problème de doigts quand capo

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
monsieurbobby
Newbie
Newbie

problème de doigts quand capo

Message par monsieurbobby »

salut tout le monde :)

quand je joue un morceau style capo 6e case et puis que j'enchaine avec un morceau sans capo, j'ai des problèmes de doigts. comme si mes doigts étaient tout engourdis. je alors du mal à faire les accords correctement.

normal ou pas normal ? merci pour vos avis.

HecK
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Guitare folk simple.

Re: problème de doigts quand capo

Message par HecK »

Bonsoir,

Tu joues depuis combien de temps ?

Moi ça me le fait aussi mais pour moi, c'est du au fait que je prend l'habitude de " l'écart" des frettes. L'écart est différent d'un endroit a un autre du manche. Du coup je me crispait trop à la 6 eme frt. J'avais donc ce problème. J'ai pas de solution si ce n'est jouer tout à fait normalement, ça revient tout seul pour moi.

Topic author
monsieurbobby
Newbie
Newbie

Message par monsieurbobby »

merci pour ta réponse. j'ai repris il y a environ 2 mois. sinon j'ai joué 6 bons mois. comme si la main avait du mal à " s'ouvrir " après avoir joué sur des plus petits espaces.

Slash1207
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Slash AFD
Ampli : Tubemeister 18

Message par Slash1207 »

Bonjour !

Comme l'a dit Heck , ca doit venir du fait que l'écart entre les cases est plus petit , tu dois donc plus resserrer tes doigts pour les accords , appuyer plus fort et tes doigts n'ont pas l'habitude !!! Ça devrait partir petit à petit :) Un petit conseil : j'ai vu des vidéos sur les échauffements a faire avant de jouer , ça a l'air de réduire pas mal les douleurs poignets, doigts et les crampes etc ... tu pourrais essayer :)
Guitares : Epiphone Les Paul AFD Slash édition limitée , Squier Stratocaster 50's , Lag Tramontane
Ampli : Tubemeister 18, Fender Superchamp XD
Catalinbread Dirty Little Secret , Boss Blues Driver , Cry Baby JCB 95

HecK
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Guitare folk simple.

Message par HecK »

Bsoir,

Comme le complète Slash1207, échauffe bien t'es doigts avec des éxo et aussi des déliateurs des doigts. Ces sortes d'engourdissements, je les ais souvent, ils disparaissent avec l'échauffement et la pratique.

Perds pas courage ça va venir si tu as fait une pause de 2 mois, ça y joue aussi. =)
Répondre

Retourner vers « Débutant »