vivant" ...
là pour le coup on est servi ! ! !
le Logo, et la téte en 2 tons différents, sont généralissimes aussi...
Un grand bravo au Luthier et félicitation pour l'originalité....

j'avais pas suivi depuis quelque temps et je découvre les finitions ! ! !
une véritable tuerie cette grat'..
moi qui adore le bois au "naturel" pour sa chaleur et son "vivant" ...
là pour le coup on est servi ! ! !
le Logo, et la téte en 2 tons différents, sont généralissimes aussi...
Un grand bravo au Luthier et félicitation pour l'originalité....
Flamenco TAYMAR artisan
Duesenberg Double Cat
Vigier Excalibur Custom MN HSH, Deep Burgundy
Boss TU3, Boss BF3, Fulltone MDV, FXAmps HeartBeat
MXR Phaser 90 CSP 026 Vintage 1974 AnalogMan
Marshall JVM 215 C / VOX VT 20+ / JamVox
Duesenberg Double Cat
Vigier Excalibur Custom MN HSH, Deep Burgundy
Boss TU3, Boss BF3, Fulltone MDV, FXAmps HeartBeat
MXR Phaser 90 CSP 026 Vintage 1974 AnalogMan
Marshall JVM 215 C / VOX VT 20+ / JamVox
-
El Phaco

Merci ! C'est vrai que Lionel a fait du super taf.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
isdi
- Accro à la Guitare

- Prénom : Didier
Bonjour,
Ne soit pas modeste sur ton jeu qui est excellent et tu as trouver, non plutôt conçus, là l'instrument parfait.
Tes sonorités sont magiques et Lionel Rouvier a fait un travail magnifique aussi bien du niveau technique qu'esthétique !
Tout au long de cette "création" (car c'en est une), on a bien sentis le dialogue entre vous, une sorte de connivence qui devient rare de nos jours et qui explique pourquoi certaines choses ne fonctionnent plus ici-bas!
Tu avais une demande, peut-être même des exigences et Lionel Rouvier a mis son savoir faire à ton service avec les meilleurs matériaux pour ce formidable résultat que l'on voit et entend.
Sans parler argent, pour le prix, c'est franchement une excellente guitare bien au dessus d'une CS qui vaut le double.
Félicite Lionel Rouvier, que je ne connaissais pas avant ton sujet, pour son travail et surtout pour l'esprit qui l'anime !
Rien de plus a ajouter,
Cdt,
Ne soit pas modeste sur ton jeu qui est excellent et tu as trouver, non plutôt conçus, là l'instrument parfait.
Tes sonorités sont magiques et Lionel Rouvier a fait un travail magnifique aussi bien du niveau technique qu'esthétique !
Tout au long de cette "création" (car c'en est une), on a bien sentis le dialogue entre vous, une sorte de connivence qui devient rare de nos jours et qui explique pourquoi certaines choses ne fonctionnent plus ici-bas!
Tu avais une demande, peut-être même des exigences et Lionel Rouvier a mis son savoir faire à ton service avec les meilleurs matériaux pour ce formidable résultat que l'on voit et entend.
Sans parler argent, pour le prix, c'est franchement une excellente guitare bien au dessus d'une CS qui vaut le double.
Félicite Lionel Rouvier, que je ne connaissais pas avant ton sujet, pour son travail et surtout pour l'esprit qui l'anime !
Rien de plus a ajouter,
Cdt,
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)