Depuis peu la version 2 du firmware est disponible, qu'en pensez vous? (vous l'avez testé irl pas écouté sur le tube^^). Cet ampli est-il devenu indispensable pour vous? Nomade, couteau suisse, outil d'enregistrement, le THR est une vraie mine pour tous les guitaristes, et vous c'est votre cas?
Mon avis sur la V.2:
Oui, je sais, je suis un incorrigible curieux et je n'ai pas résister à mettre à jour mon THR10. Faisant peu de cas d'avis émanant d'un forum voisin que je ne recommanderais pas, j'ai décidé de mette à jour mon petit ami inséparable (et mettre également mes oreille à l'épreuve). Et bien, je trouve le changement bienvenu. C'est plutôt une bonne nouvelle parce que cette update est irréversible!!
D'abord le mode clean est tout simplement plus clean. Il crunch moins vite et le son est plus brillant et présent. Ce qui faisait défaut à cet ampli quand je l'ai essayé la toute première fois c'était son mode Hi-gain british (style JCM800), criard et saturant bien trop vite (incontrôlable!^^). N'en déplaise à la majorité qui trouvait ce mode très bon... Et bien la version est beaucoup plus équilibrée et exploitable, ce n'est plus du tout criard et c'est du haut gain qui ne part pas dans tous les sens. Pour le reste (Modern, Lead, Crunch) les changement son plus subtils, je ne saurais dire exactement. Cette V.2 est surtout destinée à optimiser la prise de son via USB pour les enregistrements.
Pour résumer, il en ressort un bien meilleur équilibrage brillance/profondeur et gain/clean dans les mode Clean (style Fender Bassman) et Brithi (JCM800).
Cet ampli pour moi est bien plus qu'un "third amp" c'est LE 2nd Amp!
A vous les amiches!