Une tête de LesPaul qui casse c'est un grand grand classique ...
C'est l'endroit le plus fragile de la LesPaul.
Ca se recolle sans soucis généralement et c'est aussi solide qu'avant.
Sous réserve, bien sur, d'avoir l'ensemble des morceaux et que la cassure soit franche : une colle à bois à prise lente (le top c'est la colle type Titebond bien sur, mais une colle de GSB de marque à prise lente fera l'affaire), un collage bien préparé avec nombre de serre joints, des cales dans tous les sens; répété à blanc 10 fois et ça le fait (le collage c'est jamais la quantité de colle qui fait que ça tient !).
Par contre le collage sera visible ... plus ou moins selon la qualité du travail.
Les luthier en voient passer très souvent (un étui de LesPaul qui chute d'un peu haut et c'est le drame), la jonction tête/manche d'une LesPaul c'est pas grand chose comme bois, c'est aussi pour cela que certaines guitare (certaines copies de LesPaul entre autre) ont une volute pour renforcer cette zone.
Tiens : j'ai retrouvé une coupe d'un manche de LesPaul en photo (la photo n'est pas de moi mais je n'arrive pas à retrouver l'auteur).
coupe.jpg
Appelle un luthier près de chez toi en lui décrivant l'étendue des dégâts, ou passe le voir pour avoir un ordre d'idée de tarif.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.