Ca fait un moment que je n'ai rien posté sur le forum, mais si je viens a vous aujourd'hui, c'est parce-que je me suis heurté a un soucis assez gênant..
Je suis novice dans l'utilisation de Cubase, et j'ai accumulé avec le temps pas mal de materiel afin de m'épanouir musicalement sur ce superbe programme. Mon seul soucis, c'est que je ne parviens pas a associer tout ce beau matos dans ledit programme, afin de faire tout fonctionner dans les regles de l'art...
Je vous fait avant tout une petite liste de mon matos histoire de vous mettre dans le bain.
- Microsoft Windows 7 (64 Bits), Cubase 5, Native instruments Kore 2
- Carte son M-Audio 1010LT (8 entrés/sorties analogiques RCA, 2 entrées XLR,
2 entrées MIDI et 2 connecteurs dont j'ignore l'utilitée: ca ressemble un peu a des câbles d'antennes....
- Pédalier multieffet Boss GT-10
- Clavier maitre M-Audio Keystation 88 ES
- Et d'autres petites broutilles sans beaucoup d'importance.
Au départ, j'ai configuré toutes les sources externes grâce a Asio4all ( pilote ASIO universel ), et tout fonctionnait, mais pas comme il l'aurait fallu. En monitoring le son etait tres acceptable, mais en enregistrement les son etait carrément mauvais. D'autant plus que le son coupait pendant environ 1 seconde a un interval plus ou moin régulier: toutes les 4/5 minutes. Même apres maintes manipulations et reglages je ne parvenais pas a regler ce problème.
J'ai donc tout reinitialisé, et recommencé mes reglages en utilisant le pilote Asio fourni avec ma carte son M-Audio. Mais a présent, je ne peux plus parametrer le pédalier Boss GT-10 en entrée pour mes sons de guitare. Il n'est même plus reconnu dans la liste des péripheriques sous Cubase.
Mon but ultime serait de pouvoir faire tourner tout mon matos simultanément avec les reglages optimaux. Je suis persuadé que je pourrais faire des choses de tres bonne qualitée avec le materiel dont je dispose, mais je le repetes, je suis novice dans l'utilisation de Cubase, et même dans le reste (même si je pratiques la musique tres régulierement depuis presque 7 ans... Oui j'ai l'impression de stagner depuis un bon moment...
Merci d'avance pour votre aide